Connexion avec un réseau social:

Double diplome Analyse Financière Internationale (AFI) SKEMA

Re: Double diplome Analyse Financière Internationale (AFI) S

Messagepar carlton88 » 13/02/2011 02:45

Salut stephen
Skema est une bonne école,tu réussiras à travailler en finance de marché si tu trouves des bons stages!
Je veux pas te décourager mais tu viens d'un DUT,tu n'as pas de level en mathematiques et donc tu n'auras pas le niveau face aux ingés et prépa .
Le CFA 1 et 2 est parfait,le 3 encore mieux mais c'est vraiment pas facile,tu vas être en mode prépa pendant 2 ans!!
carlton88
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar stephen b » 14/02/2011 13:00

Salut Carlton88,

Je sais que mon niveau en mathématiques n'est pas suffisant MAIS uniquement dans les métiers du trading pur genre ingénieur financier...
Je pense que les métiers de l'analyse financière, et l'Asset Managment après quelques années d'expériences, seront possibles pour moi.

Je sais que si je fais ce double diplôme cela me demandera beaucoup d'investissement mais selon moi c'est un plus sur mon CV pour me démarquer.
stephen b
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Coach' » 14/02/2011 16:14

Effectivement, l'equity research ne demande pas un niveau en mathematique aussi eleve que ce qui est requis en trading.

Pour le CFA, c'est un bon complement pour une carriere en asset management ou en analyse financiere, a terme c'est meme un passage oblige. Pour un jeune diplome, passer les premiers niveaux du CFA seront donc une PV, mais il ne faut pas croire qu'il s'agira de la panacee non plus, l'importance des stages restera cruciale pour decrocher un contrat, que ce soit en IM ou en sell-side. Concernant la masse de travail demandee par le CFA, il ne faut pas exagerer. Pour un etudiant d'ESC aux journees peu remplies, le surplus de travail ne va pas le plonger dans des affres comparables a la prepa. Le CFA est surtout penible quand on a une activite professionnelle et qu'en plus des 60h de boulot par semaine il faut trouver du temps pour placer des revisions.
Diplômé Sup de Co Reims 2007
Coach'
Associate

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
St Paul - Lille
Chartreux Lyon

Messagepar stephen b » 14/02/2011 18:48

Voilà c'est pour cela que je préfère passer le CFA tant que je suis dans les études, parce que je sais très bien qu'une fois inséré dans la vie professionnelle je serai beaucoup moins enclin à le passer.
Non effectivement ce ne sera pas la panacée mais je pense un réel coup de pouce à l'entrée. Je partage également ton avis sur les stages, ce sont eux qui vont déterminer mon intégration et mon rang dans une boite.

en M1: il est prévu que je fasse un stage de 3 mois à partir de Mars
en M2 : un stage de 6 mois à partir de Mars.

Est-il judicieux et intéressant pour mon CV de partir en césure à l'étranger entre mon M1 et mon M2?
stephen b
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Double diplome Analyse Financière Internationale (AFI) SKEMA

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Double diplome Analyse Financière Internationale (AFI) SKEMA

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message