Connexion avec un réseau social:

Dossier TES, euro anglais, pour faire le bon choix

Re: Dossier TES, euro anglais, pour faire le bon choix

Messagepar Meloti » 23/01/2011 21:15

Bonsoir,

Malgré une année de Première assez mitigée du point de vue des résultats, le début de Terminale semble solide. Mais il y a un bémol : ta moyenne de SES. Si tu remontes bien cette moyenne et que tu te maintiens dans les autres matières, voire progresses, je pense que tu as tes chances pour Janson / Ampère / Hoche.
Modifié en dernier par Meloti le 23/01/2011 21:47, modifié 1 fois.
Meloti
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar kareen » 23/01/2011 21:22

Oui, Meloti a raison je me joins à elle !

Ecoute ta note SES qui crie : SOS ! :pleur4:

Et avec un tout petit effort dans les autres matières il est probable que les meilleures prépas étudieront avec interêt ta candidature... ::d
Modifié en dernier par kareen le 23/01/2011 21:33, modifié 1 fois.
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie".
A. Malraux
"surtout une vie en prépa"
Kareen
kareen
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar Saskia » 23/01/2011 21:31

Kareen,

Merci pour le compliment c'est gentil ! Pour ce qui est du classement, j'en sais rien du tout, je suis au lycée de Presles en Auvergne avec plus ou moins de 90% de réussite au bac.

Meloti,

ça fait plaisir de te revoir ou plutôt de te relire.
Et ne vous en faîtes pas pour ma note de SES, j'estime avoir bien commençé ce 2ème trimestre avec un 16 au bac blanc en SES et un 17,5 en contrôle de connaissance. Ce sont les meilleures notes. Je compte rester dans ces eaux-là, je suis vraiment motivée !
Saskia
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Meloti » 23/01/2011 21:59

Saskia a écrit:Meloti,
ça fait plaisir de te revoir ou plutôt de te relire.

8/, c'est-à-dire ?

Saskia a écrit:Ma prof de DNL de l'année de 1ère m'avait dit que j'avais un plutôt profil sciences-po, alors que je ne trouve pas du tout donc besoin de votre avis.

Moi aussi, quand j'étais en Première, ma prof d'anglais m'avait dit qu'elle me voyait bien dans un IEP vu mon profil... Mais si toi, tu n'es pas motivée pour cette voie-là, il ne faut absolument pas te sentir contrainte à y aller. D'ailleurs, j'ai remarqué que ces profs-là sont influencés par leur propre parcours : ils ont ou auraient bien aimé faire un IEP...
IEP ou ESC, tant que tu sais ce que tu fais, que tu sais où tu vas en toute connaissance de causes, et que tu es donc motivée, il n'y aura pas de "mauvais" choix.

Saskia a écrit:Personnellement je me vois en école de commerce, après avoir passé par une prépa commerciale bien réputée sans pour autant être prestigieuse comme Henri IV.

Eh bien, file sur cette voie ;-) !

Saskia a écrit:Maintenant je regrette de ne pas avoir pris maths spé mais faut faire avec.

Ne t'inquiète pas, la spé maths, ça joue éventuellement à la sélection. Or, dans ton cas, on voit que tu as choisi de ne pas prendre la spé maths, non pas par défaut (dans le sens où tu serais nulle en maths), mais par choix vu que tes résultats en maths obligatoires sont bons.
Une fois en prépa, que tu aies fait ou non la spé maths est loin d'être déterminant pour pouvoir suivre en cours... Parole d'une ex-ES non spé maths qui rivalisait avec des ex-spé maths.

Saskia a écrit:Sinon, auriez-vous des informations sur l'université Paris-Dauphine ou l'ESIT/ISIT ?

Concernant Dauphine, il faut savoir que ses masters les plus prestigieux sont très prisés. Les étudiants dauphinois sont en concurrence avec leurs propres camarades, mes aussi leurs camarades de l'extérieur, des autres établissements qui peuvent aussi postuler pour les masters de Dauphine.
Thomas, dans le chat-video qui a eu lieu il y a quelques jours, en a parlé. Tu peux revoir le chat si tu le souhaites.

------

PS : vu que tu sembles t'être reprise en mains concernant les SES, essaie de remonter un peu en philo aussi :super:.
Meloti
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Saskia » 24/01/2011 18:27

ça fait plaisir de te revoir ou plutôt de te relire, mon pseudo était summersky sur un autre site où j'avais demandé ton avis, c'est toi qui m'a envoyé sur ce site :P

Pour Dauphine, je regarderai les videos et c'est prévu que j'aille en train à Lyon pour les portes ouvertes mercredi.

Et merci pour tes encouragements concernant l'école de commerce. :)

Essayer de remonter un peu en philo ? Je viens d'avoir le résultat de mon bac blanc : 17 !!! la meilleure note

Avec ces notes, puis-je prétendre à intégrer eventuellement une des prépas que tu as citées à savoir Hoche, Janson et Ampère ?
Saskia
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Meloti » 24/01/2011 18:43

Saskia a écrit:ça fait plaisir de te revoir ou plutôt de te relire, mon pseudo était summersky sur un autre site où j'avais demandé ton avis, c'est toi qui m'a envoyé sur ce site :P

Ah d'accord ! :mrgreen:

Saskia a écrit:Pour Dauphine, je regarderai les videos et c'est prévu que j'aille en train à Lyon pour les portes ouvertes mercredi.

Très bonne initiative : ça te permettra de rencontrer des profs de prépa et des élèves qui y sont, de voir l'ambiance, les lieux, de poser toutes les questions qui te tracassent, et d'éventuellement montrer tes bulletins à des profs/élèves pour qu'ils te donnent un avis. Tu nous feras un petit compte-rendu, hein ? :]

Saskia a écrit:Essayer de remonter un peu en philo ? Je viens d'avoir le résultat de mon bac blanc : 17 !!! la meilleure note

Je parlais uniquement de tes résultats au premier trimestre. Mais j'avais bien vu que tu étais remontée au bac blanc, c'est très bien !

Saskia a écrit:Avec ces notes, puis-je prétendre à intégrer eventuellement une des prépas que tu as citées à savoir Hoche, Janson et Ampère ?

A priori, ça devrait être possible. Mais attendons tout de même les résultats du 2ème trimestre. Sais-tu si ton conseil de classe aura lieu avant ou après la date limite de validation des voeux sur APB ?
Meloti
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Saskia » 03/02/2011 20:38

Bonsoir,

Finalement je n'ai pas pu aller à Lyon la dernière fois :(

Les notes s'arrêtent précisément dans 2 semaine donc le conseil de classe a lieu après le 20.

Après selon mes notes et mes appréciations, "ça passe ou ça casse" comme on dit.

Pour l'instant, je suis plutôt tentée par la prépa Blaise Pascal à Clermont-Ferrand. J'espère qu'il y aura pas de problème. Sinon je mettrai des prépas secours.

Meloti, pourrais-tu s'il-te-plaît, me dresser une liste de voeux que tu sembles appropriée selon mon niveau, mes appréciations et mes capacités ?
Je verrais selon.
Saskia
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier TES, euro anglais, pour faire le bon choix

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TES, euro anglais, pour faire le bon choix

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message