Connexion avec un réseau social:

Echec en première année de prépa ECS

Echec en première année de prépa ECS

Messagepar Arthur123456789 » 24/02/2014 22:43

Bonjour,
Je suis actuellement en première année de prépa ECS et je me retrouve face à un énorme manque de motivation, je n'ai pas réussi à m'y mettre et j'en subis aujourd'hui les conséquences, je suis 19ème de ma classe (j'étais 9ème au premier trimestre), "troisième trimestre décisif" et je me rends compte que j'ai énormément de mal à trouver plaisir à travailler.
Aujourd'hui différents choix s'offrent à moi. Il est évident que dans tous les cas je dois terminer cette année, le mieux possible, je compte donc sur les vacances pour cravacher et rattraper mon retard, mais la prépa ne me plaira pas plus pour autant. J'envisage donc les différents choix qui s'offrent à moi :
- IAE (Lyon)
- Fac d'éco-gestion
- IUT tech de co
- 2ème année de prépa.

Je ne doute pas de mon choix de poursuite d'étude en école de commerce, c'est ce que je veux vraiment, mais j'ai l'impression de me perdre en prépa et de ne pas être compétitif. A coté de ça, l'IUT implique de recommencer en première année, donc d'avoir perdu une année (de plus, puisque j'ai déjà un an de retard) et mes profs me le décrivent comme en dessous de mes capacités. La fac m'est largement décrié comme beaucoup trop théorique et peu professionnalisante, quant-à l'IAE je ne sais pas trop qu'en penser.

J'aurais donc souhaité avoir des conseils, avis, compte tenu des faits et de vos diverses expériences dans le domaine. Connaissez vous ces différentes alternatives et les perspectives d'emplois qu'elles apportent ? Est il plus productif de viser plus bas ou de rester en prépa malgré cet échec ? Quelle serait selon vous la meilleure solution pour tenter les admissions parallèles ?
Arthur123456789
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Echec en première année de prépa ECS

Messagepar mb44 » 22/04/2014 13:06

Si tu n'arrives pas à te mettre à travailler en prépa, tu crois que tu y arriveras en fac? car lorsqu'on manque de motivation, l'autonomie est rarement une bonne chose! (ça peut l'être pour certains quand même..)

L'avantage de la prépa c'est que tu as toujours les profs et tes camarades pour te rappeler que tu as quelque chose à faire! Si tu en mets un coup, que tu prends sur toi encore 1an, tu rentreras enfin dans le concret en intégrant une école! Ce serait dommage de gâcher le potentiel que tu as l'air d'avoir (si tu étais dans les 10 premiers au premier trimestre c'est que tu n'es pas non plus à côté de la plaque!)

Réponse tardive, les choses ont peut-être changé depuis?

Bon courage, je t'envoie plein de motivation ;-)
mb44
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Echec en première année de prépa ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message