J'ai déjà posté mon dossier il y a quelques semaines, et me revoilà avec mes notes du 2ème trimestre de la Terminale.
Je suis au lycée de Presles, en Auvergne.
Matières / Ma moyenne / Moyenne de la classe / Moyenne la plus basse / Meilleure moyenne =) Rang / Moyenne du 1er trimestre
Philosophie : 16.00 (8.79) (3.00) (16.00) =) 1ère / 12.50
Mathématiques : 16.40 (11.22) (6.20) (17.30) =) 2ème / 17.60
SES : 15.00 (10.95) (5.80) (15.40) =) 2ème / 10.40
Histoire : 13.50 (12.30) (4.00) (18.00) =) vers le 1er quart / 13.70
Anglais LV1 (en classe euro) : 18.00 (15.97) (13.50) (18.00) =) 1ère / 15.70
Allemand LV2 : 18.20 (14.78) (9.20) (18.30) =) 2ème / 17.70
Espagnol LV3 : 15.50 (14.60) (12.50) (15.80) =) 2ème / 14.80
Anglais-renforcé : 20.00 (12.09) (8.30) (20.00) =) 1ère / 18.50
DNL (histo-geo en anglais) : 15.40 (14.58) (11.80) (19.40) =) 3ème / 14.50
Sport : 9.20 (13.59) (9.00) (18.50) =) euh...vaut mieux pas savoir / 13.50
Moyenne pondérée : 15.70 (2ème) =) avec une moyenne de classe de 11.70 et une meilleure moyenne de 16.00 grrr
Sans la moyenne de sport : 16.20
Moyenne du 1er trimestre : 14.40 (2ème)
Nous sommes une bonne classe, la meilleure ES à mon avis parce que 6 ou 7 élèves ont plus de 14 de moyenne générale. Normal, c'est une classe européenne anglais et allemand confondu.
AEF : Français 13 à l'oral et à l'écrit , 13 en SVT, 17 en TPE
Je voudrai préciser que ce trimestre je n'ai pas énormément travailler mais je vais m'y remettre pour avoir un bon rythme et je commence déjà à bouquiner un peu des livres de culture générale pour enrichir mon vocabulaire et mes dissertations. Bon, j'ai un peu baissé en maths mais je me suis plus focalisée sur les matières principales sans les négliger, afin d'avoir des résultats homogènes. Les langues ça va tout seul (pour l'instant), la philo ça dépend de l'inspiration, maths o.k et SES ça avance lentement mais sûrement. C'est surtout en histoire où je n'accroche pas même si je n'ai pas de mauvaises notes.
Je n'ai pas encore mon bulletin donc pas d'appréciations mais elles doivent être bonnes dans l'ensemble. J'ai progressé un peu partout sauf en histoire, mon point faible, et en sport (normal quoi -_-"). J'ai également fait des efforts à l'oral.
Je vais participer au concours général d'anglais cette année et peut-être aussi tenter l'admission à Sciences-Po sur mention Très Bien. Mon ancien professeur de DNL me l'a proposé et mes parents également. C'est stressant à la fin !
Au 1er bac blanc : j'ai eu 17 en philo, 14 en SES (mais 16 en théorie avec la conclusion lol), 17 à un DS type bac en maths, 15 en histoire, et 19 en anglais.
Caractère : j'ai "apparemment" des qualités rédactionnelles et un esprit de synthèse, de la logique et de la réflexion, du vocabulaire dans les langues et je sais défendre mon point de vue. Un sujet qui me passionnera attirera plus particulièrement mon attention et je mémorise plus vite (comme tout le monde). Je ne lis que ce qui sert à quelque chose, par exemple des autobiographies ou des textes engagés ... J'aime aussi beaucoup les maths, et parler dans différentes langues !
Petit hic : Je ne répond généralement que quand on me donne la parole et j'ai horreur des gens qui s'imposent et croient tout savoir. Donc de nature assez discrète, j'ai à l'idée que nous passons tous notre bac à la fin de l'année et qu'il faut que les autres élèves s'expriment aussi. Certains profs m'agacent parce qu'ils chouchoutent ceux qui se débrouillent déjà et délaissent quelques fois ceux qui ont plus de mal. Donc c'est monologue entre le prof et certaines personnes.
En ce qui concerne mes voeux, je souhaiterai intégrer une prépa ECE parmi les établissements suivants :
- Janson de Sailly
- Carnot, Dijon
- Ampère, Lyon
- Lycée du Parc, Lyon
- Lycée Saint-Just, Lyon
- Lycée Blaise Pascal, Clermont-Ferrand.
Les voeux n'étant pas ordonnés, mais pour l'instant je pencherai plus sur Blaise Pascal parce que j'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur dans les autres prépas citées, de ne pas tenir le choc comparée à d'autres élèves bien plus doués.
Mais pensez-vous que j'ai mes chances dans ces prépas ? Sachant que j'envoie également mon dossier pour évaluer mon niveau d'un point de vue général, par rapport à mes capacités (ou non). Est-ce que pour Henri IV c'est mort ? lol
Merci à ceux qui me répondront !