Connexion avec un réseau social:

Ecole de commerce post-bac finance: IESEG, ESSCA, BBA ESSEC

Ecole de commerce post-bac finance: IESEG, ESSCA, BBA ESSEC

Messagepar pjjulien » 28/03/2017 22:54

Bonsoir,

Je suis en train de passer des concours pour des écoles de commerce post bac et je vais surement devoir faire un choix parmi les écoles ou je suis admis mais je suis un peu perdu pour la qualité des écoles et lesquelles correspondraient le mieux à mon projet professionnel. De plus les classements étant tous un peu différents cela ne m'aide en rien.

Je suis en terminale S spé maths et j'aimerais travailler dans la finance plus tard. Plutôt finance de marché dans le middle office ou l'analyse pour les salles de marché. Je suis beaucoup moins attiré par la partie finance d'entreprise. Je suis conscient que cest un milieu qui peut être bouché pour les élèves post bac et favorisé aux post-prepa mais j'aimerais tout de même tenter !

Jai passé en Février le concours Link auquel j'ai été admis (PSB) mais je passe dans 2 semaines Acces et Sesame avec les écoles suivantes: IESEG, ESSCA, BBA ESSEC, EM normandie.
Je pense que beaucoup seront d'accord pour dire que je dois viser l'IESEG et cest mon choix numéro 1 cependant parmi les 4 suivantes impossible de faire un choix entre le fintech et banking de Em Normandie, enchaîner sur un Msc apres le BBA, faire le master Intl Finance de PSB ou financial engineering de ESSCA.

Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me lire et j'espère de me répondre .
Bonne soirée.
pjjulien
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Ecole de commerce post-bac finance: IESEG, ESSCA, BBA ES

Messagepar LoïcD » 29/03/2017 19:07

Pourquoi l'IESEG en #1 ? Quelle option chez eux ?
LoïcD
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Ecole de commerce post-bac finance: IESEG, ESSCA, BBA ES

Messagepar pjjulien » 29/03/2017 19:20

Bonsoir,

Parce que j'ai vu que l'école etait la meilleure post bac et dans le top 10 des écoles de commerce même si les classements.... ce sont les classements !
Prendre la majeure Finance cet audit contrôle gestion cest pour la finance d'entreprise si je ne me trompe pas.
pjjulien
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Articles en relation: Ecole de commerce post-bac finance: IESEG, ESSCA, BBA ESSEC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message