Connexion avec un réseau social:

Echec en première année de prépa ECS

Echec en première année de prépa ECS

Messagepar Arthur123456789 » 24/02/2014 22:43

Bonjour,
Je suis actuellement en première année de prépa ECS et je me retrouve face à un énorme manque de motivation, je n'ai pas réussi à m'y mettre et j'en subis aujourd'hui les conséquences, je suis 19ème de ma classe (j'étais 9ème au premier trimestre), "troisième trimestre décisif" et je me rends compte que j'ai énormément de mal à trouver plaisir à travailler.
Aujourd'hui différents choix s'offrent à moi. Il est évident que dans tous les cas je dois terminer cette année, le mieux possible, je compte donc sur les vacances pour cravacher et rattraper mon retard, mais la prépa ne me plaira pas plus pour autant. J'envisage donc les différents choix qui s'offrent à moi :
- IAE (Lyon)
- Fac d'éco-gestion
- IUT tech de co
- 2ème année de prépa.

Je ne doute pas de mon choix de poursuite d'étude en école de commerce, c'est ce que je veux vraiment, mais j'ai l'impression de me perdre en prépa et de ne pas être compétitif. A coté de ça, l'IUT implique de recommencer en première année, donc d'avoir perdu une année (de plus, puisque j'ai déjà un an de retard) et mes profs me le décrivent comme en dessous de mes capacités. La fac m'est largement décrié comme beaucoup trop théorique et peu professionnalisante, quant-à l'IAE je ne sais pas trop qu'en penser.

J'aurais donc souhaité avoir des conseils, avis, compte tenu des faits et de vos diverses expériences dans le domaine. Connaissez vous ces différentes alternatives et les perspectives d'emplois qu'elles apportent ? Est il plus productif de viser plus bas ou de rester en prépa malgré cet échec ? Quelle serait selon vous la meilleure solution pour tenter les admissions parallèles ?
Arthur123456789
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Echec en première année de prépa ECS

Messagepar mb44 » 22/04/2014 13:06