Dossier TES spé maths pour Prépa ECE

Messagepar greensky » 16/02/2011 12:45

Etablissement: Lycée Notre-Dame de Boulogne
Statut: privée
Niveau de l'établissement: 100 % (2009-2010-bac ES)
Classe: Terminale
Voie: ES
Spécialité: Maths

Matière :[ma moyenne] (moyenne de la classe),appréciation, classement

NOTES DE PREMIERE
Trimestre 1

SES : [13,7] (9,9) Bon trimestre. Travail sérieux et régulière.1er
Histoire-géo [13,7] (10,9) Elève très sérieux, un ensemble satisfaisant. Vous devez apprendre à vous détendre ! 3ème
Français [12,8] (10,8) Travail et résultats satisfaisants. Elève motivé et sérieux. Continuez ! 4ème
Mathématiques [13,8] (11,2) Elève sérieux et motivé. Bon ensemble, continuez ainsi ! 7ème
Anglais [11,4] (9,7) En bonne voie. 7ème
Espagnol [12,4] (11,6] Elève consciencieux et qui progresse à l’écrit. 10ème
SVT [9,7] (9,9) Elève sérieux qui devrait s’améliorer au second trimestre. 16ème
EPS [8,0] (11,8] Niveau insuffisant malgré des efforts.21 ème
Option maths pas de notes…

Moyenne générale [12,6] (10,7) Trimestre satisfaisant. Elève sérieux et régulier. Compliments.3ème

Trimestre 2

SES :[13,0] (10,0) Bon trimestre.Le travail est toujours sérieux et les résultats se maintiennent. A poursuivre.4ème
Histoire-géo [13,9] (10,0) Travail acharné !Un ensemble régulièrement satisfaisant.3ème
Français [12,9] (10,8) Elève très sérieux qui a bien progressé et atteint un niveau assez satisfaisant.Continuez !4ème
Mathématiques [15,1] (8,7) Elève sérieux et efficace dans son travail.En progrès,bon trimestre.1er
Anglais [14,9] (11,7) De sérieux progrès à l’écrit.Bon trimestre.4ème
Espagnol [13,5] (11,6) Les progrès continuent,poursuivez vos efforts.3ème
SVT [10,8] (10,4) En progrès. Il faut poursuivre vos efforts .15ème
EPS [13,6] (13,2) A fait les efforts nécessaires pour obtenir un résultat correct dans l’activité. Il faut maintenant essayer de conserver cette motivation pour chaque activité.9ème
Option maths [16,2](10,9)Trimestre satisfaisant

Moyenne générale [13,8] (10,4) Très bon trimestre. Elève sérieux qui progresse.1er

Trimestre 3
SES [9,2] (9,4) Une sérieuse chute des résultats ce trimestre. Le travail personnel n’a pas été assez approfondi pour maintenir les résultats.20ème
Histoire-géo [12,1] (9,7) Un ensemble qui est resté sérieux et appliqué.7ème
Français [12,6] (10,0) Un travail régulier et assez satisfaisant.3ème
Mathématiques [10,4] (8,1) Ecoute moins attentive en classe ce trimestre et des résultats en nette baisse malgré un travail personnel satisfaisant.10ème
Anglais [13,8] (10,5)Travail sérieux à l’écrit comme à l’oral.5ème
Espagnol [13,8] (10,5) Travail régulier et bons résultats .Compliments.2ème
SVT [10 ,2] (9,9) Les résultats sont trop justes.14ème
EPS [9,2] (11,8) Elève sérieux qui fait les efforts nécessaires pour progresser.19ème
Option maths [10,8] (9,7) Elève sérieux,écrit un peu juste.15ème

Moyenne générale [11,2] (9,7) Niveau d’ensemble assez satisfaisant.Un léger relachement à ce trimestre.8ème

Terminale

Trimestre 1
SES [10,6] (10,1) Travail sérieux et régulier mais un niveau qui reste juste moyen .Il faut tenir compte des conseils pour progresser.15ème
Histoire-géo [9,0] (10,0) Elève attentif, qui travaille .Doit revoir et comprendre les méthodes du baccalauréat.20ème
Philosophie [11,1] (10,5)Elève sérieux et attentif.De bons efforts pour progresser. Ecrit à renforcer .Un début d’année encourageant.12ème
Mathématiques [13,7] (10,5) Travail et résultats satisfaisants.Continuez,en essayant de développer la participation en classe.6ème
Anglais [10,4] (11,4) Ensemble convenable.Elève discret et sérieux.Des capacités à l’écrit.Il faudrait maintenant faire un effort de participation orale en classe.23ème
Espagnol [15,0] (12,7) Un travail écrit sérieux et efficace mais trop peu de participations.Prenez confiance et lancez-vous :vous en avez les moyens !4ème
EPS pas de notes
Spécialité maths [14,0] (11,6) Travail et résultats satisfaisants.Continuez.6ème

Moyenne générale [11,6] (10,8) Ensemble assez satisfaisant.Le travail est sérieux et régulier.11ème

Trimestre 2 (approximatif,le trimestre n’étant pas terminé)
SES [10,6] ( 10,0)
Histoire-géo [13,1] (11,92)
Philosophie [11,3] (10,8)
Mathématiques [14,0] (10,62)
Anglais [11,4] (11,2)
Espagnol [14,0] (12,0)
EPS
Spé maths [14,0] ( ?)

Moyenne générale [12,2] je pense être 6ème ou 7ème.

Notes aux épreuves anticipées du bac
Français écrit : 12
Francais oral : 15
SVT : 14
TPE : 15

Je suis conscient que mon dossier est plutôt moyen et me ferme les portes de pas mal de prépas.Cependant,j’aimerais vraiment poursuivre mes études dans une prépa.
J’envisagerais pour l’instant d’envoyer mon dossier dans les prépas suivantes :
1)Janson de Sailly
2)Carnot (Paris)
3)Notre Dame Sainte Croix de Neuilly
4)Montaigne (Paris)
5)Alexandre Dumas
6) Claude Monet

Pour Janson de Sailly,je sais que,sauf gros bug informatique,je ne serai pas pris :mrgreen: .Mais bon,vu qu’on a 6 choix,pourquoi ne pas tenter une prépa de rêve,comme beaucoup le font ?D'autant que celle-ci a l'avantage de n'être pas située trop loin de chez moi.
Mais avec mes 5 choix restants,ai-je des chances d’obtenir quelque chose,ou est-ce que je vise bien trop haut compte tenu de mon dossier et risque de retrouver sans rien avec une telle liste de voeux?
greensky
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Dossier TES spé maths pour Prépa ECE

Messagepar Doudou123S » 16/02/2011 13:43

greensky a écrit:Mais avec mes 5 choix restants,ai-je des chances d’obtenir quelque chose,ou est-ce que je vise bien trop haut compte tenu de mon dossier et risque de retrouver sans rien avec une telle liste de voeux?

C’est vrai que ton dossier est un peu juste pour Janson (où vous êtes connus), voire pour Carnot (où vous êtes moins connus). Pour Sainte Croix, si vous avez un « partenariat », ça pourrait marcher et je te conseille de constituer un « bon » dossier (lettres de recommandation, voyages linguistiques et autres retraites).
Dumas avec le 160 devrait être OK et je me demande même pourquoi pas en 4, car plus pratique que Montaigne pour ce qui te concerne !
Au total, ta liste est bonne.

PS : Es-tu Dupanloup ou Parchamp ?
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar greensky » 16/02/2011 15:08

Je suis du Parchamp :)
Je pensais mettre Montaigne en 4 parce que sur les différents classements que j'ai pu voir,elle est mieux classée que Alexandre Dumas.Et au niveau de la durée du trajet,les 2 seraient à peu près similaires.
Les écoles tiennent vraiment compte,au moment de choisir de leurs élèves,des éventuelles lettres de motivation (facultative j'ai lu pour Sainte Croix) et lettres de recommandation?
greensky
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Doudou123S » 16/02/2011 15:22

greensky a écrit:Les écoles tiennent vraiment compte,au moment de choisir de leurs élèves,des éventuelles lettres de motivation (facultative j'ai lu pour Sainte Croix) et lettres de recommandation?

Pour les prépas publiques, ce n’est pas nécessaire.
Mais pour Sainte-Croix, tu peux jouer là-dessus.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar greensky » 17/02/2011 11:15

Doudou123S a écrit:
greensky a écrit:Mais avec mes 5 choix restants,ai-je des chances d’obtenir quelque chose,ou est-ce que je vise bien trop haut compte tenu de mon dossier et risque de retrouver sans rien avec une telle liste de voeux?

Dumas avec le 160 devrait être OK et je me demande même pourquoi pas en 4, car plus pratique que Montaigne pour ce qui te concerne !
Au total, ta liste est bonne.

PS : Es-tu Dupanloup ou Parchamp ?

Question peut-être débile,mais qu'est ce que le 160 :oops: ?
Et pour Montaigne,vous pensez que j'ai mes chances?
greensky
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar jougimam » 17/02/2011 12:49

160, un numéro de bus sans doute !!!
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Messagepar Doudou123S » 17/02/2011 16:05

jougimam a écrit:160, un numéro de bus sans doute !!!

En effet !

Comment as-tu réussi à faire ta comparaison, pour les temps de trajet, entre Montaigne (35 mn environ) et Dumas (20 mn environ), sans prendre le métro et le seul bus qui va à Saint-Cloud à partir de Boulogne ! Etrange.
Pour Montaigne, je pense que tu as des chances. Mais comme tu le sais, la notation assez sévère de ton lycée vous pénalise pour les prépas ; un élève de ton niveau venant de J. Prévert aurait 2 points de plus que toi et serait pris à Carnot ou peut-être Janson.
Ton lycée a un partenariat avec Stanislas pour les S ; je serais étonné que vous n’ayez pas ce genre de liens avec Sainte-Croix. Essaye de savoir où vont vos TES.
Mais il me semble que tu as mis ce qu’il faut dans ta liste car ton dossier ne te permet pas de postuler pour Daniélou et Franklin.

As-tu validé ton dossier à Dumas lors de la JPO ?
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TES spé maths pour Prépa ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message