Connexion avec un réseau social:

Ecole de commerce après une licence de maths ?

Ecole de commerce après une licence de maths ?

Messagepar sofia101 » 28/03/2018 17:09

Bonjour,

J'écris sur ce forum car voilà tout je suis en L2 maths mineure gestion à Paris 6 et je pense de plus en plus à aller dans une école de commerce après la L3 car j ne veux ni faire de master de maths ni être prof et l'école me paraît intéressante ainsi que le programme j pense que j'aurais bien aimé la prépa Hec mais je connaissais pas vraiment en terminale. Enfin bref j connais deux personnes ayant été acceptées en école sur concours après une licence de maths et l'autre en chimie (une est partie à l'INSEEC). Bien sûr n'ayant pas fait de prépa je postulerais que pour certaines écoles mais je ne connais pas le nombre de personnes qui y rentre après une licence; et ceux-ci si vous en connaissez s'en sortent-ils bien ?
J'aimerais bien connaitre les matières souvent enseignées dans ces écoles par ex pour la finance ou le management? La charge de travail est-elle grande ? Et savez vous comment se passe l'année de césure quand on est au grade master car on me l'a explique de 2 façons différentes ?
Je suis très curieuse car je n'ai personne dans mon entourage qui y est allée et ça me tente de plus en plus mais je crains que ma licence en maths soit un frein. Du coup j'aimerais bcp que vous interveniez sur mon poste Svp.
Merçi d'avance pour tous ceux qui pourront me répondre.
sofia101
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Ecole de commerce après une licence de maths ?

Messagepar sofia101 » 28/03/2018 17:35

Ah oui une autre question : est-ce que avoir redoublé en licence est préjudiciable pou mon admission ? est- ce que certains d'entre vous en école y ont été admis malgré ça car j pense que j vais retappé ma L2 à cause de mon manque de travail et de présence au S3
sofia101
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Ecole de commerce après une licence de maths ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message