Connexion avec un réseau social:

Double cursus ESC et fac de mathématiques

Double cursus ESC et fac de mathématiques

Messagepar Nvk » 08/05/2015 16:33

Salut à tous,

J'suis actuellement en école de commerce post-prépa et je me dirige vers la corporate finance. J'ai l'impression que des connaissances approfondies en maths y sont de plus en plus nécessaires et j'ai peur que mon master ne suffise pas. Aussi, j'envisage de faire une L3 maths (j'y ai accès grâce aux crédit ECTS) dans l'optique de continuer avec un master de mathématiques financières.

Pensez-vous qu'il est possible de concilier l'école de co et la licence? Sous quelles modalités: enseignement à distance, s'inscrire et n'aller qu'aux partiels (la présence n'est pas notée à la fac -> après, il y a peut-être des TDs..)?

Connaissez-vous les facs qui offrent les "meilleurs" masters de maths fi ou du moins les plus reconnus?

Merci d'avance :)
Nvk
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Double cursus ESC et fac de mathématiques

Messagepar ckreg » 15/05/2015 03:14

Ca dépend.
T'es dans quelle école ? Et quelle ville ?
ckreg
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
HEC

Messagepar Nvk » 15/05/2015 10:09

J'suis à Audencia Nantes.
Apparemment, la licence à distance de l'UPMC serait pas mal?
Nvk
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ckreg » 15/05/2015 15:34

Désolé, je m'y connais pas en licence à distance.. Mais le souci c'est qu'il faudrait que tu négocies non ? Pour faire une L3 en un an au lieu de 3 faut qu'il y ait une convention entre ton école et la dite fac je pense.
A ta place je prendrais rdv avec le directeur des études ou même le directeur d'Audencia.

Ensuite, je comprends bien l'envie de faire une L3 mais je suis pas certain que ce soit nécessaire pour de la finance d'entreprise. Si encore tu voulais faire du front, pourquoi pas. Et même dans ce cas, être trilingue et connaître plusieurs langages informatiques, c'est plus important que les maths.
ckreg
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
HEC

Messagepar Preps » 16/05/2015 11:53

Pour la finance d'entreprise, une licence de maths est inutile, on n'utilise pas de maths (ou ca se limite à un niveau collège/lycée).

Pour la finance de marché, les maths sont utiles pour bosser dans la gestion du risque, être quant ou trader mais une licence ne suffira pas et de toute façon ces postes sont quand même assez fermés pour quelqu'un d'Audencia, on prend surtout des ingés du groupe A.
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Double cursus ESC et fac de mathématiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message