Connexion avec un réseau social:

Dossier TES (MATHS) pour Prépas Parisiennes

Messagepar hako_46 » 18/05/2007 19:23

Pourquoi Lyautey souffre -t-il d'un déficit d'image en France ?
hako_46
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Hassan » 18/05/2007 20:11

Lyautey souffre d'un déficit d'image comme l'a dit christiansen sûrement à cause d'une désinformation (ou d'un manque d'information tout simplement), mais ce n'est déjà pas mal que le lycée Lyautey soit (re)connu en France, là n'est pas le plus important.
Pour en revenir aux moyennes de classe en HG et en Arabe, il suffit de revenir au dossier pour constater que je suis en section internationale franco-arabe, pas la peine donc de rappeler l'excellence et le prestige de cette filière très sélective car autant vous le dire tout de suite, en ES ( il y a 5 classes dans mon lycée, soit environ 150 élèves en moyenne ) on n'est que 18 élèves à avoir choisi l'OIB, le niveau de la classe est donc très élevé, donc il ne faut pas s'étonner de voir des moyennes de classe en HG et en Arabe OIB aussi élevées, cela ne relève en aucun cas d'une attitude laxiste de la part des profs. Pour l'espagnol, je conviens que la moyenne de classe est élevée ( pas trop quand même :) ), mais dans la mesure où ce n'est qu'une LV3...
Pour Plop, ben c'est gentil de me redonner un peu d'espoir en cette période de révisions acharnées, et je voulais te dire qu'en ce qui concerne les Maths ( et c'est ma grande décéption de cette année ), c'est que je n'ai absolument pas travaillé pendant les deux premiers trismestres, d'où les résultats très moyens mais perfectibles. Mes révisions en Maths se limitaient à une heure la veille du DS. Je sais, c'est bien dommage, parceque j'aurais pu avoir beaucoup, mais alors beaucoup plus :s . donc je ne m'inquiète pas pour mon niveau en maths qui est très honorable, mon prof de Maths m'a d'ailleurs fait savoir qu'il avait insisté sur le fait que j'avais un énorme potentiel encore inexploité sur la fiche confidentielle "prépas" (même si en me disant ça, cette fiche a perdu de son caractère confidentiel) et je passerai mon épreuve du bac sereinement.
J'espère que ma réponse est complète, et qu'elle répond à toutes vos questions. Si vous en avez d'autre, je suis à disposition :) .
Hassan
Regular

Groupe(s):
Intégrale - Paris
Utilisateurs enregistrés

Dossier TES (MATHS) pour Prépas Parisiennes

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TES (MATHS) pour Prépas Parisiennes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message