Salut à tous,
Tout est dans le titre. Je viens d'être admissible à l'EDHEC (et toutes les écoles "inférieures") alors que je visais depuis le début de ma classe prépa une parisienne (surtout HEC ou ESSEC en fait).
Voilà mes notes:
Contraction de texte HEC 11
Synthèse de textes ESCP Europe 18
Langue vivante I ELVi Anglais 9
Langue vivante II ELVi Espagnol 11
Diss. culture générale HEC 13
Diss. culture générale EMLyon 9
Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 11
Mathématiques S HEC 13,4
Mathématiques S ESSEC 9,8
Mathématiques S EMLyon 13,5
Mathématiques 2 S HEC/ESCP Europe 15,1
Mathématiques S EDHEC 18,9
Hist., géo. et géopolitique ESSEC 15
Hist., géo. et géopolitique ESCP Europe 11
Je suis vraiment déçu par mes notes en Langues et en Philo, j'ai toujours eu largement 14-15 en Langues depuis le début de ma prépa et en philo j'avais entre 14 et 17 cette année (l'an dernier j'étais dans les 5ers). Bref, je me suis planté sur ces deux matières et je suis passé à côté des parisiennes (très loin de l'ESSEC avec ma note en maths qui m'exclut).
Pour les maths: j'ai beaucoup travaillé cette matière cette année et je suis plutôt satisfait de mes résultats, je m'attendais à un peu plus en Maths 1 mais bon. Idem en HGG (sauf pour ESCP...)
Mon projet est le suivant: j'aimerais travailler dans des entreprises de Hautes Technologies, américaines de préférence, et créer ma propre entreprise plus tard et pour cela j'aspirais à un DD avec une école d'ingénieur type X/HEC, ESSEC-CentralePa etc...
Mais malheureusement mes résultats m'en empêchent.
Dès lors, voilà ma question:
Que pensez-vous de prendre l'EDHEC (si je suis admis déjà hein...) et de faire de le DD avec Centrale Lille tout en me battant pour choper le DD MIT MSMS histoire de gagner en "prestige" sur mon CV et d'avoir accès au réseau américain ?
Des étudiants de l'EDHEC peuvent-ils me dire si on peut empiler les DD à l'EDHEC et aussi, si le DD MIT est vraiment très difficile d'accès ? Je suis prêt à bosser comme un fou en école pour compenser mon "échec" au concours BCE...
OU ALORS, peut-on candidater à un diplôme en ingénierie une fois au MIT (donc pas besoin de Centrale Lille) via le programme MSMS ? J'ai beaucoup cherché sur internet et je n'ai rien trouvé... Seulement un DD LGO type X/HEC mais là c'est du MIT SLoan/Mit engineer mais il faut déjà avoir travaillé donc c'est plus du MBA+Formation ingénieur.
J'envisage de cuber si je n'ai pas l'EDHEC. Mais je pensais aussi à cuber si je l'ai car j'ai peur d'arriver à l'EDHEC, de travailler comme un fou MAIS de ne pas être pris au DD MIT et là je regretterais terriblement de ne pas avoir cubé...
Amicalement.