Connexion avec un réseau social:

Dossier très moyen pour prépa ECE

Messagepar Magny » 21/11/2015 12:11

Bonjour à tous, j'aurai voulu savoir si avec une très mauvaise Première et une meilleure Terminale j'aurai une chance d'intégrer une prépa.

Lycée public en drome classé 600/2300
Taux de réussite : 95% général dont 90% en ES.

[Trimestre] : Moyenne (moyenne classe) : appréciation.

Première ES:(32 élèves)

Français: coeff 4
[T1]:9.70(11.80):Un ensemble insuffisant par manque de motivation et de travail malgré des sursauts, parfois de bonne volonté.J'ai espoir que **** va se ressaisir et comprendre de lui même ou est, finalement, son intérêt.
[T2]:3.50(10.40):Des résultats inquiétants, **** a beaucoup de mal a suivre et a trouver la motivation. Il semble parfois perdu, a des des difficultés à prendre ses notes, ne travaille manifestement pas assez (?) mais n'est pas disposé à le reconnaître.
[T3]5.30(11.70):Des résultats en chute libre.Peu de travail et d'investissement. Pas de réelle motivation non plus. Faire acte de présence ne suffit pas au lycée même dans l'attente du bac.

Histoire-géo: coeff 5
[T1]:8.40(11.50):Des résultats préoccupants. Vous devez vous impliquer davantage dans la matière et adopter une attitude beaucoup plus positive en cours.
[T2]:10.10(11.40):En progression ce trimestre. Vous semblez travailler un minimum chez vous mais votre attitude en classe reste beaucoup trop passive.
[T3]:11.30(12.20):Un trimestre satisfaisant. Les connaissances restent peu maîtrisées et la méthode approximative.

Anglais: coeff 3
[T1]:8.40(11.10):Les résultats ne sont pas encore satisfaisants à cause d'un manque de travail et de matériel pour travailler. Manque d'attention assez fréquent. Il faut réagir dans le bon sens.
[T2]:11.10(14.20):Résultats en progrès; niveau correct. Il reste à évoluer quant à l'organisation des devoirs et la prise de notes. En ce qui concerne la concentration en cours, le niveau est encore bien juste.
[T3]13.30(12.60):De meilleurs résultats, un travail non rendu seulement. Apporter son matériel en cours pour pouvoir travailler correctement.

Espagnol: coeff 2
[T1]:4.70(9.60): **** semble peu concerné par les cours et ne travaille pas. Quelle perte de temps!
[T2]:5.00(10.30) **** est présent mais ne travaille pas. Vous devez avoir une attitude plus positive en cours et cessez de perdre votre temps!
[T3]:6.20(9.80):Le travail personnel est resté trop insuffisant. Des bavardages et peu de motivation me semble t-il.

SES: coeff 7
[T1]:10.30(12.10):Vous "sauvez les meubles" mais on attend de vous une attitude beaucoup plus positive!
[T2]:10.70(11.20):Résultat acceptable et un rapport coût(efforts)/avantages particulièrement surprenant et tout a fait honorable.
[T3]:9.50(11.00):Ensemble à peine moyen. Un manque de sérieux et d'implication.

Maths: coeff 5
[T1]:9.60(9.10):Ensemble un peu juste, vous pouvez mieux faire en écoutant le cours et en approfondissant le travail personnel.
[T2]:6.30(10.80):Les résultats sont insuffisants, votre concentration est trop irrégulière. Travaillez avec plus de rigueur. C'est dommage, vous en avez le potentiel!
[T3]:12.40(9.80):Résultats satisfaisants ce trimestre. Il faudra être plus constant dans votre concentration l'année prochaine.

Sciences: coeff 2
[T1]:8.50(11.40):Insuffisant.
[T2]:8.20(10.60):Trop d'absences aux contrôles pour pouvoir être évalué.
[T3]:8.90(12.30):Des efforts ont été fournis mais les résultats restent un peu trop justes.

ECJS: coeff 0
[T1]:Non noté:Vous semblez confondre les cours avec une recréation. Bavardez moins, apportez vos affaires et suivez le cours.
[T2]:6.00(10.60):L'implication dans la matière est presque inexistante et le travail fait vraiment défaut.
[T3]:8.00(14.80):Absence de travail et d’intérêt pour la matière.

EPS: coeff 2
[T1]:12.00(13.80): Trimestre moyen, mieux en fin de trimestre. **** bavarde beaucoup trop et manque de concentration. Vous devez poursuivre vos efforts avec plus de rigueur et de sérieux.
[T2]:13.90(12.30): Trimestre correct, **** a fait des efforts de participation mais attention encore aux bavardages gênants. Restez bien concentré sur votre travail et sur les consignes données.
[T3]:15.00(13.90):Bilan positif, c'est un bon trimestre. La concentration est un peu plus soutenue.

MOYENNE GÉNÉRALE: [Trimestre]moyenne(classe)(moyenne + élevée)(moyenne - élevée):appréciation/(1/2 absences)(non justifiées)(retards)
[T1]:9.20(11.30)(16.50)(8.50):Un trimestre insuffisant. Des résultats décevants dans presque toutes les matières faute de travail et de sérieux, donc de motivation. Il faut se ressaisir et prendre de bonnes résolutions pour inverser la tendance. Avertissement comportement./(11)(3)(10)
[T2]:8.60(11.20)(15.00)(8.60):Un trimestre insuffisant. Des difficultés. Peu d'implication. Avertissement travail./(16)(6)(4)
[T3]:10.20(11.50)(16.20)(8.80):La moyenne est atteinte, enfin, grâce a de bons résultats en anglais et maths notamment. Il faut généraliser ces efforts et travailler la motivation qui reste faible dans d'autres matières./(4)(1)(5)

Le 1er trimestre prendra fin dans quelques jours donc je connais à peu près toutes mes moyennes du Trimestre.

TERMINALE ES:(33 élèves)

Philosophie: 13.5(12.00)
Anglais:17(11.5)
Espagnol: 12(13.5)
Ses:11.5(10)
Maths:16.5(11)
Histoire:10(10)
Spé maths:18.5(12.5)
EPS:16(14)

Moyenne générale: 13.8(11.2) entre 3ème et 6ème/33
Magny
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier très moyen pour prépa ECE

Messagepar ProfEcoGestion » 23/11/2015 07:41

Avant même les résultats, ce qui est plus que pénalisant ce sont tes appréciations.
Aucune prépa ne prendra un élève cumulant avertissements comportement et travail. Ton attitude en ECJS est un vrai point noir vu les préoccupations principales d'une prépa ECE.
Du coup, avant de te donner un avis, il faudra les appréciations de terminale. Autrement dit, tu n'as aucun droit à l'erreur pour pouvoir viser une classe prépa (et évidemment pas une très bien classée).
Quelles ont été tes notes aux épreuves anticipées de français ?
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar Magny » 23/11/2015 11:57

ProfEcoGestion a écrit:Avant même les résultats, ce qui est plus que pénalisant ce sont tes appréciations.
Aucune prépa ne prendra un élève cumulant avertissements comportement et travail. Ton attitude en ECJS est un vrai point noir vu les préoccupations principales d'une prépa ECE.
Du coup, avant de te donner un avis, il faudra les appréciations de terminale. Autrement dit, tu n'as aucun droit à l'erreur pour pouvoir viser une classe prépa (et évidemment pas une très bien classée).
Quelles ont été tes notes aux épreuves anticipées de français ?

Tout d'abord merci de me répondre aussi vite. Je suis conscient qu'avec des avertissements comportement et travail en Première et les notes qui vont avec, je n'ai aucune chance d'intégrer une prépa mais j'aurai juste voulu savoir si il y si il y aurait possibilité si on s'améliorait en Terminale niveau notes et comportement d'en trouver une. ( juste un avis car je sais que ça n'est pas vous qui aurez la décision finale)
Par contre je ne sais pas encore ce qu'il en est de mes appréciations du trimestre car le conseil de classe n'est pas passé mais je pense qu'elles seront plutôt bonnes.
Sinon mes notes aux EAF reflètent plutôt bien mon année scolaire de Première car j'ai eu 6 en TPE, 11 à l'écrit de Français, 4 à l'oral et 8 en sciences.
Magny
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 25/11/2015 12:45

Quel est top projet professionnel ? Pourquoi une prépa ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Magny » 25/11/2015 13:06

gibrit a écrit:Quel est top projet professionnel ? Pourquoi une prépa ?

J'ai l'intention d'aller en prepa car c'est selon moi la meilleure façon d'intégrer une école de commerce, mon objectif principal pour pouvoir obtenir un master en finance, domaine dans lequel je voudrais travailler plus tard.
Magny
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 25/11/2015 13:16

A quelles prépas penses-tu ? Publiques, privées sous contrat, privées hors contrat ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Magny » 25/11/2015 13:33

gibrit a écrit:A quelles prépas penses-tu ? Publiques, privées sous contrat, privées hors contrat ?

Je pense plutôt à des prépas publiques, après si je suis admis dans aucune d'entre-elles mais dans une prépa privée sous contrat, j'opterai pour l'une d'entre-elles mais pas pour une hors contrat car un échec au concours ne nous permet pas d'obtenir d'équivalence avec l'université d'après ce que j'ai lu.
Sinon mon classement APB serait:
-St Just
-Champollion
-Fauriel
-Les Minimes
-Bois-Fleury
Magny
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier très moyen pour prépa ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message