Connexion avec un réseau social:

Dossier très très particulier ...

Dossier très très particulier ...

Messagepar meli melo 28 » 20/09/2009 20:11

Bonjour,

je suis actuellement élève de terminale S, spé SVT au lycée St Vincent, à Rennes, qui affiche 98 % de réussite au bac 2009.
L'année ne fait que commencer donc je ne peux pas vraiment vous donner de résultas.

Je songe sérieusement à intégrer, ou en tout cas tenter d'intégrer HEC. Mais mon dossier est plutôt particulier : je n'ai pas fait de 1ère en France puisque je suis allé à l'étranger l'année dernière. J'étais dans une école internationale à Abu Dhabi où toutes les matières étaient en anglais. Le problème, c'est que les programme est très différent du système français, et donc montrer mes résultats dans cette école ne sert un peu à rien. Je vous donne mes moyennes générales :
- 1er trimestre : 15,7
- 2eme trimestre : 16,9
- 3eme trimestre : 17,1

En ce qui concerne le 1er trimestre, il a vraiment fallu que je m'adapte, car le système est complétement différent : exams sur ordis, anglais, etc ... En plus, je suis arrivée fin octobre.

Je tiens quand même à préciser que j'ai effectué toute ma scolarité dans un établissement privé : La Malgrange à Nancy. Et que j'étais plutôt bonne élève. En seconde, j'avais environ 16 de moyennes, félicitations du conseil de classe et tout le tralala ...

Pour l'instant, je ne suis pas trop perdue en terminale (ce n'est que la 3eme semaine en même temps).

Et donc, je voudrais savoir ce que vous pensez de mon cas. Est-ce que cela représente un gros problème pour une admission en prépa parisienne ?? Parce que maintenant je parle (presque) parfaitement anglais, et : je continue l'espagnol et le latin, et je me débrouille en arabe (langue maternelle).
Aussi : j'ai bossé le bac de français par correspondance et j'ai décroché 15 à l'écrit et 15 à l'oral ...

Voila, dites moi ce que vous en pensez...
meli melo 28
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier très très particulier ...

Messagepar ProfEcoGestion » 21/09/2009 09:50

Ce qui compte le plus dans ton dossier ce sont les notes de terminale donc si tout se passe bien cette année, je ne pense pas que ça pose un problème que tu n'aies pas fait ta première en France, surtout que ton bac de français préparé toute seule s'est bien passé, ce qui montre que tu es assez efficace pour travailler seule. L'année à l'étranger sera même plutôt un plus à mon avis car cela te donne un net avantage en langue. Donc, ne t'inquiète pas trop et fais le mieux possible en terminale, c'est surtout ces deux bulletins qui sont importants
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Re: Dossier très très particulier ...

Messagepar Le Chat » 19/11/2009 18:10

A priori pas du souci, mais c'est vrai qu'il faudra peut-être plus prudent dans la sélection de tes voeux si tu n'as pas fait ta première dans un système reconnu par l'Education nationale.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier très très particulier ...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message