Connexion avec un réseau social:

Edhec ou audencia?

Edhec ou audencia?

Messagepar Jrame » 18/07/2010 16:30

Bonjour!
J'ai un grand dilemme! J'hesite entre edhec et audencia! Je suis prise aux 2 et je sais pas laquelle choisir.
J'ai de mauvais retour sur l'ambiance de l'edhec... Très asso et en concurrence.
Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance
Jrame
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Edhec ou audencia?

Messagepar lenordiste » 18/07/2010 16:35

Le grand classique!

En termes de classement, si aucune école te plait plus que l'autre, prends EDHEC.
Si par contre tu t'es plus senti bien dans l'une, ou que tu préfères la ville ou autre, l'écart de niveau n'étant pas énorme te permet un peu de subjectivité.
Quel est ton ressenti par rapport aux deux écoles?
lenordiste
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Zimt » 18/07/2010 16:35

edhec-audencia-t13444.html

Rien que la première page répond à tes questions... faire une recherche, c'est si compliqué ?
Zimt
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mistercorpo » 18/07/2010 16:45

Sujet à polémique! Il est vrai qu'on a 2 écoles très proches (quoi qu'en dise certains) avec 2 ambiances bien différentes. A Audencia, c'est une ambiance de promotion alors qu'à l'Edhec, c'est plutôt une ambiance d'associations. Maintenant, chacune a ses avantages et je dois dire que le choix est difficile. Etant à Audencia, te dire mon avis ne servirait pas à grand chose mais pour toutes questions sur la vie à Nantes, n'hésite pas à m'envoyer un mp.
mistercorpo
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 18/07/2010 16:55

EDHEC, sans hésitation. C'est entre ces 2 écoles que se trouve une des plus importantes barrières en termes de sélection.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar PP34 » 18/07/2010 17:00

Ah ce sujet a mis du temps à sortir cette année tiens! ;)

Pour ce qui est des "retours" sur l'ambiance de l'école, c'est bien vrai: c'est atroce, tout le monde se déteste, je déteste tout le monde et les autres me détestent. C'est bien simple, j'ai décidé que je ne parlerai plus aux gens qui ne sont pas dans mon asso...

Bon je reprends mon sérieux ;) : j'ai passé deux superbes années à l'Edhec, et n'ayons pas peur de le dire, j'ai trouvé l'ambiance de l'école et de la ville géniales, mais malheureusement ces rumeurs sur l'école, répandues bien évidemment par ceux qui n'y ont jamais mis les pieds, font parfois douter les prépas...

Pour le reste, tu es la seule à décider, mais d'une manière générale, méfiez vous des "on-dit" sur les écoles, et même si la démarche est difficile en sortant de prépa (je parle en connaissance de cause, ma vision deux ans après est totalement différente), prenez du recul sur les choses
PP34
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar chineur » 18/07/2010 17:12

Mahuf a écrit:EDHEC, sans hésitation. C'est entre ces 2 écoles que se trouve une des plus importantes barrières en termes de sélection.

De quels secteurs parles-tu? J'ai déjà fait plusieurs stages et je n'ai pas vu le gap dont tu parles.. Je dirai qu'il y a plus un écart entre les 3P et les autres, quand je vois les opportunités de stage (cabinet conseil en strat par ex) qu'ont certains de mes amis parisiens, mais ca reste sur des secteurs vraiment très particuliers..
chineur
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Edhec ou audencia?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Edhec ou audencia?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message