Connexion avec un réseau social:

Double cusus ESC/Droit : ASSAS ou Sorbonne ?

Double cusus ESC/Droit : ASSAS ou Sorbonne ?

Messagepar Hopla74 » 20/07/2010 10:49

Bonjour à tous,

J'imagine qu'il s'agit là d'une question assez fréquente, mais je ne parviens pas à trouver une réelle réponse en dépit de plusieurs recherches. Je viens de terminer ma 1ère année à l'EDHEC et je suis admis en inscription dérogatoire à ASSAS et à la Sorbonne pour une licence en Droit. Je suis face à l'embarras du choix, et je ne sais pas s'il existe une réelle différence entre ces deux facultés (visibilité à l'internationale, visibilité dans les cabinets,...). Il y en a-t-il une qu'il vaut mieux privilégier?

D'avance merci pour vos éclaircissements !
Hopla74
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 20/07/2010 10:42
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Double cusus ESC/Droit : ASSAS ou Sorbonne ?

Messagepar cypres » 21/07/2010 20:16

le classement smbg donne un bon point de départ http://www.meilleures-licences.com/lice ... e1e75601e6
cypres
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 17/07/2010 20:17
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Double cusus ESC/Droit : ASSAS ou Sorbonne ?

Messagepar dlar » 16/08/2010 14:37

Salut Hopla,

Pour répondre à ta question plus précisémment, il faut prendre en compte les spécificités de chaque université. Moi-même, j'ai fait une license de droit en premier année d'école de commerce (un double dîplome avec la fac de Versailles Saint-Quentin qui nous permet d'avoir la license en un an) et je me suis interrogé au moment de choisir mon université pour faire mon M1 de droit des affaires.

- La Sorbonne est une université qui a une aura internationale considérable. Dans tous les pays anglo-saxons notamment, il s'agit souvent de la seule université française vraiment connue et elle bénéficie d'une image assez prestigieuse. Cependant, en France, ce n'est pas la meilleure université de droit.

- Assas est une université aussi connue à l'étranger, mais moins et surtout souvent par une catégorie de professionnels très spécialisée. En revanche, au niveau français, elle est plus côtée que la Sorbonne.

Dès lors, c'est à toi de faire ton choix selon tes priorités. J'ai pour ma part choisi la Sorbonne (même si j'étais admis à Assas) car je voulais un dîplome de droit assez reconnu sur le plan international afin de laisser la porte ouverte à des études de droit à l'étranger. Je considère en effet que mon dîplome de commerce suffit, à côté du dîplome d'une bonne université française, au niveau national.

Quant aux cabinets, ils ne feront pas de grandes différences entre Assas ou la Sorbonne si tu as une formation d'école de commerce française. Tu as un profile qui les intéresse, même si la voie droit + école de commerce est de plus en plus chargée avec une concurrence accrue lors des recrutements.

J'espère t'avoir aidé dans ton choix...
dlar
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 16/08/2010 14:19
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Double cusus ESC/Droit : ASSAS ou Sorbonne ?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce