Connexion avec un réseau social:

Ecole post-bac, prépa ou fac pour travailler dans la finance

Messagepar kokofree » 23/01/2010 20:08

Bonsoir a tous !! Je suis nouveau sur le forum, je viens pour obtenir quelques informations.

Je suis actuellement en Terminale S, svt et je souhaite m'orienter dans le domaine de la finance, j'en suis sûr. Hors viennent les inscriptions et je n'ai toujours pas fait mon choix. Je voulais allez en école de commerce post bac mais pour des raisons financières cela m'est impossible. J'ai donc choisit d'intégré une école de commerce mais seulement a bac +3 ou 2. Mais pendant ces 2 années je ne sais ou allez. Je serais bien motivé pour faire une prépa et je n'en ai pas peur, seulement je ne pense pas que mon dossier me le permette ( en 1ere 12 de moyenne et seulement 10.6 en terminale au 1ere trimestre ), malgré des appréciations très favorable.

Je pense donc faire une faculté d'économie et de gestion, et la je ne sais pas laquelle choisir ni ou aller. Pensez-vous que je puisse être pris en prépa? Sinon quel fac me conseilleriez vous pour avoir le maximum de chance d'entrer tout de même en école de commerce.

Voila, merci de bien vouloir me guider un peu car je suis perdu.

Merci
...
kokofree
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Completement perdu, besoin d'aide

Messagepar jougimam » 23/01/2010 21:27

Pour permettre de te faire un début de réponse il faut que tu postes ton dossier dans le chpitre "vos dossiers de prépa" en le faisant sur le même modèle que les autres.
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Messagepar offal » 23/01/2010 23:39

Avec 10,5, t'as quasiment aucune chance d'être pris en prepa. Sauf peut-être les plus mauvaises. A moins que tu déchires tout au 2ème trimestre.