Connexion avec un réseau social:

Dossier TES spécialité Math

Re: Dossier TES spécialité Math

Messagepar Le Chat » 09/02/2010 06:28

Mmmh c'est pas un mauvais dossier, les voeux me semblent corrects mais un peu tangents car en regardant les maths et l'histoire du T1, j'ai quand même l'impression que c'est écrit "bon il se débrouille, mais y a quand même quelques brèches à colmater..."
Bref, beaucoup de spéculations à l'horizon sans les résultats de T2...
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar G.Richebraque » 28/02/2010 20:12

D'accord, cependant, j'ai eu un accident à un DST de math, et je pense bien avoir une moyenne inférieur à celle du premier trimestre.
Mais je suis allé aux JPO de Carnot ( où j'adorerais être pris ), j'ai parlé à un prof de math, lui expliquant mes problèmes en math, il a donc regardé mes bulletins et en à conclut que je devais tenter le coup pour Carnot, que c'était faisable.
Et ma prof d'histoire-géo m'engueule après chaque DST en me disant que je vaut beaucoup mieux que 14 :/
G.Richebraque
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar G.Richebraque » 20/03/2010 14:56

Voici mon bulletin du 2nd trimestre :

Philosophie 14.7 (1er) (9.4) : Un très bon travail, encore en progrès par rapport au premier trimestre. Une participation dynamique en philosophie.

Histoire-Géographie 13.1 (top5) (11.3) : Un ensemble toujours aussi satisfaisant à l'écrit comme dans la participation.

ECJS : Bon travail : des progrès dans la réflexion.

Anglais 16.8 (1er) (9.8) : Très bon trimestre.

Espagnol 17 (1er) (12.8) : Un travail régulier de qualité! Guillaume est capable de réflexions pertinentes et d'approfondissement et son oral actif permet au groupe d'en profiter! Félicitations pour cette attitude plus que positive! Poursuivez ainsi! Attention à ne pas vous dissiper.

Math 11 ( pas d'idée du classement) (9.2) : Des résultats en baisse mais toujours corrects. Je n'ai pas subitement baissé de niveau ( mes notes étaient globalement autour de 14, sauf Un DST, que j'ai raté...)

SES 14 (top5) (10.3) : Bon trimestre : un travail sérieux et régulier, de l'implication en classe. Poursuivez ainsi.

Moyenne générale : 13.8 (4eme) (10.8) : Très bon trimestre. Un bon potentiel. Fournit un travail réfléchi et de qualité. Félicitations.
G.Richebraque
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 20/03/2010 17:45

Tu as toujours la meme liste de lycées ?

Meme si ton dossier est solide, je me demande si tu ne devrais pas rajouter un vrai voeu de secours style Amyot à melun ou Hélène Boucher, en enlevant un des 4 premiers.

Si ta liste est validée, basta, il ne reste plus qu'à attendre. :)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar G.Richebraque » 21/03/2010 18:30

Euh désolé mais pour une question de principes, je ne mettrais pas Jacques Amyot xD. Une connaissance y était bien classé, et n'a même pas été accepté à Chambéry :/.
Ensuite mes voeux sont validés depuis hier soir, donc voila. Merci pour ton avis :)
G.Richebraque
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar G.Richebraque » 29/03/2010 19:49

Up :/. Pas d'autres avis ?
G.Richebraque
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar G.Richebraque » 14/06/2010 16:28

1) Madeleine Daniélou : sur liste d'attente.
2) Notre Dame du Grandchamp : sur liste d'attente.
3) Carnot : sur liste d'attente.
4) Marcelin Berthelot : refusé.
5) Saint Michel de Picpus : accepté.
6) Montaigne : démission.

3 listes d'attentes, j'dois continuer à espérer ? Parce qu'il ya quand meme un grand écart entre mes 2 premiers voeux et mon 5 :/
G.Richebraque
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier TES spécialité Math

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TES spécialité Math

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message