Je suis actuellement en 2ème année de prépa commerciale et je voulais avoir quelques renseignements en ce qui concerne les doubles diplômes droit-management proposés par quelques écoles. (Je sais pas d'ailleurs si je suis dans la bonne rubrique du forum, mais bon.)
En gros, le inscriptions pour les concours sont dans moins de 2 mois et j'essaye de voir quels diplômes m'intéressent pour faire mon choix d'écoles. Comme ce double-diplôme me tente tout particulièrement, je voulais avoir plus d'infos dessus, notamment sur les débouchés au niveau international.
Dites moi si je me trompe mais il me semble que le droit est une discipline qui d'une façon, nous "oblige" à exercer en France par la suite. Je me demandais si le fait que ce soit orienté business/droit des affaires permettait de s'orienter vers l'international (pays anglo-saxons par exemple) ? Aussi, est-ce que ceux qui ont choisi ce type de diplômes poursuivent ensuite en essayant de passer le barreau ? Et est-ce que, à nouveau, ce barreau peut être passé à l'étranger ? Une autre petite question et peut-être la plus importante, est-ce que ceux qui font/ont fait ce double diplôme aiment/ont aimé ? Est-ce que le fait de commencer en 2ème année de droit (d'après ce que j'ai cru comprendre) n'est pas handicapant ?
Ca fait beaucoup de questions

Merci d'avance