Double diplôme HEC-ENSAE

Double diplôme HEC-ENSAE

Messagepar Jilou » 12/06/2008 17:47

Bonjour je sais qu'il est possible de décrocher le doule diplôme HEC-ENSAE en éta à HEC mais est-ce qu'ilest possible de le décrocher en étant à ENSAE
Merci de votre rponse
Jilou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar hailhail » 12/06/2008 18:18

Il suffit de chercher 30 secondes sur le site de l'ENSAE :
http://www.ensae.fr/content/view/104/601/
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Jilou » 12/06/2008 20:25

Je me suis mal exprimé désolé! Je voulais savoir si c'éetais plus facile d'un sen que dans l'autre!
Jilou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar hailhail » 12/06/2008 20:49

Ça m'étonnerait que ça soit "facile".
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Nicos » 25/07/2008 22:43

hihi ca aide pas bcp :
je voudrais savoir le nombre de places dans chaque ecole...
j'ai vu qu'il y a 8 ENSAE admis a faire le double cursus mais se sont des ECS/ BL ou aussi des MP ?
Ensuite pour faire HEC->ENSAE qqn a-t-il des chiffres?
quant au volume horaire, etc... les infos sur le site de l'ensae n'indique pas cela
Nicos
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar VodoO » 26/07/2008 10:40

Je m'étais pas mal renseigné auprès d'un ami qui le fait (en étant élève à hec), ce que j'ai appris:

-c'est un DD très intéressant qui peut être un gros plus sur un CV: diplôme d'ESC ET diplôme d'ingénieur, ça ne court pas les rues (une quinzaine d'hec/ensae par an, contre 360 HEC pure sauce), en outre il offre de réelles possibilités à ceux qui se destinent à la finance (on comble les lacunes en maths pour rattraper le niveau des MP), plus qu'en ayant le seul diplôme d'HEC.
- néanmoins, la surcharge de travail est...conséquente: tu vas manger énormément de maths et devoir beaucoup travailler à côté, donc ça limite forcément tes activités extra-scolaires, d'autant plus que tu passes toute ton année à l'ENSAE (Malakoff c'est moche, pour avoir passé les oraux là bas l'école est très froide, la promo est pas très grande, tu ne vivras pas sur le campus HEC donc bye bye les assoces, les campagnes et les POWs).

Si tu es convaincu de vouloir faire de la finance ce DD est une aubaine qui oblige à qques sacrifices, si tu ne sais pas encore ce qui t'attire je pense que c'est s'enfermer trop vite dans une voie très exigeante.
VodoO
Expert

Groupe(s):
Janson de Sailly - Paris
HEC
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Double diplôme HEC-ENSAE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message