Connexion avec un réseau social:

Dossier Tes pour intégrer une CPGE: demande de conseil

Dossier Tes pour intégrer une CPGE: demande de conseil

Messagepar Bléton » 07/03/2008 20:52

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'aimerais me présenter en quelques mots(étant nouveau sur ce forum)

Voilà, j'habite Valence dans la drôme, je suis au lycée Emile Loubet. Je suis attiré par les CPGE, et dans ma ville j'entends beaucoup parler d'une CPGE qui se nomme: Camille Vernet
Cependant celle-ci intègre environ jusqu'à 11 de moyenne générale ou même 10.5.

Alors je me dit pourquoi pas essayer d'être un peu ambitieux et tenter une CPGE de meilleur niveau.

allez j'ai finit de parler, je vous présente mon dossier:

Etablissement: Lycée Emile Loubet, Valence
Statut : [public]
Niveau de l'établissement : 96 % de réussite au baccalauréat (2007)
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: SES

3.NOTES DE PREMIERE(les * indiquent la meilleur moyenne)

Mathématiques :
1er trimestre :[13.69](11.70) "Bonne participation à la classe, les résultats d'ensemble sont satisfaisants
2ème trimestre : [15](10.28) "La moyenne est en progrès"
3ème trimestre : [14.32*](9.56) "Bonne compréhension des notions abordées, mais des difficultés d'expression"

SES :
1er trimestre : [14.80*](12.42) "de bons résultats en statistiques, solides en contrôle de connaissances, à peine moyens en synthése"
2ème trimestre : [16.32*](11.55) "Très bon trimestre.Des interventions pertinents"
3ème trimestre : [17.90*](11.33) "Excellente année.Soyez ambitieux l'année prochaine"

SES spé :
1er trimestre : [9](11.91) "Des résultats insuffisants attention"
2ème trimeste : [11.25](9.30) "Des progrès ce trimestre c'est bien."
3ème trimestre : [7.33](9.35) "le travail à été insuffisant ce trimestre"

Français :
1er trimestre : [12.72](11.20) "Trimestre satisfaisant:bonne attention en cours et de réelles qualités exprimées dans les travaux effectués.Continuez dans cette voie sans rien relâcher"
2ème trimestre : [11.81](10.29) "D'assez bons résultats dans l'ensemble, mais certaines faiblesses sont apparues dans les devoirs type EAF. Il est donc nécessaire de reprendre les méthodes pour en consolider l'apprentissage.L'attitude en cours reste positive.Continuez"
3ème trimestre: [11.00](10.05) "Un trimestre globalement satisfaisant, des efforts ont été accomplis, mais l'écrit demeure fragile: si la réflexion est présente l'expression présente encore de nombreux défauts dont certains peuvent être corrigés avec plus d'attention"

Histoire-Géographie :
1er trimestre : [12.86](9.86) "Bon travail.Sérieux.Continuez!"
2ème trimestre : [13.46](10.92) "Bon travail.Trés sérieux.Encourageant."
3ème trimestre : [12.00](10.81) "Bon travail.Sérieux.Encourageant"

LV1 Anglais :
1er trimestre : [11.20](11.11) "Du sérieux et de l'implication en classe.Continuez ainsi"
2ème trimestre : [10.14](9.97) "C'est un peu irrégulier au niveau des résultats mais le travail me semble sérieux. Maintenez vos efforts et votre participation."
3ème trimestre : [8.86](10.26) "travail régulier et sérieux toute l'année. les bases sont cependant un peu fragiles. C'est à ce travail là que vous devez vous attacher"

LV2 Espagnol :
1er trimestre : [14.00](11.52) "Eléve sérieux et actif en classe.Ensemble satisfaisant"
2ème trimestre : [15.67](10.79) "Trimestre trés satisfaisant.Continue "
3ème trimestre : [13.43](10.53) "Résultats plus irréguliers ce trimestre. L'ensemble reste satisfaisant"

SVT
1er trimestre : [14.10](10.76) "Travail sérieux et appliqué, bon trimestre: poursuivez ainsi"
2ème trimestre : [13.50](11.17) "Eléve sérieux; bon travail."
3ème trimestre : [14.21](10.20) "Travail sérieux et efficace.Bonne année scolaire"

Appréciation globale du premier trimestre : "Un bulletin tout à fait honorable.Poursuivez vos efforts" ENCOURAGEMENTS
Appréciation globale du deuxième trimestre : "C'est un bon trimestre.Eléve actif, interessé, vif. Il faudrait faire un effort particulier en Anglais. VOUS OBTENEZ LES ENCOURAGEMENTS DU CONSEIL.
Appréciation globale du troisiéme trimestre: "Votre niveau général s'est un peu tassé. Le trimestre est trés honorable malgré tout, et votre année est satisfaisante"

Moyenne générale premier trimestre: 13.21
Moyenne générale deuxiéme trimestre: 14.08
Moyenne générale troisiéme trimestre :13.33

Classement premier trimestre: 3éme
Classement deuxiéme trimestre: 1er
Classement troisiéme trimestre: 2éme

NOTES BAC épreuves anticipées
Oral: 19
SVT : 15
Ecrit: 12

NOTES DE TERMINALE (les * indiquent la meilleur moyenne)

Mathématiques :
1er trimestre :[16.59*](10.87) "Excellent trimestre.Travail trés sérieux.Continuez ainsi"

SES :
1er trimestre : [14.73](10.60) "Un bon niveau d'ensemble.Vous pouvez progresser encore en épreuve de type Bac"

SES spé :
1er trimestre : [9.60](10.84) "Ensemble un peu juste"

Philosophie :
1er trimestre : [8.50](7.89) "Ensemble trop médiovre, presque insuffisant.Vous devez fournir plus d'efforts en augmentant votre temps de travail et votre curiosité intellectuelle."

Histoire-Géo :
1er trimestre : [13.25](10.73) "D'assez bons résultats à confirmer"

LV1 Anglais :
1er trimestre : [16](9.51) "Travail trés sérieux et efficace, vous avez nettement progressé"

LV2 Espagnol :
1er trimestre : [16*](10.48) "Eléve sérieux et motivé.Bon niveau. C'est trés bien."

Appréciation globale : Sérieux et motivé. C'est un bon trimestre. Vous obtenez les encouragements du conseil de classe

Classement : 1er avec 13.9

Pour le deuxiéme trimestre je n'ai pas les appréciations mais environ les notes:

maths: 13 (j'ai baissé a cause d'un devoir raté)
anglais : 12.5 (j'ai baissé a cause d'un hors sujet ridicule :wink: )
espagnol: 13.5 (j'ai baissé car niveau plus élevé)
Eco : 16.5 (meilleur moyenne peut être)
sp eco : 15.1 (j'ai bien augmenté)
Histoire-géo : 15 (là aussi j'ai bien augmenté)
philosophie : 10.5 (rien de trés flamboyant mais j'ai tout de même augmenté)

moyenne générale: 13.9(stabilisation par rapport au premier trimestre: des baisses et des hausses dans différentes matières....)

Il faut remarquer Mon dossier possède des fausses notes tel que mes lacunes en anglais, certaines baisses etc...

Voila , donc j'en appel à vous pour me conseiller, j'aimerais bien tenter AMPERE, ST just, mais après je ne sais pas trop je suis un peu perdu.

Un critère tout de même: une CPGE en région Rhône-Alpes serait le mieux.

Je vous remercie d'avance pour le temps passé à lire mon post.

ps: je m'excuse pour les fautes d'orthographes...
Modifié en dernier par Bléton le 08/03/2008 11:59, modifié 1 fois.
Bléton
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Bléton » 08/03/2008 11:58

up.

Enfaite j'aimerais être conseiller sur mes chances de pouvoir intégrer certaines CPGE dans la régions Rhône-Alpes

-Ampére
-St Just
-Champollion

Voila, j'aimerais juste avoir une petite idée.
Bléton
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Bléton » 08/03/2008 20:52

personne pour répondre?
Bléton
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 08/03/2008 21:12

Bah c'est un bon dossier. Mais on a l'impression que dans une classe plutôt faible.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar Bléton » 08/03/2008 21:23

merci d'avoir répondu, déja je t'en remercie.

Oui on pourrait parler de classe hétérogéne, mais le bahut a pourtant la réputation d'avoir un bon niveau....

Sinon tu penses que je pourrais être prit à St Just par exemple?
Bléton
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Tes pour intégrer une CPGE: demande de conseil

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message