L1 éco Panthéon-Sorbonne ou bi-licence nanterre

L1 éco Panthéon-Sorbonne ou bi-licence nanterre

Messagepar gapya » 19/05/2019 13:55

Bonjour,

N'ayant pas été acceptée pour les prépas ECS que j'ai demandé sur parcoursup, j'ai reçu des propositions d'admission (qui me paraissent intéressantes) seulement pour la licence d'économie de Panthéon-Sorbonne et la bi-licence Droit français/ Common Law de Nanterre.

Seulement voilà, mon objectif serait d'intégrer une école de commerce pour mon master, et je suis consciente d'avoir bien moins de chance de réussir sans passer par une prépa.

Je me demande donc si mes chances seraient plus fortes d'y parvenir en passant par une licence d'économie à Panthéon-Sorbonne (ce qui me paraît être un parcours plus cohérent) ou avec cette bi-licence de Nanterre. Je ne sais pas si le fait d'avoir une "bi-licence" réprésente réellement un atout pour entrer dans une école de commerce par les admissions parallèles, surtout dans le cadre d'une bi-licence de droit anglais/droit français.

Quel parcours serait le plus judicieux ?
gapya
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 19/05/2019 13:39
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: L1 éco Panthéon-Sorbonne ou bi-licence nanterre

Messagepar Anowser » 20/05/2019 09:55

Je suis loin d'avoir une réponse à te donner mais j'ai l'impression que - du moins à HEC - les profils issus de formation juridique sont bien plus fréquents qu'issus de cursus en économie... Je pense que l'exigence d'un bi-cursus en droit sera davantage valorisée face à la licence éco ... Les écoles cherchent surtout à diversifier les profils, et des étudiants qui ont fait de l'éco ils en ont à la pelle. Après le risque c'est d'avoir un profil qui s'oriente plutôt vers des métiers du droit donc faut aimer (avocat d'affaires, M&A, ...). Je pense que c'est ça pour les Parisiennes pour les autres écoles je saurais pas dire.
Anowser
Regular
 
Messages: 252
Enregistré le: 24/01/2015 15:38
Localisation: HEC PARIS
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée Questions et conseils : travail et orientation au lycée

Articles en relation: L1 éco Panthéon-Sorbonne ou bi-licence nanterre

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron