J'arrive un peu après la bataille, mais globalement j'approuve ce qu'a dit Pomdapi. La charge de travail est pas dingue, c'est sûr, mais il faut bosser un peu quand même. Ce qu'il faut voir, c'est que ceux qui viennent d'HEC pour faire ce DD sont a priori très forts en maths et sont d'accord pour s'en prendre une bonne dose supplémentaire. Il y a une très grosse sélection (1) par le concours (il fallait rentrer à HEC), et (2) psychologique (faut être un peu geek/bourrin sur les bords). En comparaison des ENSAE, on s'en sort mieux, et probablement avec moins d'efforts (mais ça s'estompe au fur et à mesure que le cursus académique avance, déjà au 2ème semestre de la 1A, les bons restes de la prépa nous donnent de moins en moins d'avantages...).
Sinon pour l'aspect sociologique de la chose... cette année aucun d'entre nous de se lamente d'avoir quitté le campus HEC au second semestre, donc bon

Ce qui n'empêche pas d'être contents d'y revenir pour la 2A intégrale.
Mais de mon avis général, c'est un très bon DD, à la fois plaisant à faire (pour moi en tout cas...), et qui apportera de bons gros débouchés en finance de marché et autres assurances (et autres jobs techniques/matheux...).