Connexion avec un réseau social:

ECS ou dauphine MIE ?

ECS ou dauphine MIE ?

Messagepar Amandine211 » 19/06/2018 23:29

Bonjour j'ai été acceptée en ecs au lycée ste marie à Lyon ainsi qu'à Dauphine en MIE. Je souhaite travailler dans la finance de marché voir même faire de la finance quantitative pour cela j'hésite entre tenter ma chance à ste Marie pour avoir une parisienne ou aller à dauphine en MIE et tenter les concours des ecoles d'ingénieur voie universitaire.
Quel parcours est le plus pertinent ?
Par ailleurs je ne souhaite pas faire de commerce ou de marketing donc je ne sais pas si le choix d'ecs ayant pour seul but la finance à du sens.
Voilà merci d'avance
Amandine211
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: ECS ou dauphine MIE ?

Messagepar Anowser » 20/06/2018 19:05

Si tu veux faire de la finance quantitative une école de commerce ne t'y mènera pas. Les carrières en finance après une ESC aujourdhui c'est surtout du M&A/PE un peu de trading mais je pense que c'est de moins en moins le cas. Si c'est dans ce secteur que tu veux t'orienter je te conseille de faire le DEMi2E puis te tenter une top école d'ingénieur en concours universitaire (ENSAE, Centrale, Ponts, X, Mines) même si cela est loin d'être donné non plus ou à défaut un master quantitatif (224 a Dauphine je crois).
Anowser
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: ECS ou dauphine MIE ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message