Connexion avec un réseau social:

Double diplome franco-americain, Sorbonne Paris 1

Double diplome franco-americain, Sorbonne Paris 1

Messagepar p.cutaia » 19/03/2006 13:09

je sais pas si tout le monde est au courant de ce ( fabuleux ) diplome qui permet de faire une licence (2ans) a la sorbonne et a Cornell ou Columbia de NYC ( 2 ans ) .

-Mais j aimerais en savoir un peu plus , est ce que ces deux fac sont reputés ( cornell et columbia )?est il difficile d intégré ce diplome ?

-est il plus efficace apres cela de faire un master franco americain ou le mieu serai de faire le magistere d assas ? est ce plus facile de l intégré apres avoir fait une licence comme celle ci ? pareil pour un master 2 tel que celui de l ESSEC ou un MBA ?

-est il plus facile de travailler a NYC apres un CV comme ca ?
voila en vous remerciant de vos reponses et si quelquun peut apporter un renseignement complémentaire non cité , c est avec grand plaisir .

P.S: question personnelle mais est ce que les salaires d avocat d affaire peuvent etre aussi fou que ceux dans la finance ? comme ceux des broker par exemple ?

En vous remerciant .PIERRE.
p.cutaia
Intern
 
Messages: 55
Enregistré le: 08/01/2006 19:51
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar sleep » 28/03/2006 16:53

ai failli intégrer ce programme y a quelque temps de ca mais la durée du programme m avait fait abandonner l idée.
D abord en droit, Columbia est dans le top 5 et Cornell dans le top 12-15.L une ou l autre sont des Ivy Leagues donc premier choix du premier choix aux US et connues partout.
Sinon si ca n a pas changé, ce ne sont pas des licences mais bien une maitrise de droit en france en 2 ans et un JD aux états unis également en 2ans. En gros, ce programme te donne 2 diplomes qui prendraient 7 ans dans un parcours normal.
Tu peux par contre deviner le degré de sélectivité de ce programme, ce n est pas pour n importe qui. Et etre pris c est bien, mais apres faut avoir le courage de rester car déjà en France faire 2 ans pour avoir sa matrise c est carburer a l hydrogene, mais aux états unis, mettre 2 ans pour avoir un des plus prestigieux JD du pays, c est un truc à ne pas prendre un seul jour de vacances de l annee.
Apres ca, ben t as plus qu a passer le barreau aux US et te voila parti pour des salaires de folie mais aussi des horaires de folie.
Mais de toute façon si tu es pris, c est que tu en veux. Encore une fois, ils ne prennent pas des chiffes molles, faut un dossier béton, des lettres de motivation et de recommendation béton, et faire une super impression aux entretiens aussi bien en français qu en anglais.
Si tu peux, passes le LSAT avant de poser ton dossier, si t as un score béton, t es quasiment sur d etre pris.
sleep
Regular
 
Messages: 264
Enregistré le: 15/07/2005 03:21
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar p.cutaia » 28/03/2006 17:00

ah ouais quand meme , mais je passe le bac ES spé anglais c est toujours un plus ?
qu est ce que le LSAT ? on le passe ou ?
je sais pas si vous avez vu mon post precedent mais je suis a marseille et j aimerais intégré la sorbonne ( pour ce diplome ) et j aimerais savoir si est ce que si je mail la secretaire responsable ou le responsable pour montrer que je suis tré motivé , il pourrait m aidé a integré la sorbonne et faire les 2 premieres années de droit en france a la sorbonne ?
p.cutaia
Intern
 
Messages: 55
Enregistré le: 08/01/2006 19:51
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar sleep » 28/03/2006 17:18

A priori ce programme recrute à minimum BAC+2 voire BAC+3 et si je me souviens bien, ils préfèrent les candidatures de gens qui sont pas spécialisés en droit.
Donc ben t as encore quelques années avant de postuler.
Enfin, le LSAT c est ce que les étudiants US passent apres leur Bachelor (4ans de fac) pour espérer intégrer une des law schools qui offrent un JD après 3 ans. Y a pas de classement mais un score qui en fait marche comme un classement puisque proportionnel à ton résultat par rapport aux autres candidats. Il doit y avoir 2 sessions par an, que tu peux passer en France également, à l'époque ca se passait à la Catho.
C est pas très dur en soi, mais faut avoir une vitesse de lecture et analyse de texte scientifique, juridique et social encore plus rapide que la moyenne des étudiants US puisque que pour un score béton, faut étre dans les 10% de candidats ayant eu le plus haut score.

Si tu veux aller direct à la Sorbonne après ton bac, je te conseille plutot le double diplome Sorbonne/ Kings College en angleterre. Ca marche un peu sur le meme principe, sauf que la ca recrute à BAC.

A part ces programmes, si ton truc c est le droit, en france, que tu le fasses à la sorbonne ou ailleurs, ca va pas changer ta vie.
sleep
Regular
 
Messages: 264
Enregistré le: 15/07/2005 03:21
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar p.cutaia » 28/03/2006 17:49

si parce que je veu absolument faire ce diplome americain , mon reve est de travaillé a NYC et ca ma motivé pour bosser encore plus .
ce diplome recrute bac +2 mais je me demandais si c etait pas mieux d avoir faire 2 ans a la sorbonne directement pour ensuite tenter ce fabuleux diplome .
qu entend tu par " pour les gens pas specialisé en droit " ?
Je voulais savoir aussi si on pouvait trouver des annales de ce LSAT pour que je puisse m entrainer le plus tot possible pour essyer de cartonner ?
en te remerciant
p.cutaia
Intern
 
Messages: 55
Enregistré le: 08/01/2006 19:51
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar balexb » 28/03/2006 22:25

p.cutaia a écrit:qu entend tu par " pour les gens pas specialisé en droit " ?


Aux US, tu ne fais pas de droit en Undergrad (Bac+4). Donc ils ne cherchent pas forcement des gens qui ont fait droit avant en France.
balexb
Specialist
 
Messages: 368
Enregistré le: 08/01/2005 13:13
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar sleep » 29/03/2006 06:34

J'ai pas dit qu'ils prenaient pas de gens qui avaient déja une formation de droit à l'initial mais c'est vrai que d'après ce que j'avais compris, ce n'étaient pas les candidatures privilégiées.
Les candidatures bien appréciées étaient celles qui se distinguaient par leur originalité tout en ayant de la cohérence, par exemple dejà diplomé ESC et avec un projet de faire du droit des affaires d ou l envie de rentrer dans ce programme.
Le fait d etre déjà à la Sorbonne peut également jouer en ta défaveur dans la mesure ou des profs te connaissent et ont leur demandera leur avis donc t as intéret a ce que tous t aient remarqué pour tes qualités ce qui n est jamais chose facile.
Sinon oui tu peux acheter des annales de LSAT, tu dois pouvoir commander ca sur lsat.org ou encore mieux, moi ce que j avais fait c est que j ai suivi un stage de préparation a la princeton review. Cherches princetonn review sur le net, tu trouveras leur site. Toutefois si tu le passes vraiment, donnes toi le temps de préparer car déja tu te bats contre des étudiants américains à BAC+4 sur un test de compréhension et analyse de texte en anglais, et en plus, saches que le repasser plusieurs fois te donne un malus sur ton score.
sleep
Regular
 
Messages: 264
Enregistré le: 15/07/2005 03:21
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Double diplome franco-americain, Sorbonne Paris 1

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Double diplome franco-americain, Sorbonne Paris 1

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce