Connexion avec un réseau social:

[Topic unique] Doubles voeux & avis : Prépa - Dauphine

Re: [Topic unique] Doubles voeux & avis : Prépa - Dauphine

Messagepar Lexter » 19/01/2017 21:20

Bonjour/Bonsoir à tous, avec l'approche de l'ouverture de la procédure Bolero j'aimerais avoir quelques avis sur mon dossier et ma potentielle capacité à entrer à Dauphine, si c'est possible.

Je suis actuellement en Terminale S au lycée Victor Duruy et, comme vous pouvez vous en douter, je suis particulièrement attiré par Dauphine mais j'ai peur de l'impact de mon année de première sur mon dossier. De plus, cette année ma classe est composée exclusivement de Spé Maths, qui sont pour la plupart parmis les meilleurs élèves de 1ère en maths et en physique chimie (la plupart sont excellents partout) ce qui provoque une forte compétition dans ces deux matières (un bon 75% de la classe désire entrer en MPSI ou en PCSI à la fin de l'année) mais également d'excellentes moyennes générales alors que nos professeurs notes plutôt durement. Je me situerais dans le 1er quart/top 2eme quart de classe en Philo, HG, Anglais et 2eme quart en maths.De nombreux parents ont exprimé au conseil de classe leur peur pour les dossiers, puisque tout le monde est bon, le classement de certains à bien chuté par rapport à l'an dernier, nos professeurs de Physique-Chimie et de Mathématiques ont même dit (même si j'en doute un peu vu la durée de leur carrière) qu'il s'agissait de la meilleure classe qu'ils aient eu depuis un certain temps. Le proviseur à répondu que le niveau de la classe serait indiqué dans nos dossiers et qu'il ne fallait pas s'en faire, mais j'aimerais savoir comment marche ce système, si cela fait une réelle différence entre deux dossiers et par rapport au classement.

Lycée : Victor Duruy 75007 (99,4% de réussite au bac en 2016 dont 86% de mentions)

Première S-SVT Option DNL (classe européenne)

Premier trimestre :

Français : 10,0 (9,2) [5,6 ; 14] : Ensemble trop moyen. Le travail doit être intensifié ! Et si vous tentiez quelques interventions orales ?

Histoire-Géographie : 12,3 (12,9) [7 ; 17,8] : Assez-bon trimestre. Des efforts à poursuivre.

Anglais : 13,5 (11,4) [5 ; 17,5] : Ecoute (sans prendre de notes), écrit satisfaisant, participez davantage pour consolider l'oral.

Allemand : 9,2 (12,7) [8,7 ; 17,8] : Un ensemble bien juste. Il faut absolument faire un effort d'apprentissage des leçons et du lexique.

Maths : 13,7 (12,5) [7,2 ; 18,6] : Ensemble très satisfaisant dû à un travail sérieux. Il faut continuer ainsi.

Conseil de classe : Un bilan contrasté. ENCOURAGEMENTS

Second trimestre :

Français : 8,5 (10,1) [7,4 ; 15,7] : Un trimestre décevant. L'écrit manque de rigueur et de précision.

Histoire-Géographie : 11,3 (11,5) [8 ; 15,3] : Trimestre assez satifaisant.

Anglais : 12,8 (9,9) [5 ; 18] : Ecouter c'est bien, participer c'est mieux. Vous en êtes capable.

Allemand : 11,3 (11,9) [7,5 ; 18,1] : Des progrès sensibles qui récompensent un travail sérieux. Poursuivez dans cette voie !

Maths : 14,4 (12,8) [6,6 ; 17,6] : L'ensemble est toujours aussi sérieux, bon trimestre.

Conseil de classe : Un bilan correct mais il faudra un travail plus soutenu pour poursuivre la progression. ENCOURAGEMENTS

Troisième trimestre :

Français : 11 (10,8) [8,3 ; 14,8] : Un travail assez satisfaisant. Un meilleur investissement et, surtout, des interventions orales régulières et pertinentes.

Histoire-Géographie : 11,5 (12,4) [8 ; 17,3] : Assez bon travail. Attitude sérieuse.

Anglais : 13 (10) [2 ; 17] : Trimestre positif !

Allemand : 11,5 (11,5) [3,5 ; 18,4] : Elève qui a bien progressé grâce à un travail sérieux et régulier. Le niveau atteint est assez satisfaisant.

Maths : 14,9 (12,9) [6,4 ; 18,5] : Encore des progrès ce trimestre grâce à un travail sérieux tout au long de l'année.

Conseil de classe : Du progrès, du sérieux pour un bilan satisfaisant. COMPLIMENTS

Matières scientifiques : Je me suis maintenu aux alentours de 10 en Physique-Chimie (je suis passé de 9 à 11,5), en SVT je suis resté vers 14/13 et en DNL vers 15.

EAF :
Français écrit : 13/20
Français oral : 18/20
TPE : 15/20

Terminale S-SVT Option DNL (classe européenne) Spé Maths :

Premier Trimestre :

Philosophie : 13,7 (12,7) [8,2 ; 17,3] : Elève sérieux et motivé. Les résultats écrits sont bons et en progrès.

Histoire-Géographie : 14,5 (12,4) [4,7 ; 18,2] : C'est bien. Travail solide et régulier.

Anglais : 17,5 (15,4) [9,6 ; 19,5] : Très bon niveau, une approche très fine et une participation toujours pertinente.

Allemand : 12,8 (11,4) [1,3 ; 19,9] : Du sérieux et des progrès. Ensemble convenable.

Maths : 13,3 (13,3) [7,2 ; 20] : Un grand sérieux et un bon investissement en classe. Les résultats sont déjà de bonne tenue. Il faut continuer dans ce sens.

Maths-spé : 10,1 (11,5) [3,9 ; 19,4] : Les techniques de raisonnement propres à l'arithmétique ne sont pas encore acquises mais le sérieux du travail devrait permettre des progrès.

Conseil de classe : Un bilan convenable. Votre investissement et votre sérieux devraient vous permettre de consolider les résultats dans le pôle scientifique. ENCOURAGEMENTS

Matières scientifiques : En Physique-chimie je suis à 9, en SVT à 9,5 et en DNL à 16. (nos professeurs de Physique-Chimie et de SVT notent durement, la moyenne de classe est faible en comparaison du niveau de la classe dans les deux matières)

Le 2eme trimestre a déjà commencé et pour l'instant je continue dans le sens du dernier trimestre, j'ai même progressé en Maths, en HG et en Anglais, mais il reste encore quelques DS.

Merci d'avoir prit le temps de me lire  :merci: !
Lexter
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

[Topic unique] Doubles voeux & avis : Prépa - Dauphine

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: [Topic unique] Doubles voeux & avis : Prépa - Dauphine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message