Connexion avec un réseau social:

Ecole de commerce après LEA

Ecole de commerce après LEA

Messagepar Jessouille » 17/11/2010 13:25

Bonjour à tous !

Je vous expose ma situation: je suis actuellement en L3 LEA Anglais-Chinois à Lyon 3 et je souhaite m'orienter après la licence en école de commerce. J'aimerais en fait faire un master de management puis faire un master spé orienté communication. Avant la licence, j'ai eu un bac L mention Très Bien.
Je voulais savoir si selon vous c'est faisable pour moi d'intégrer une école de commerce au vu de mon cursus. Quelles écoles me sont accessibles ? Parce que j'imagine que mon bagage est assez light pour certaines.
Me conseillez-vous de passer les concours Passerelle 1 ou 2 ? Lequel est le plus "simple" ?

Je vais peut-être partir à Sydney pour un échange le semestre prochain. Je ne serai donc pas de retour en France avant juillet 2011. Que me conseillez-vous de faire ? Existe-t-il une deuxième session pour certains concours ? Si non, je me prends une année off l'année prochaine pour un stage, un autre M1, un départ à l'étranger... ? Quel choix serait le plus valorisé par les écoles si je me présente en 2012 ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Jessouille
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Ecole de commerce après LEA

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message