Connexion avec un réseau social:

Ecole post-bac, prépa ou fac pour travailler dans la finance

Re: Completement perdu, besoin d'aide

Messagepar forgetmenot » 24/01/2010 15:06

tom_51 a écrit:Moi je persiste et signe, en éco-géstion ya bcp d'abandon en L1, c'est chaud, et en plus en sortant ta pas nn plus un bagage exceptionnel. Alors qu'en GEA tu auras des matières diversifiées, avec un programme qui ressemble pas mal à celui de 1ère année d'esc, et donc pendant tes deux ans tu auras eu l'avantage de voir ce qu'il te plait ou pas dans ces matières, ce qui est un avantage important pour affiner ton projet personnel.

J'aurais plutôt tendance à donner le même conseil que tom51.
Au vu de ta moyenne, ca me paraît quand même compliqué pour la prépa...
GEA--> Tu verras des matières qui te permettront de reflechir plus en détail sur ton projet pro.
si la finance t'interesse, GEA c'est pas un mauvais calcul ( gestion/compta - Fiscalité - ...) et tu te fermes en rien les portes des ESC, avec les concours AST1.
Et si t'es plus ambitieux, tu peux poursuivre en L3 pour retenter les AST2 (possibilité de meilleures écoles).
Bref, éco-gestion c'est pas si simple, et à côté de GEA, ca reste vachement théorique tout de même....
à toi de voir ce que tu préfères, les 2 ont des avantages et inconvénients mais dans ton cas je verrais plus GEA comme choix.
Dut Tc - Euromed Management
forgetmenot
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
KEDGE - Euromed Management

Re: Ecole post-bac, prépa ou fac pour travailler dans la finance

Messagepar kokofree » 24/01/2010 20:10

D'autres avis pour Dut ou fac? Et pour comment entré en DUT, dans quels villes ?
...
kokofree
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar forgetmenot » 24/01/2010 20:22

kokofree a écrit: Et pour comment entré en DUT, dans quels villes ?

je suis pas sur d'avoir tout saisi, tu voulais dire " Comment faire pour intégrer le DUT, quels IUT choisir?"
pour intégrer, tu fais tes demandes sur admission post bac.
Pour le choix de l'IUT, regarde ceux près de chez toi qui proposent la filière GEA. Il n'y a pas de différence de niveaux entre les IUT, c'est les même cours (Même Unités d'Enseignement) et les même diplomes dans toute la france.
Dut Tc - Euromed Management
forgetmenot
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
KEDGE - Euromed Management

Messagepar kokofree » 30/01/2010 12:27

Sinon je pourrait envisager une école d'ingénieur ?
...
kokofree
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Insider » 30/01/2010 15:11

kokofree a écrit:Sinon je pourrait envisager une école d'ingénieur ?

Cela risque d'être un peu chaud, si ton niveau en sciences est faible. Il y a pas mal d'écoles d'ingé post bac, regarde et tente les concours.
De même, tu pourrais faire une fac en sciences ou Mass, ce qui amha serait une bonne préparation pour la finance. Pour une admission parallèle en ESC, il faut mettre en balance une formation en sciences (très bien vue) mais avec des notes ou un niveau moyen (sauf si tu te révèles) donc un dossier moyen ou une perf moyenne au concours en ESC, d'un autre côté, eco-gestion pas très bien vue en bonne ESC (car doublon), mais où tu auras peut-être de meilleures notes.
Fais les JPO, pèse bien les choses et ton appétit pour les matières en question, car la tactique c'est bien, mais pendant 3--5 ans, faudra se farcir les cours en question, donc compta vs méca des fluides lol!
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar kokofree » 24/02/2010 21:04

Je up ce topic car je n'ai toujours pas fait mon choix :s
...
kokofree
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Ecole post-bac, prépa ou fac pour travailler dans la finance

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Ecole post-bac, prépa ou fac pour travailler dans la finance

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message