Connexion avec un réseau social:

Dossier de TS : votre avis sur ma liste SVP :)

Messagepar Capikun » 01/03/2008 20:46

"vu d'ici" = de Paris ; on y a une lecture des classements différente de celle de la province. Par ailleurs, Christiansen est professeur d'anglais en classe préparatoire.
Capikun
Regular

Groupe(s):
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés
EDHEC

Messagepar manon » 01/03/2008 20:58

ok d'accord
tu as tout à fait raison quand tu dis les profs font la sélection, les élèves les résultats... qui changent d'ailleurs d'une année sur l'autre
mais pourquoi ne pas mettre chato et clemenceau ??? je ne comprend pas très bien car tu as beau dire que la différence entre chato et clem est minime, mais au niveau des classements, on voit la différence...10 place, ce n'est pas rien ...

enfin bon merci pour vos conseils
manon
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 01/03/2008 21:09

parce que ton dossier te permet de perdre une chance mais pas deux. Allez, bonne chance, et pardonne-moi si j'ai été un peu abrupt, c'était pour la bonne cause.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar manon » 01/03/2008 21:54

merci ne t'inquiète pas je ne suis pas rancunière j'ai toujours préféré les gens honnêtes et francs mais c'est vrai qu'il faut faire attention à ne pas être trop cassant

je reconnais que j ai un dossier moyen même plus que moyen pour intégrer une prépa mais je pense que j'ai encore beaucoup de possibilité de travail ... Si je n'arrive pas à intégrer la filière prépa je me débrouillerais via un IUT ou une fac car ce n'est pas la motivation qui manque ^^
Je finis de m'inscrire demain et j'envoie mes dossiers samedi prochain
merci pour tous vos conseils
manon
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 02/03/2008 00:14

Oui, tu as du potentiel, personne n'en doute. On va pas te juger là-dessus sur ce forum.

Simplement quand on commente un dossier, peu importe les justifications de vos notes, on te dit simplement si selon tes notes et la prépa choisie on ESTIME que ça va te propulser devant le dernier admis / à peu près autour du dernier admis (voeu risqué) / loin derrière le dernier admis (ça sert à rien de postuler). Une façon de faire c'est de compter les "plus" (super moyenne / classé top 3 dans les matières importantes / profil équilibré / section euro...) et les "moins" (difficultés en disserte, mauvais classements dans une grosse matière, volatilité des notes etc.).

Pourquoi cette méthode ?
Tout simplement parce que (presque) tous les étudiants qui postulent en prépa sont des bons lycéens et qu'il y a plein de bons lycéens dans ce pays. Or la seule qui compte quand on postule en prépa c'est si savoir on sera devant le dernier admis ou pas, pas de savoir si on est un lycéen avec du potentiel.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar manon » 02/03/2008 09:30

oui c'est clair que cette méthode est tout à fait logique sinon comment classer tous les élèves bons du pays ^^

je vais sans doute postuler en dernier pour une prépa très moyenne genre kerichen qui est sans doute la plus adaptée à mon niveau
manon
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar offal » 02/03/2008 13:54

le chat, je suis entièrement daccord!
offal
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier de TS : votre avis sur ma liste SVP :)

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier de TS : votre avis sur ma liste SVP :)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message