par VodoO » 26/07/2008 10:40
Je m'étais pas mal renseigné auprès d'un ami qui le fait (en étant élève à hec), ce que j'ai appris:
-c'est un DD très intéressant qui peut être un gros plus sur un CV: diplôme d'ESC ET diplôme d'ingénieur, ça ne court pas les rues (une quinzaine d'hec/ensae par an, contre 360 HEC pure sauce), en outre il offre de réelles possibilités à ceux qui se destinent à la finance (on comble les lacunes en maths pour rattraper le niveau des MP), plus qu'en ayant le seul diplôme d'HEC.
- néanmoins, la surcharge de travail est...conséquente: tu vas manger énormément de maths et devoir beaucoup travailler à côté, donc ça limite forcément tes activités extra-scolaires, d'autant plus que tu passes toute ton année à l'ENSAE (Malakoff c'est moche, pour avoir passé les oraux là bas l'école est très froide, la promo est pas très grande, tu ne vivras pas sur le campus HEC donc bye bye les assoces, les campagnes et les POWs).
Si tu es convaincu de vouloir faire de la finance ce DD est une aubaine qui oblige à qques sacrifices, si tu ne sais pas encore ce qui t'attire je pense que c'est s'enfermer trop vite dans une voie très exigeante.