Connexion avec un réseau social:

Dossier TES spé math: Espagnol>>> dossier si Catastrophique?

Dossier TES spé math: Espagnol>>> dossier si Catast

Messagepar AfroOJojo » 23/11/2005 19:29

Bonjour a toutes et a tous,
je souhaite avoir votre avis sur mon dossier. Je vous préviens de suite que celui ci et loin d'etre fameux. Je suis en terminale ES spé maths et souhaite pouvoir trouver une CPGE qui voudrait de moi.
Voici mes notes:

NOTE DE PREMIERE:
Français: 8.5 /09 /11
Histoire,Géo: 09 /07 /08
AnglaisLV1: 10.5 /9.5 /10
Espagnol LV2: 07/05/09 c'est ma bete noir je n'ai eu qu' 1ans d'espognol depui le collège manque d'effectif professorale ( je viens d'un lycée ZEP o fait!! )
Sciences éco: 10.5 /11 /11.5
Maths: 13 /15/ 10.5
SVT: 9.5/ 14/ 11
Spé maths:15.5/ 17/ 16
EPS:14/ 13/ 16

Moyenne générale: 10/11 sur les 3 trimestre

mon année de première est catastrophique du fait que je savais ce que je fesais en première ES au premier trimestre mon conseil de classe m' conseillé de me réorienter en S alors que moi je me voyais en STG. J'etais un peu perdu ce qui explique les bulletins.

EPREUVE ANTICIPEE:
FR ecrit: 11
FR oral: 13
SVT: 10
je sais que se sont des notes médiocres mais bon!!!!

NOTE TERMINALE: le trimestre se fini dans 1 semaine et j'ai aucun DST de prévue dc je vous annonce mes moyennes du 1ere TRIMESTRE.
Au fait toutes mes notes viennent de DST

Histoire,Géo:13/20
Anglais LV1:14/20
Anglais LV2: 06/20 je suis toujours catastrophique en LV2 mais ce n'est que ma 2ème année d'aprentissage. De plus la majorité des notes sont a l'oral ce qui m'aide encore moins !!!
Sciences éco: 11
Maths: 12.83
Spé maths:11.5
EPS:13
Philo: 10

Moyenne générale: 11.45

ce n'est pa un trimestre exeptionnel je l'admet je pense pouvoir faire autant meme mieux au 2nd TRIMESTRE. Ce sont mes professeurs qui ont réunis quelques élèves de la classe pour nous parler des classes prépas ils pensent que j'ai mes chances j'aimerai avoir votre avis.

Prépa visée: une qui pourrait m'accepter

Pourriez vous me conseillez des Prépas aussi?? j'habite dans le 92 la banlieu parisienne.

MERCI
AfroOJojo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar trud » 23/11/2005 19:41

Quand tu disais Anglais LV2 tu voulais bien entendu dire Espagnol Lv2, nan ?

Sinon, moi aussi c'est ma bête noire (j'en paye les conséquences aujourd'hui en prépa), mais tu as une méthode à court terme qui consiste à apprendre la grammaire dans les trois principaux temps (pour moi : présent, passé simple, futur). Plus apprendre les verbes usuels comme "IR", en gros les verbes irréguliers que tu utilises le plus souvent. En tout cas, c'est la méthode que j'utilisais en terminale et qui a fait que j'avais plus de la moyenne en espagnol mais cette méthode ne marche plus, pour moi, en prépa.

Je viens de S donc je ne m'avance pas sur ton dossier mais tu devrais avoir une prépa.
trud
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar AfroOJojo » 23/11/2005 19:55

Sinon, moi aussi c'est ma bête noire (j'en paye les conséquences aujourd'hui en prépa),

comment ca?? l'espagnol a un gros coefficient au concours? on m'a dit que non, il parait que selon les ecole visée l'espagnol vaut 10% de la note global
AfroOJojo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar benji_TES » 23/11/2005 19:58

Au concours, la LV1 a un coeff supérieur à la LV2, donc si t'es LV2 espagnol, reste le!

ben-j
Daghe Munegu
Deo Juvante
benji_TES
Expert

Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar AfroOJojo » 23/11/2005 20:22

et tu penses que j'ai mes chances en prepa
AfroOJojo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar benji_TES » 23/11/2005 20:50

Oui ça doit pouvoir le faire, tentes à Monet, Rodin, Montaigne... Regardes un peu les classements, y'a Marcelin Berthellot aussi qui est pas mal, mais je ne sais pas trop à partir d'où ils recrutent...

ben-j
Daghe Munegu
Deo Juvante
benji_TES
Expert

Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar AfroOJojo » 23/11/2005 20:55

comment faîre pour me renseigner sur le niveau de recrutement? puis-je fer confiance au classement interactif du site? car j'ai qu'il le nivau pour espérer etre admis type niveau bac mention AB B ...
AfroOJojo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier TES spé math: Espagnol>>> dossier si Catastrophique?

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Dossier TES spé math: Espagnol>>> dossier si Catastrophique?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message