Connexion avec un réseau social:

Dossier TES Spé Anglais/Section Européenne Anglais

Dossier TES Spé Anglais/Section Européenne Anglais

Messagepar leslieee » 13/02/2011 16:46

Bonjour, je souhaiterais intégrer une classe prépa ECE l'année prochaine, seulement je me demande si mon dossier me le permet :/. Je ne sais pas trop si je me sur-estime ou me sous-estime...
Je suis au lycée Jean Monnet à Joué lès Tours.

Voici mon dossier :
[moyenne personnelle] (moyenne la plus faible) (moyenne la plus haute)

Premier trimestre de 1e :
SES : [9] (5) (15,5) : Des bavardages nuisent à l'implication en SES...
Français [10,67] (3,33) (14,67) : Des possibilités mais le travail manque de sérieux et de rigueur.
Histoire [11,33] (7,5) (14) : Assez bon trimestre. Des capacités qui peuvent être encore mieux exploitées.
Maths [13,13] (6,63) (16,5) Bons résultats, le travail reste cependant un peu irrégulier.
Anglais [15,91] (6,07) (15,94) Excellent trimestre, élève très sérieuse, agréable et active. Continuez ainsi.
Espagnol [12,5] (9) (14,5) Bon travail ce trimestre.
Anglais Complément [15] (12) (15,5) Bon trimestre, l'investissement en classe est constructif. Des efforts à poursuivre.
SVT [6,5] (6,5) (15,5) Des difficultés d'apprentissage des connaissances. L'attention n'est pas toujours là.
Anglais Euro [13] (8) (17,5) Trimestre juste convenable. Des progrès sont possibles avec un travail plus régulier et davantage d'implication en cours.

Moyenne générale [11,98] Résultats satisfaisants dans l'ensemble qu'un travail et une attention plus soutenus devraient permettre d'améliorer.

Deuxième trimestre de 1e :
*impossible de retrouver le bulletin, je n'ai que les notes... :/
SES [10]
Français [13,6]
Histoire [12,4]
Maths [9,48]
Anglais [14,96]
Espagnol [15,33]
Anglais Complément [18]
SVT [9]
Anglais Euro [13,5]

Moyenne générale [13,20]

Troisième trimestre de 1e :
SES [12] (6,6) (15,5) En progrès, ensemble devenu convenable
Français [10] (5,5) (12) Ensemble moyen.
Histoire [13] (9) (17,33) Est capable de bien faire si elle s'en donne les moyens.
Maths [12,5] (3,5) (17) De nets progrès ce trimestre.
Anglais [16] (6) (16) Excellente année scolaire. Niveau d'anglais très satisfaisant à l'oral comme à l'écrit. Elève très active, sérieuse et agréable.
Espagnol [14,5] (7,17) (16,67) Bon travail ce trimestre !
Anglais Complément [16,5] (10,75) (7,5) De l'enthousiasme, du dynamisme et des qualités linguistiques.
SVT [9,5] (5) (13,5) Se rapproche de la moyenne, difficultés à organiser son travail.
Anglais Euro [19,5] (10) (19,5) Excellent Travail !

Moyenne générale [12,81] Trimestre satisfaisant dans l'ensemble.

Premier trimestre de Terminale :
SES [13,87] (8) (16,87) Assez bien. Continuez !
Philosophie [11,62] (5) (15,83) Assez bon ensemble, élève sérieuse, continue tes efforts !
Histoire [13,14] (3,8) (16,71) Un bon ensemble, de l'application et du sérieux.
Maths [10,33] (3,82) (16,4) Bilan correct, de bonnes remarques. Avec un travail personnel plus régulier, peut progresser !
Anglais [16] (6) (16) Excellent travail. Continuez ainsi !
Espagnol [9,5] (6,79) (17,67) Ensemble juste. Il faut intensifier le travail personnel et faire des efforts à l'oral.
Anglais complément [15] (9,5) (16,67) Un bon oral. Continue ainsi !
Histoire Euro [11] (11) (18,5) Convenable. Il faut participer davantage à l'oral pour se préparer dans les meilleures conditions à l'épreuve de section européenne.

Moyenne générale [12,55] Assez bon ensemble, de l'application, poursuivez.

Résultats aux épreuves anticipées :
Français écrit [12]
Français oral [9]
SVT [8]
TPE [13]

Voilà, je voudrais savoir si mon niveau n'est pas un peu juste dans les matières essentielles (maths et SES). Cependant je sais que mon niveau en maths peut s'améliorer étant donné que je ne me donne pas à fond...
Je sais aussi que mes résultats aux épreuves anticipées sont assez handicapants.

Enfin, voici mes vœux provisoires :
1) Lycée Vial (Nantes)
2) Lycée St Joseph du Loquidy (Nantes)
3) Lycée Aliénor d'Aquitaine (Poitiers)
4) Lycée Voltaire (Orléans)
5) Lycée Joachim du Bellay (Angers)
6) Lycée Chateaubriand (Rennes)

Merci beaucoup d'avance ! J'accepte aussi d'autres suggestions :)
leslieee
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TES Spé Anglais/Section Européenne Anglais

Messagepar gibrit » 14/02/2011 09:48

Bonjour,
comme tu te le demandes, il semble que ton niveau est un peu juste, en maths surtout et en espagnol.

Tu n'as pas indiqué les moyennes de classe, qui sont plus 'significatives' que les minima et maxima.
Comment se présente ton 2e trimestre ? Essaie d'avoir les meilleurs résultats possibles, ils seront déterminants pour ton dossier.
Qu'en pensent tes profs ?

Avec tes résultats actuels, Vial et Chateaubriant paraissent quasi inaccessibles, il y a peu d'ECE publiques dans le grand Ouest.
Le locquidy, ils ont 2 classes, je ne sais pas quel niveau de dossier ils prennent.
T'es-tu rendu à des journées portes ouvertes ?

Quel est ton projet professionnel ? As-tu pensé à une alternative à la prépa, DUT, préparation DCG (voie expertise comptable), écoles post-bac, université ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier TES Spé Anglais/Section Européenne Anglais

Messagepar leslieee » 14/02/2011 18:41

Tout d'abord merci de la réponse :)
Malheureusement les moyennes de classe ne sont pas indiquées sur le bulletin, donc je ne peux pas vous les fournir.
Je suis bien sûre consciente de mon niveau plutôt faible en mathématiques, pour ce qui est de l'espagnol cela résulte d'un petit accident de parcours pour le 1e trimestre de Terminale mais 12/15/14 en première ce n'est pas suffisant ? :/ Pour ce qui est du deuxième trimestre, les résultats sont plus ou moins constants, toujours "juste" la moyenne en maths mais avec des encouragements de mon professeur. L'espagnol a en revanche remonté, +4pts ce trimestre, donc 13.

Vial serait vraiment la prépa rêvée même si en la demandant j'étais déjà sûre d'une réponse négative. Je ne tiens pas forcément à Chateaubriand donc je suis prête à la retirer de ma liste. Évidemment, je ne demande pas que prépa, j'ai aussi demandé plusieurs DUT, mon projet serait d'intégrer une école de commerce, je ne vise pas les plus prestigieuses, l'ESCEM de Tours serait déjà le top pour moi !
leslieee
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TES Spé Anglais/Section Européenne Anglais

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message