L1 Droit Assas ou ECS Stanislas?

L1 Droit Assas ou ECS Stanislas?

Messagepar mathilde.dessard » 07/07/2018 08:33

Bonjour,

Je serai probablement prise demain à Assas en L1 de droit alors que j'étais sur le point d'accepter Stanislas en ECS et avec l'internat. Est-ce une bonne idée de laisser tomber Stanislas pour Assas?

On m'a dit qu'après une école de commerce je pourrais quand même faire du droit donc autant aller à Stanislas non? Et vous pensez que si je décide d'arrêter la prépa pour une une raison x ou y je pourrais être reprise à Assas l'année prochaine?

Merci!
mathilde.dessard
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: L1 Droit Assas ou ECS Stanislas?

Messagepar grenadine95 » 08/07/2018 09:19

Les réorientations sont compliquées pour les filières sélectives. Ne pas compter sur Assas.

A toi de choisir : école de commerce ou droit. C’est très différent....

Pourquoi ne pas avoir pris Dauphine : éco et droit, ou une D1 ?

Stanislas t’offrira un bon encadrement. A la fac, il faudra être très autonome. L’es-tu ?
grenadine95
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar mathilde.dessard » 08/07/2018 19:00

En fait je n'ai pas pris Dauphine car je ne connaissais absolument pas. De même pour la prépa D1...

Même si je suis assez autonome, je préfère vraiment l'encadrement offert par Stanislas.

En fait, avant je voulais être avocate d'affaires. Mais j'ai récemment réalisé que je n'avais jamais vraiment réfléchi à d'autres options. Du coup, je me dis que l'école de commerce pourra m'offrir des debouchés plus variés que le droit, non?
mathilde.dessard
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Preps » 08/07/2018 20:10

Oui les écoles de commerce t'offriront des débouchés plus larges que le droit mais surtout tu pourras devenir avocat d'affaires en commençant par une école de commerce. La plupart proposent un double cursus (tu reprends en L3 après la prépa) avec une fac de droit (Assas ou Sorbonne dans le cas des 3 Parisiennes) qui est même mieux vu qu'un simple cursus en droit pour devenir avocat d'affaires.
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar mathilde.dessard » 09/07/2018 08:17

D'accord merci, je vais confirmer la prépa dans ce cas!
mathilde.dessard
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Anowser » 11/07/2018 10:58

Oui tu pourras faire du droit en école de commerce la plupart des écoles ont des cursus adaptés pour valider en 1 ou 2 ans une Licence en parallèle du cursus en école. Par contre ça reste une formation très tournée vers le métier d'avocat d'affaires ou un à côté si on vise les concours de la fonction publique. Ce n'est pas non plus une formation sèche en droit qui pourrait mener à avocat, juriste, juge, notaire, ...

A savoir que la passerelle existe aussi dans l'autre sens (rebondir sur une école de commerce après une formation en droit) ou bien en intégrant simplement le PGE, ou bien sous forme de double diplôme (par exemple Paris I et HEC Paris).
Anowser
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée Questions et conseils : travail et orientation au lycée

Articles en relation: L1 Droit Assas ou ECS Stanislas?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message