Connexion avec un réseau social:

Double cursus : Fac + ESC ?

Double cursus : Fac + ESC ?

Messagepar trader911 » 17/09/2005 13:57

Il y a t il parmi vous des personnes ayant suivi un double cursus du type ecole de commerce +fac ? Ceci n'entraine pas le manquement a certains cours en ESC ? La charge de travail est elle importante?
Plus particulierement il y a il des personnes qui ont fait une licence d'econometrie ou d'eco-gestion ? L'equivalence en licence est elle difficile a obtenir apres avoir fait 2 annés de prépa ?
trader911
Junior
 
Messages: 81
Enregistré le: 12/07/2005 09:31
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Toto_le_Héros » 17/09/2005 22:25

Hello,
Une anecdote rapide à ce sujet : quand j'étais en 2me année d'ESC, une fille de 1re année suivait les cours de l'ESC et aussi les cours de l'Université de Bourgogne (Licence Sces Eco, je crois). Grosse charge de travail en perpective et surtout aucun aménagement horaire, donc il faut s'organiser pour faire la navette entre l'ESC et la fac, ou avoir des amis qui te passent les cours de fac ou d'ESC.
Bon courage.
Toto
Toto_le_Héros
Specialist
 
Messages: 349
Enregistré le: 10/01/2005 15:44
Localisation: Londres
Groupe(s):
ESC Dijon
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar de_niaud » 23/09/2005 00:50

Je n'ai pas fait exactement ecole de commerce + fac mais ecole d'inge + fac. J'ai suivi une licence et une maitrise de mathematiques a Paris VI a distance. (j'etais a Nancy, tous les polys de cours, d exercices (enonces et corrections) etaient envoyes) Cela demande un peu de volonte mais a l'inverse je ne venais que 2 jours par semestre pour les examens. Par contre aucun allegement de cursus ou arrangement et j ai eu de la chance de ne pas avoir d'examens aux Mines en meme temps (sauf deux fois ou les profs ont bien voulu decaller).

L'annee derniere j'ai fait l'ESSEC (admission AST) en parallele de l'ENSAE (admission AST aussi) car l'ESSEC est super flexible (je choisissais les cours lors de mes trous de l'ENSAE). C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m ont fait pencher pour l'ESSEC. Aucun compromis possible a l'ENSAE mais l'ESSEC a ete a l'ecoute.
A l'ESSEC ce genre de pratique est frequent. (pour des seconds cursus a la fac) A HEC et l'ESCP c'est tout a fait possible mais je ne connais pas aussi bien.
de_niaud
Regular
 
Messages: 153
Enregistré le: 20/08/2004 10:22
Localisation: New York
Groupe(s):
ESSEC
Utilisateurs enregistrés


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Double cursus : Fac + ESC ?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce