Double diplôme Cornell-Escp Eap

Double diplôme Cornell-Escp Eap

Messagepar Cobra » 20/08/2008 11:06

Bonjour ce double diplôme m'interesserait beaucoup et j'aimerais avoir quelques information dessus.
Combien de temps passe t'on à Cornell et en quelle année?
Etant donné le prix des universités US paye t'on les frais pour cornell ou ceux de l'escp quand on est la bas?
Ils me semble qu'il y a 4 places par semestre, quelle sont nos chances de pouvoir y aller une fois qu'on est a l'escp? Cornell fait parti de la Ivy league et c'est une des meilleures universités américaines donc je pense bien que beaucoup de monde aimerait y aller comme moi.
Voila merci pour vos futures réponses :D
Cobra
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Pascal » 20/08/2008 18:25

Moi je voudrais le faire aussi pour ma troisième année, mais le domaine m'intérésse pas tant (Labor relations et industry quelque chose comme ça ...) et j'ai vu sur l'intranet de l'ESCP qu'il faut payer les frais de Cornell (22000$ je crois). Il y a des infos sur le site tu devrais aller voir.

Autre chose, j'ai aussi lu qu'il n'y avait qu'une seule place. Après je ne sais pas très bien ce que cela veut dire !
Pascal
Junior

Groupe(s):
Lakanal Sceaux
ESCP Europe
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Cobra » 21/08/2008 09:11

OK je vois donc il n'est pas si avantageux que ça ce double diplome alors. S'il n'y a qu'une place et qu'en plus il faut payer les frais de Cornell autant faire un master ou un MBA en plus après le diplôme si on a vraiment envie de faire des études dans une université US de bon niveau.
Moi ce que je voudrais vraiment faire c'est aller en double diplôme dans une université US de la Sun Belt pour goûter à la vie étudiante de là-bas qui a l'air géniale. A voir les échanges possibles l'essec ou l'em lyon ont l'air mieux à ce niveau là que l'escp, non?
Cobra
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Weshtoto » 21/08/2008 10:48

Je vais rentrer en première année à l'EM Lyon, et d'après ce que j'ai compris, il est très difficile d'obtenir un double diplome. Est -ce plus facile à l'ESSEC ? Honnetement, je ne pense pas qu'il y ait de miracle.

On te fait miroiter la possibilité d'en obtenir un, mais les faits les places sont très chères et ne correspondent souvent pas à ce que l'on recherche. Je sens que cette histoire va finir en MBA aux EUA ou au RU...
Si vous souhaitez des renseignements sur Intégrale, je me tiens à votre disposition. N'hésitez pas !
Si vous souhaitez vous améliorer en entretien, une seule adresse : http://www.prepentretien.com !
Weshtoto
Expert

Groupe(s):
Intégrale - Paris
EM Lyon
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org

Messagepar angelus-darkus » 22/08/2008 00:41

ESSEC faut avoir >12 de moyenne en gestion
Par contre y a pas mal d'échanges très intérressants au niveau MBA
angelus-darkus
Expert

Groupe(s):
ESSEC
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Double diplôme Cornell-Escp Eap

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message