Connexion avec un réseau social:

ECS après école d'ingénieur

ECS après école d'ingénieur

Messagepar alex012 » 03/01/2014 14:07

Bonjour,
Je suis en première année d'une très bonne école d'ingénieur post-bac ( 1ère dans le classement de l'étudiant) et j'ai l'impression de m'être plantée dans mon orientation. En terminale, j'étais forte dans les matières scientifiques et littéraires. On m'a influencée pour que je choisisse la voie d’ingénieure et je regrette beaucoup de ne pas avoir choisi avec mon cœur. Je me rends compte cette année que je n'aime pas du tout les matières scientifiques(à part les maths) et que les matières littéraires me manquent terriblement. L'année prochaine, je compte donc me réorienter en prepa ecs.
Voilà mon dossier :

Première:

1er trimestre
moyenne (Moyenne de classe- note maximum) Appréciation
Mathematiques : 17.6 (11.1-17.6) Excellent trimestre. Un niveau solide.
Histoire geo : 14.6 (10.5-14.6) Un ensemble très satisfaisant. Une analyse pertinente et intéressante.
Français : 14.7(10.4-15.2) Un travail écrit de qualité, une analyse pertinente et une participation intéressante.
LV1 Allemand : 17.1(13.4-17.1) Très bien dans l'ensemble.
Anglais lv2 : 17 Excellent trimestre, beaucoup de pertinence

2 trimestre
Ma moyenne Moyenne de classe Appreciation
Mathematiques : 19.4 (11.2 -19.4) Excellent.
Histoire geo : 14.8 (10.5-16.5) Un bon niveau qui se consolide par une présence impliquée et la rigueur du travail personnel. Bravo.
Français : 14.5 (11.1-15.2) Trimestre tout à fait satisfaisant avec des devoirs bien construits et pensés.
Anglais (lv2): 14.9 Bon trimestre, toujours soucieuse de bien faire.
Allemand lv1 : 16.2 (15.7-16.2) Tres bien dans l'ensemble.

3eme trimestre :
Mathematiques : 14.9(8.3-14.9) Toujours très bien.
Histoire geo : 15.3(11.1-15.7) Un niveau solide confirmé, résultat d'un travail sérieux et exigeant. Bravo.
Français : 13.2 (9.9-13.3) Une légère baisse en fin d'année mais le niveau global reste satisfaisant.