Connexion avec un réseau social:

Dossier Tes Spé Anglais

Dossier Tes Spé Anglais

Messagepar dawdler » 12/12/2005 18:54

:lol: Bonjour tout le monde !!

Je vous fais part de mon médiocre dossier :oops: afin que vous donniez, s'il vous plaît , un petit avis!
Je ne vise pas du tout une suuuper prépa, j'envisage plutôt une école de commerce arès bac (bien que ce soit sur concours, qu'en pensez vous ?) ou alors (mais ça m'étonnerai vu mon dossier) une mini prépa ^^
Déjà je sais que la spé anglais pour la prépa HEC n'est pas du tout conseilée, donc ça commence très mal , mais vu que je souhaiterai travailler dans le commerce international ... enfin bref j'arrête de raconter ma vie !!

Mes notes de 1ère , Trimestre 1, Trimestre 2, Trimestre 3

Français : 11 / 13.5 /12
SES : 13 / 10 / 8
Histoire-géographie: 11 / 11 / 8.5
Mathématiques : 13.5 / 12.1 / 10
Anglais : 14 / 14 / 14.5
Espagnol : 12 / 13 / 11
SVT : 11.5 / 12.5 / 10.5
Anglais renforcé: 13.5 / 11.5 / 16

Notes du bac :
Francais écrit : 13
Francais oral : 7 (no comment :evil: )
SVT : 12

Je tiens juste a préciser pour l'SES que nous n'avions pas de réel prof, puisque les interros ortaient sur "reconstituer le plan de ce texte" , et çà, pendant toute l'année !!

Notes de Terminale , 1er Trimestre

H.G : 10
Anglais: 12
Espagnol : 12
Philo : 11
SES : 14
Maths : 10

voilaa, niveau travail personnel , je ne me donne pas trop malheureusement, et voila j'aimerai juste avoir votre avis sur ce tout petit dossier pour une petite prépa ECE ou pour une école de commerce après bac car je suis un peu (beaucoup) perdue!!

Merci beaucoup beaucoup beaucoup d'avance !!! :wink:
dawdler
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Aerisde » 12/12/2005 22:47

Coucou !

Nul doute qu'une prépa t'acceptera, mais il est sûr que ce ne sera pas une prépa haut de gamme !
Tu peux aisément postuler à des prépas comme Hélène Boucher ou Jacques Decour, ou encore peut-être Lavoisier ou Montaigne ! J'ai vu des dossiers bien plus faibles être admis !!
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Messagepar dawdler » 13/12/2005 22:28

Merci beaucoup pour ton avis, ça me donne une petite idée !! D'ailleurs je suis très étonnée car je ne pensais pas avoir le dossier pour entrer dans une prépa , quelle qu'elle soit!
D'autres avis seront les bienvenus car la décision d'orientation approche à grand pas et il faut y réfléchir vivement :? ( Quelle difficulté d'être en Terminale !! je me sens vieille tout à coup, à devoir prendre des décisions importantes comme ça... :( )
Cependant je me pose aussi une question qui est : sachant que ,si je décide de faire une prépa, j'entrerai dans une prépa moyenne, ne vaut-il pas mieux faire une école de commerce après bac ??!!

çà y'est je suis COMPLETEMENT perdue .... HELP, please ...! :wink:
dawdler
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

up

Messagepar dawdler » 08/01/2006 21:39

pleaaase donnez moi vos avis , j'en ai vraiment besoin :oops:
dawdler
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar chocapic » 08/01/2006 23:42

Je suis dans la même situation que toi ( +/- ) : Tenter une prépa ( sachant que je pense avoir des capacités, mais j'ai vraiment du mal à me pousser à les exploiter :mrgreen: ) ou tenter le concours Accès et l'ESSCA :? ?

En fait si je devais me conseiller sur mon dossier, je me conseillerais sans hésitation de faire une prépa, mais me connaissant je sais que j'ai vraiment du mal à me mettre à bosser, je pense toujours à une tonne d'autres trucs et je fais quasi toujours le strict minimum . donc faut voir aussi le côté mentalité et ton aptitude à bosser.

Lien de mon dossier, si ça peut t'aider : http://www.prepa-hec.org/forum/viewtopi ... 8163#68163
chocapic
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar asiandivay77 » 09/01/2006 13:32

bienvenue au club des termniales qui hésitent! :wink: il y a des jours où j'ai du mal à me mettre à bosser mais déjà, je suis super motivée donc j'hésite entre une post-bac et la prépa! Je vais m'inscrire aux concours Accès et Sésame, et je vais envoyer mon dossier à Berthelot et d 'autres prépas!

voici mon dossier, il est à peu près comme le tient :wink:

http://www.prepa-hec.org/forum/viewtopi ... 6775#66775

mais ne t'inquiètes pas, tu vas être acceptée en prépa.
asiandivay77
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Skritt » 09/01/2006 18:07

Salut tout le monde!

Je suis pareil que vous. Je m'inscrirai au concour Sesame pour savoir ce que je vaut mais je pense que ca serai mieux si je fesait une prepa.

J'ai ausi plein de capacités que je n'exploite pas. mais je m'y met un peu pour ce trimestre!

J'ai aussi fait un dossier:

http://www.prepa-hec.org/forum/viewtopic.php?t=4614

Bye
Skritt
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier Tes Spé Anglais

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Tes Spé Anglais

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message