Connexion avec un réseau social:

Dossier TES - Spé Maths - Euro pour ECE

Messagepar Jyb3t » 23/01/2012 19:06

Bonjour, voici mon dossier
Etablissement : Notre Dame des Aydes, Blois
Rang : Au niveau national : 395 / 1912
Statut : Privé
Niveau de l’établissement : 100 % en 2010 en ES
Classe : Terminale
Voie : ES
Spécialité : Maths + Section européenne (informatique)
Nombre d’élèves : 33

Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe) Appréciations T1, T2, puis T3

NOTES DE PREMIERE
Français : [10.7] (9.1) [11.9] (9.5) [10.8] (10) ensemble un peu moyen, efforts à intensifier; Progression et travail régulier, bon niveau de réflexion, encore certaines maladresses d'expression ; un fléchissement ce trimestre, quelques difficultés dans les travaux de synthèse (argumentation, expression), efforts à intensifier pour la préparation de l'EAF.

Histoire et Géographie : [13.6] (10.6) [14.3] (10.5) [13.8] (11) Bon travail d'ensemble; des connaissances précises et une bonne maitrise des méthodologies de l'analyse et de l'argumentation ;Bon travail. Une bonne maitrise des connaissances. Beaucoup de rigueur et de pertinence dans l'analyse.; Un bon travail d'ensemble. Jean-Baptiste a su travailler à la fois le fond et la forme tout au long de l'année.

Sciences économiques et sociales : [14.5] (12.5) [11.5] (11.2) [12.9] (11.2) De très bon résultats, Jean-Baptiste travaille avec sérieux. Il faut continuer ainsi; les résultats de Jean-Baptiste se tassent. Le travail semble moins rigoureux. ; Les résultats se sont redressés. Jean-Baptiste a bien consolidé ses connaissances.

Mathématiques : [15.6] (11.2) [13.1] (10.8) [14.2] (11.8) Bon trimestre. Le travail et l'attitude sont sérieux. poursuivez ainsi. ; Malgré une baisse des résultats, le niveau reste satisfaisant. Veillez cependant à être plus rigoureux à l'écrit afin de progresser. ; Bon trimestre. L'investissement et le travail sont constants. Poursuivez vos effets de rigueur à l'écrit.

Anglais : [16.2] (10.6) [15.9] (12.3) [16.4] (10.9) Très bon niveau à l'écrit. Mais il faut participer davantage. ; Bon trimestre. de réelles capacités. ; Excellent trimestre. Il faudrait participer davantage.

Espagnol : [13.4] (11.3) [13.8] (11.1) [15.5] (11.2) Travail sérieux, mais il faut faire des efforts de participation. ; Ensemble satisfaisant, il faut poursuivre. ; Bonne progression, bon niveau linguistique.

Mathématiques Spécialité : [15] (12.3) [11] (11.7) [10.8] (9.3) Bon trimestre. ; Ensemble juste ce trimestre. ; Malgré un accident ce trimestre, l'ensemble reste satisfaisant.

EPS : [6] (14.9) [13] (12.9) [11.5] (13.5)
Ensemble passable par manque de participation en cours ; Bon trimestre, en progrès. a fait des efforts en participation. ; Bien dans l'ensemble.

Enseignement Scientifique : [11.50] (9.9) [10.8] (10.5) [13.2] (10.8) Trimestre satisfaisant. Travail régulier qui pourrait être plus approfondi. Participer activement en classe devrait vous permettre de progresser. ; Résultats un peu en baisse, mais qui restent corrects. Jean-Baptiste progresserait davantage s'il participait plus en classe. ; Bon trimestre. Des progrès ont été réalisés, des efforts de participation fournis.

Section Européenne : [16.4] (13.6) [16] (12.4) [17.1] (12.1) Elève sérieux. Travail très satisfaisant. Bonne participation. ; Excellent résultat au TOEIC blanc et très bon travail en informatique. Continuez ainsi. ; Excellent travail tout au long de l'année. Très bon site web en TP informatique.

Général : [13.6] (11.3) [13] (11.1) [13.5] (11.3) Travail sérieux et approfondi. Le niveau des connaissances est satisfaisant. Encouragements du conseil. ; Ensemble satisfaisant. De bonnes connaissances à valoriser par des écrits plus rigoureux. Encouragements du conseil. ; Bon ensemble. Un investissement sérieux dans le travail. Jean-Baptiste peut réussir une excellente terminale.

NOTES BAC EAF :
Français Oral : 16/20
Français Ecrit : 10/20
Enseignement Scientifique : 15/20
TPE : 19/20

+ TOEIC : 895/990 (décembre 2011)

NOTES DE TERMINALE
Philo : [9.8] (9.7) Pourrait s'impliquer davantage. Peine à assurer une progression logique en lien avec les sujets.

Histoire et Géographie : [14] (10.9) Bon travail

Sciences économiques et sociales : [11.5] (10.3) Bon travail

Mathématiques : [16.1] (12.8) très bien. La compréhension est rapide. poursuivez dans ce sens. (En term, la moyenne de math comprend celle de Spé math, qui doit être autour de 16 aussi)

Anglais : [14.3] (11.9) Niveau de langue satisfaisant tant à l'oral qu'à l'écrit. Il faut poursuivre ainsi!

Espagnol : [12.7] (11.6) Ensemble sérieux. Il faut faire des efforts de participation plus soutenus afin de travailler davantage l'oral.

EPS : [14] (13.5) Très bien, bon investissement en cours

Section Européenne : [16.7] (14.4) Excellent travail, malgré les bavardages. Poursuivez les efforts.

Général : [13.7] (11.4) 3ème Travail sérieux. Continuez ainsi. Courage.

Et voici ma liste de voeux, que j'ai mise au point avec mon conseiller d'orientation (qui a pas mal de relations en prépa) cette après midi même :
1. Janson de Sailly
2. St Michel de Picpus
3. Grandchamp
4. Carnot
5. Marcelin Berthelot
6. Montaigne

Qu'en pensez vous? :)
Jyb3t
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TES - Spé Maths - Euro pour ECE

Messagepar gibrit » 23/01/2012 23:29

Les choix de ton conseiller d'orientation me laissent très perplexes.
Quelque part, je trouve ta liste très ambitieuse, même si ton dossier est bon et que tu viens d'un bon lycée.
Placer Grandchamp, Carnot, MB après St Michel de Picpus , ça me parait des voeux blancs.
Penses-tu aller à des JPO ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Jyb3t » 23/01/2012 23:47

A vrai dire, le classement, je l'ai fait seul au "feeling" par rapport ce que j'avais pu voir des écoles. Le conseiller d'orientation m'a permis de trouver quelles prépas seraient op par rapport à mon niveau et celui de ses anciens élèves (et Dieu sait qu'il en a ^^), donc sur ce point là je lui fait assez confiance...

Par rapport à Picpus, si je l'ai mis en 2ème, c'est par rapport à sa localisation, mais si c'est pas un bon plan, je suis ouvert à toute proposition ;)

Oui je pense aller à quelques JPO, Janson de Sailly pour commencer.
Jyb3t
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 24/01/2012 16:59

Tu as raison de faire confiance à ton conseiller, qui doit sans doute faire un suivi sur plusieurs années de ses anciens élèves. Peut-être qu’il n’a pas encore de retour d’une de ses élèves, actuellement en 1ère année à l’ECE de Hoche ; elle a de très bons résultats. Tu peux te renseigner auprès de tes profs qui pourront te donner des infos sur son dossier, afin que tu puisses te situer par rapport à elle.
Je pense que c’est une piste à ne pas négliger !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Jyb3t » 24/01/2012 18:10

Merci beaucoup. Cette élève vient de Notre Dame des Aydes? Elle était en ES?
Sinon d'autres avis? :)
Jyb3t
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 24/01/2012 18:52

Jyb3t a écrit:Cette élève vient de Notre Dame des Aydes? Elle était en ES?

Et toi, tu viens de Notre Dame des Aydes ? Tu es en ES ?
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Jyb3t » 24/01/2012 20:10

Oui comme indiqué dans mon premier post.
Jyb3t
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TES - Spé Maths - Euro pour ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message