Connexion avec un réseau social:

Un DD en école de commerce, après une ECT ?

Messagepar Longduzboub » 03/03/2011 21:51

Salut à tous,

comme vous l'avez dans doute compris dans le titre, je cherche à savoir s'il est réellement possible pour un étudiant sortant d'une prépa techno, d'intégrer un double diplôme en école de commerce ?

Si je pose cette question, c'est que je suis intéressé pour mener un double cursus en école, en ingénierie ou en droit.

Si la réponse à ma question est oui, pouvez-vous préciser les écoles qui proposent ces DD en s'ouvrant aux ECT s'il vous plaît ?
Longduzboub
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Un DD en école de commerce, après une ECT ?

Messagepar AntonNewcombe88 » 03/03/2011 22:16

Salut,
à Audencia tu as ces deux cursus (parmi d'autres) :
- pour le parcours juridique, le fait de venir d'ECT ne pose aucun problème. Il te permettra donc de suivre des cours à l'université de droit et de sciences politiques de Nantes (après une sélection préalable) et d'obtenir finalement un Master 1 Droit des Affaires.
- pour le parcours sciences de l'ingénieur, grâce auquel tu peux obtenir le diplôme de Centrale Nantes en plus de celui d'Audencia, il est requis depuis cette année de disposer d'un bac S et de venir de la voie ECS.

Voilà, ce n'est que l'exemple de mon école, mais j'espère t'avoir éclairé.
AntonNewcombe88
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Audencia
Vault group

Messagepar Longduzboub » 03/03/2011 22:43

D'accord merci beaucoup pour ta réponse.
En me renseignant je constate qu'effectivement les parcours juridiques ne posent pas de problèmes pour les ECT.
En revanche je me demande toujours si comme à Audencia, il est nécessaire d'avoir un bac S et d'avoir suivi la voie ECS, pour postuler dans le parcours ingénierie dans les ESC qui le proposent ?
Longduzboub
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar AntonNewcombe88 » 03/03/2011 22:52

Longduzboub a écrit:D'accord merci beaucoup pour ta réponse.
En me renseignant je constate qu'effectivement les parcours juridiques ne posent pas de problèmes pour les ECT.
En revanche je me demande toujours si comme à Audencia, il est nécessaire d'avoir un bac S et d'avoir suivi la voie ECS, pour postuler dans le parcours ingénierie dans les ESC qui le proposent ?

Honnêment, je ne pense pas que le cas d'Audencia soit une exception mais plutôt une généralité. Ensuite tu as peu d'écoles qui proposent un tel cursus, mais pour celles qui le font, il semble fondamental d'avoir un bon niveau en maths... Dans mon école, les 20 étudiants qui ont la chance de suivre ce programme ont été sélectionnés en fonction de leurs notes en mathématiques au concours, et je peux te dire qu'elles étaient excellentes. Ils sont quand même mélangés à des élèves qui viennent de Maths Sup :triste1: Si ça passe pas pour les ECE, j'ai peur que ce soit la même chose pour les ECT.
Modifié en dernier par AntonNewcombe88 le 03/03/2011 22:57, modifié 3 fois.
AntonNewcombe88
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Audencia
Vault group

Messagepar Longduzboub » 03/03/2011 22:54

Ca me semblait quand même louche effectivement.
Je te remercie pour tes réponses, j'attends éventuellement d'autres informations sur ces cursus si quelqu'un en a.
Longduzboub
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar benz » 03/03/2011 23:01

Il me semble en effet d'après les informations que j'ai pu glaner qu'en ECT l'accès aux DD qui nécessite un niveau mathématiques élevé ne sont pas accessibles pour les élèves de ECT voire même ECE.
benz
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Notre Dame du Grandchamp
Vault group

Messagepar nico31 » 29/03/2011 22:11

Longduzboub a écrit:Salut à tous,

comme vous l'avez dans doute compris dans le titre, je cherche à savoir s'il est réellement possible pour un étudiant sortant d'une prépa techno, d'intégrer un double diplôme en école de commerce ?

Si je pose cette question, c'est que je suis intéressé pour mener un double cursus en école, en ingénierie ou en droit.

Si la réponse à ma question est oui, pouvez-vous préciser les écoles qui proposent ces DD en s'ouvrant aux ECT s'il vous plaît ?

Il me semble qu'en général ça ne pose aucun problème. Si tu as été pris sur concours, tu es au même niveau que les autres étudiants, donc je ne vois pas pourquoi il y aura discrimination en interne.
nico31
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Un DD en école de commerce, après une ECT ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message