berthelototo a écrit:Un accord a été conclu entre l'ESCP et PVI pour permettre aux personnes venant d'ECS d'intégrer directement la L3 .
Pas besoin d'accord ... PVI accueille volontiers les etudiants en L3 si ils ont fait un domaine lie aux mathematiques pendant deux ans. (cela pourrait etre biologie ... et la encore moins de maths qu'en prepa ECS)
Le principe etant generalement que la selection se fait a l'examen, pas a l'entree. (tant que l'on a un niveau genre L2 ou deux ans dans une prepa)
berthelototo a écrit:afin de pouvoir intégrer le dea EL-Karoui par la suite.
Le DEA El Karoui est un M2 et ne peut donc etre integre qu'avec un M1 et non une L3. Il n'y aucun lien de cause a effets entre faire une L3/M1 a PVI et etre admis au M2 El Karoui. (les rares eleves admis de PVI ont au moins mention bien et representent une toute petite majorite)
Pour l'ESSEC des eleves sont admis tous les ans sans avoir a faire de L3 ou M1 de maths. Le fait d'avoir deux profs de l'ESSEC dans le DEA facilite. Il y a aussi quelque(s) eleve(s) d'HEC tous les ans.
berthelototo a écrit:C'est très faisable même si il est possible que je mette deux ans pour obtenir ma licence.
Generalement les eleves qui commencent a parler de leur licence ainsi ne terminent pas leur L3 (comme une majorite des etudiant qui s'y sont inscrits) et encore moins leur M1. Bon courage tout de meme !
berthelototo a écrit:Cependant, à ma connaissance, seuls les élèves de l'ESCP bénéficient de cet avantage.
Faux il suffit de candidater, cf plus haut.