Je ne sais pas s'il y a eu des topics du genre. Je suis nouvelle sur le forum, donc je vous demande de m'excuser.

Je suis dans une situation un peu délicate : Depuis toujours, j'ambitionne de faire des études en économie. J'ai passé un bac scientifique (Sciences maths), j'ai postulé pour des classes prépas ECS françaises et j'ai fait un strike de "refusée". Au même temps, ayant un bac étranger, je comprends.
J'ai également postulé pour des prépas ECS dans mon pays. La répartition est vraiment inégale. Il y a deux lycée publics qui proposent cette filière, je n'ai le droit de postuler que pour un seul. Seize départements postulent pour ce lycée. J'ai fini 623e sur la liste d'attente. Et comme j'étais 15e sur la liste d'attente des prépas ECT et que les inscriptions se faisaient le même jour, j'ai décidé que ce serait suicidaire d'aller pour les ECS et j'ai fini par m'inscrire en ECT.
Mon problème est le suivant : Je vise une parisienne. Passer des nuits à travailler ne me dérange pas, pourvu que cela me rapproche de mon but. Mais voyez vous, je suis en provenance d'un bac scientifique, et l'idée de me retrouver directement dans un domaine différent me fait peur. Surtout que quelqu'un a eu l'excellente idée de me dire que le programme marocain est différent du programme français ¬.¬
S'il vous plaît, est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Des livres/liens à me recommander ? Est-ce qu'il est-ce préférable de bosser les maths dans des livres des ECS ou des ECE (on m'a conseillé les éditions Dunod mais sur leur site, ils ne proposent pas de livres pour les ECT -_- )
Oh, une dernière question : Est-ce que les concours ne concernent que la deuxième année ? (Histoire de savoir si postuler pour la deuxième dans des prépas ECT privées ou françaises est une bonne idée)
Merci ^^