J'ai été admis en double licence Droit-Gestion à la Sorbonne, qui était en fait un "vœu de secours". En effet, je suis sur liste d'attente dans 3 des 6 prépas que j'ai demandées (ozenne, le CIV et saliège) et refusé dans les autres. Je pensais au moins être pris à saliège, du coup je ne me suis vraiment renseigné sur la double licence Droit-Gestion de la Sorbonne qu'aujourd'hui, et les informations ne sont pas très nombreuses en ce qui concerne les débouchés, la reconnaissance par les entreprises, ect.
En terme de "prestige" pour les employeurs, est-ce semblable ou moins bien que la licence de Dauphine ?
Pour l'instant je n'ai pas de projet professionnel précis, mais le secteur du conseil (en stratégie ou en orga selon ce à quoi je pourrai prétendre) m'attire. D'après ce que j'ai lu, il est difficile de travailler dans ce domaine sans être passé par les meilleures ESC, en particulier pour la stratégie. Donc je me demande si (dans le cas où je ne serai finalement admis dans aucune prépa) il est possible de rejoindre une ESC du top 5 après une licence. Et si c'est possible, est-ce que je peux vraiment compter dessus, ou est-ce que mes chances resteront faibles ?
Les débouchés du cursus droit-gestion semblent assez flous, le site de la Sorbonne mentionne la possibilité de poursuivre sur le double master droit-gestion, de faire du droit des affaires... Mais je suis plus intéressé par l'idée de travailler sur les problématiques de gestion d'une entreprise que législatives. A ce moment là, quel type de formation privilégier après ma licence si je ne peux accéder à une ESC ?
Pour finir, si certains d'entre vous ont suivi cette formation ou une autre double-licence, à combien d'heures de travail personnel hebdomadaires dois-je m'attendre ? Je me dis qu'aller à la fac pour travailler autant qu'en prépa, c'est pas forcément super (surtout que l'encadrement est moins présent).
Voilà, j'espère que quelqu'un saura répondre à au moins une de mes questions.