Connexion avec un réseau social:

Dossier TES spécialité maths pour prépa ECE.

Dossier TES spécialité maths pour prépa ECE.

Messagepar MaevaYrio » 03/02/2013 17:39

Bonjour, je suis en terminale ES en section européenne anglais spécialité maths, dans un lycée privé nancéien Notre Dame St Sigisbert avec 99% de réussite au bac. Je voudrais intégrer une prépa ECE. J'aimerais avoir un avis objectif sur mon dossier et savoir dans quelle prépa je pourrais être acceptée. Je souhaiterais intégrer en priorité les Chartreux à Lyon, Montaigne à Bordeaux ou St Paul à Lille.
Voici mon dossier :
1er trimestre de Première :

ma moyenne- moyenne de la classe- la plus haute- la plus basse

Discipline Non Linguistique (DNL) 18 14.9 19 8 Pas d'appréciation
Education Physique et Sportive * 14.5 14.3 19.5 11 Ensemble satisfaisant. Bon état d'esprit.
Français * 10.2 11.6 15.3 9 Elève sérieuse, mais la participation demeure trop rare.
Histoire/Géographie * 13.5 12.6 15.5 8.6 Ensemble satisfaisant: travail sérieux et régulier; il faut poursuivre les efforts.
Langue vivante 1 : Anglais * 12.8 11.6 14.1 9.3 Bilan honorable.
Langue vivante 2 : Allemand * 14.5 11.9 15 7.6 Bons résultats.
Mathématiques * 15.6 11.9 15.6 5.9 Du très bon travail,continuez ainsi
Sciences * 14.5 11.6 16 7.25 PHYSIQUE-CHIMIE: Excellent. Continuez.
SCIENCES VIE & TERRE: Niveau modeste. Maeva est une élève sérieuse et soucieuse de bien faire qui devrait gagner en précision sur les travaux écrits.
Sciences Economiques et Sociales * 12.1 11 14.5 7 Elève sérieuse et intéressée.Ensemble satisfaisant.
Appréciation du conseil de classe:
Félicitations. Bilan équilibré et sérieux. Trimestre très honorable.
Moyenne générale : 13,8

2eme trimestre :

Discipline Non Linguistique (DNL) 15 14.8 19 10 Bon travail. Poursuivez ainsi
Education Physique et Sportive * 16 15 19 11.5 Bon trimestre. Discrète mais efficace, Maéva se montre dynamique et exploite de solides aptitudes physiques.
Français * 14.1 11.3 15.1 7.4 Elève intéressée et active. De beaux progrès, un bon trimestre.
Histoire/Géographie * 14.8 13.4 16.3 9.6 Bon trimestre: Maéva approfondit le travail personnel et les devoirs écrits sont plus réfléchis.
Langue vivante 1 : Anglais * 16.3 13 16.3 8.4 Bon trimestre.En progrès. Active à l'oral.
Langue vivante 2 : Allemand * 10.7 11 15 6.2 En baisse ce trimestre. Pas assez de travail régulier et concentration en dents de scie.....
Mathématiques * 14.9 11.6 14.9 6.6 Très bon travail,élève motivée
Sciences * 12.55 11 13.85 6.15 SCIENCES VIE & TERRE: Elève discrète mais sérieuse qui peut largement mieux faire si ses travaux écrits gagnent en précision et en rigueur.
PHYSIQUE-CHIMIE: Trimestre satisfaisant. Poursuivez.
Sciences Economiques et Sociales * 15.4 12.2 16.9 5.3 Très bon trimestre. Maéva est une élève sérieuse mais qui n'est pas assez attentive en classe : il faut qu'elle cesse ses bavardages.
De la motivation, de nets progrès au cours du trimestre mais Maëva doit mettre un terme aux bavardages dans certaines disciplines
Moyenne générale : 14,75

3eme trimestre :

Discipline Non Linguistique (DNL) 18 15.1 19 10 Excellent travail
Education Physique et Sportive * 16 16 19 10.5 Encore un bon trimestre, à l'image d'un bilan annuel très satisfaisant.
Français * 12 12.1 16 9.3 Trimestre assez satisfaisant.
Histoire/Géographie * 16.3 13.1 16.3 8.6 Très bon trimestre avec une réflexion et des connaissances approfondies.
Langue vivante 1 : Anglais * 16 13.2 18.2 7.8 Ensemble satisfaisant.Originalité des projets, belle créativité.
Langue vivante 2 : Allemand * 6.8 8.6 14.2 3.7 " Plongeon " ce trimestre... Maeva a délaissé l'allemand et les résultats s'en ressentent. Dommage!
Mathématiques * 9.3 10.7 14.9 6.3 Trimestre décevant,trop d'éléments "extérieurs"
Sciences * 13.7 10.85 15.55 6.8 SCIENCES VIE & TERRE: Très bon travail ce trimestre. Niveau très satisfaisant ; c'est encourageant pour l'épreuve de fin d'année.
PHYSIQUE-CHIMIE: Assez satisfaisant.
Sciences Economiques et Sociales * 13.4 12.9 15.7 7.4 Bon trimestre mais Maeva manque de concentration en classe.
Un bilan trimestriel globalement honorable, mais l'investissement moins soutenu a provoqué un fléchissement sensible dans certaines disciplines
Moyenne générale : 13,4

Terminale:
1er trimestre :
Discipline Non Linguistique (DNL) 20 19.1 20 16 Très bon travail.
Education Physique et Sportive N N N N De solides aptitudes en sports collectifs et une attitude positive en cours : voilà un trimestre réussi !
Histoire/Géographie * 14 11.2 15 6.5 De bons progrès ce trimestre : poursuivez dans cette voie.
Langue vivante 1 : Anglais * 12.5 11.2 13.6 7.8 Résultats corrects mais Maëva peut faire bien mieux. Attention aux bavardages!
Langue vivante 2 : Allemand * 15.5 10.9 15.5 6 Très bon trimestre
Mathématiques * 13.1 11.9 17.9 5.9 Un niveau plus que correct et un travail sérieux. Maéva a de réelles capacités, mais il faut un peu plus de concentration pour progresser.
Mathématiques Spécialité 15.8 17 19.4 14.8 Bon trimestre, mais Maëva peut encore mieux faire.
Philosophie * 14.7 10.8 15.3 6.5 Bon travail. JC C.
Sciences Economiques et Sociales * 11.2 9.2 12.8 4.5 Résultat correct qui doit pouvoir progresser.
Appréciation du conseil de classe:*
Bon trimestre mais vous pouvez mieux faire en vous concentrant davantage en cours.
Moyenne générale : 14

je transmettrai mes notes du 2eme trimestre une fois que je les aurais reçu.

Je me demande également si avec mon dossier je peux prétendre à une prépa parisienne.
Modifié en dernier par gibrit le 03/02/2013 18:21, modifié 1 fois.
Raison: sujet déplacé dans la bonne partie du forum
MaevaYrio
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TES spécialité maths pour prépa ECE.

Messagepar gibrit » 03/02/2013 18:40

Les examinateurs s'interrogeront surement sur ta chute de résultats en fin de première.
Quels sont tes résultats aux EAF ?
Les parisiennes vont de Henri IV à Rodin, lesquelles t'interessent ?
J'ai l'impression que pour les chartreux, ça sera juste. Comment se présente ton 2e trimestre ? Il y a une jpo le 16 février, Sainte Marie est aussi ouverte ce jour là, tu peux aller les visiter.
Montaigne, pourquoi t'interesse-t-elle, à moins que tu ais vraiment envie de partir loin de chez toi ?
Saint Paul, prends rendez-vous avec leur directeur, ça te donnera une idée de la manière dont est perçu ton dossier. En plus, ils doivent connaitre ton lycée, c'est un point positif :)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar MaevaYrio » 03/02/2013 20:01

notes au EAF :
Français écrit : 09
Français oral : 18
Sciences : 14
TPE : 20
Ma chute de résultats en fin de première s'explique essentiellement par une note en Allemand et en Maths qui n'ont pas pu être rattrapées.
Pour les parisiennes je ne me fais pas d'illusion je ne pense pas pouvoir prétendre être acceptée a Henri IV ni Madeleine Dianelou etc. Néanmoins Carnot, Rodin ou Montaigne m'intéresse également. Sont-ils très sélectifs ? Puis-je prétendre avec mon dossier à de meilleures prépas ?
Je n'ai pas forcément envie de partir loin de chez moi mais disons que cela ne me dérangerai pas, Montaigne bordeaux m'intéresse de part ses statistiques, de sa situation géographique et au niveau de l'encadrement. Dans ma région il y a Kléber qui est aussi bien classée.
Oui c'est une bonne idée je pense que je prendrai rendez-vous.
MaevaYrio
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 04/02/2013 12:28

Carnot et Montaigne sont plus sélectifs que Monet et Rodin.
Pour St Paul, je ne l'ai pas précisé, mais je proposais un rendez-vous car le directeur souhaite rencontrer les candidats, c'est bon à savoir. As-tu regardé sur leur site ?
J'ai l'impression, effet région oblige, que tu as plus de chances à Kléber qu'à Montaigne Bordeaux, mais ça dépendra aussi des autres dossiers reçus.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar MaevaYrio » 04/02/2013 14:29

Monet et Rodin sont elles de bonnes prépas ? Même si c'est plus sélectif puis je être acceptée a carnot ou montaigne ?
Oui j'ai regardé sur leur site, st Paul est une prépa qui m'intéresse également.
Oui et d'un côté ce sera plus pratique mais je préfère quand même montaigne a Kléber.
Il y a aussi la prépa George de la tour a Metz, jean 23 a metz aussi et poincare a nancy qui sont des prépas près de chez moi mais ce ne sont pas des prépas réputées.
J'aurais besoin également d'aide pour effectuer mon classement sur APB
MaevaYrio
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar xebces54 » 06/02/2013 13:34

J'aimerais aussi avoir des avis sur les prepas ECE à Monet & à Rodin, si quelqu'un connait leur niveau ? :)
A.Martinot
xebces54
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TES spécialité maths pour prépa ECE.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message