Connexion avec un réseau social:

Ecole de commerce et licence

Ecole de commerce et licence

Messagepar veolia » 11/05/2008 07:35

Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre que certaines écoles, Strasbourg en l'occurrence, délivraient une licence à la fin de la première année.

Etant intéressé par ce système, je m'en remet aux étudiant d'écoles de commerce, afin de connaître les différentes écoles qui honorent la première année d'un tel diplôme.

Plus précisément, je suis intéressé par les écoles suivantes : Lille, INT, CERAM, Dijon, Rennes, Clermont, ISC Paris, Montpellier, Chambéry.

Cependant, si vous possédez des informations concernant les autres écoles, n'hésitez pas à vous exprimer, d'autres membres seront sans doute intéressés.

D'avance, Merci.
veolia
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar shox » 11/05/2008 10:50

INT ils ont un parcours avec dauphine donc si tu es prise tu entre en L3 du MSG et obtient donc ta licence a la fin de l annee :)
shox
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mattforever » 11/05/2008 10:53

Pour Strasbourg c'est automatique. Pas de cours supplémentaires, pas d'examens en plus et pas de frais supplémentaires. C'est l'avantage d'être universitaire.
mattforever
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar veolia » 11/05/2008 20:48

Je vous remercie de vos réponses !

C'est vraiment intéressant pour Strasbourg et ils sont apparemment les seuls à faire ça !?

Concernant INT, en fait, en même temps que tu suis le programme esc, il faut suivre le programme de licence afin de passer les partiels à la fin de l'année ?

Les autres vous avez des informations concernant les autres écoles ?
veolia
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar hailhail » 11/05/2008 21:59

hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Ecole de commerce et licence

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message