Connexion avec un réseau social:

ecs sainte marie

avis sur sainte marie

Messagepar Alexandra25 » 06/04/2014 21:02

Bonjour à tous, :D

J'ai entendu très récemment le nom de Sainte Marie pour les prépa ecs.

Est elle une bonne prépa ? Comment la positionnez vous par rapport au Lycée du Parc ?

Merci :-D
Alexandra25
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: avis sur sainte marie

Messagepar gibrit » 07/04/2014 10:17

Bonjour,
c'est quoi, pour toi, une bonne prépa ? :)
Les résultats d'une prépa dépendent beaucoup du niveau qu'avaient les élèves à l'entrée, c'est pourquoi on préfère parler de prépas plus ou moins sélectives.
Sainte Marie a de très bons résultats et est sélective. Si tu fais une recherche (bouton en haut à gauche), tu auras beaucoup d'informations, dans ces sujets là par exemple
hesitation-entre-parc-sainte-marie-t17203.html
sainte-marie-lyon-t17525-117.html
N'oublie pas d'aller aux JPO l'an prochain en Janvier des différentes prépas lyonnaises, ça te permettra de te faire une idée.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: avis sur sainte marie

Messagepar Alexandra25 » 07/04/2014 16:25

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse :)
Pour moi une bonne prépa c'est une prépa qui a le plus d'admis dans les grandes écoles :)
Je vais aller voir les sites.
Pour l'instant je ne suis qu'en première, j'irai l'année prochaine :)

Bonne journée ^^
Alexandra25
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Prépa Sainte Marie Lyon

Messagepar Alexandra25 » 23/04/2014 17:44

Bonjour à tous :D

J'aimerais savoir quels sont les critères de sélection pour sainte marie (lyon) en prépa ecs. :D

Sont ils égaux que ceux du Parc ? :-D

Merci d'avance ^^
Alexandra25
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: sainte marie

Messagepar Pancake » 23/04/2014 20:10

Bonjour Alexandra25,

Par critères, veux-tu dire ce qu'ils regardent sur un dossier, ou le niveau de recrutement ?
Pancake
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Ginette

Messagepar Alexandra25 » 23/04/2014 20:44

Pancake a écrit:Bonjour Alexandra25,

Par critères, veux-tu dire ce qu'ils regardent sur un dossier, ou le niveau de recrutement ?

En fait je pense qu'ils regardent les maths, l'histoire, la LV1, LV2 français, philo mais je ne sais pas du tout comment ça se passe au niveau du recrutement, du niveau attendu et si certaines de ces matières sont vraiment valorisées ou au contraire un peu moins importantes. :D

Et si nous sommes de la région, tiennent ils compte de notre lycée d'origine ? Car j'imagine qu'à Paris ils ne connaissent pas tous les lycées de province :)

merci :)
Alexandra25
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Pancake » 23/04/2014 21:29

Tu as vu juste pour les matières qu'ils regardent. N'oublie pas que les maths c'est vraiment la première matière qu'ils vont regarder (surtout dans les prépas cotées), ensuite l'histoire géo et la LV1, et la philo, puis le français et la LV2.

Oui les prépas tiennent vraiment compte du niveau du lycée d'origine (ils ne connaissent pas forcément tous les lycées, une bonne partie quand même, mais ils savent surtout quels sont les bons / très bons lycées de région), et ça peut même beaucoup influencer la prise de décision. Le mieux que tu puisses faire pour connaître le niveau de recrutement de St Marie c'est d'aller jeter un coup d'oeil aux "qui va où" (admission-prepa-dossiers-resultats-qui-t17361.html)
Pancake
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Ginette

ecs sainte marie

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: ecs sainte marie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message