Connexion avec un réseau social:

RE : Dossier TES anglais euro. Quelle prépa ?

Messagepar summ3rsky » 22/02/2011 09:50

Bonjour,

J'ai déjà posté mon dossier il y a quelques semaines, et me revoilà avec mes notes du 2ème trimestre de la Terminale.
Je suis au lycée de Presles, en Auvergne.

Matières / Ma moyenne / Moyenne de la classe / Moyenne la plus basse / Meilleure moyenne =) Rang / Moyenne du 1er trimestre

Philosophie : 16.00 (8.79) (3.00) (16.00) =) 1ère / 12.50

Mathématiques : 16.40 (11.22) (6.20) (17.30) =) 2ème / 17.60

SES : 15.00 (10.95) (5.80) (15.40) =) 2ème / 10.40

Histoire : 13.50 (12.30) (4.00) (18.00) =) vers le 1er quart / 13.70

Anglais LV1 (en classe euro) : 18.00 (15.97) (13.50) (18.00) =) 1ère / 15.70

Allemand LV2 : 18.20 (14.78) (9.20) (18.30) =) 2ème / 17.70

Espagnol LV3 : 15.50 (14.60) (12.50) (15.80) =) 2ème / 14.80

Anglais-renforcé : 20.00 (12.09) (8.30) (20.00) =) 1ère / 18.50

DNL (histo-geo en anglais) : 15.40 (14.58) (11.80) (19.40) =) 3ème / 14.50

Sport : 9.20 (13.59) (9.00) (18.50) =) euh...vaut mieux pas savoir / 13.50

Moyenne pondérée : 15.70 (2ème) =) avec une moyenne de classe de 11.70 et une meilleure moyenne de 16.00 grrr
Sans la moyenne de sport : 16.20
Moyenne du 1er trimestre : 14.40 (2ème)

Nous sommes une bonne classe, la meilleure ES à mon avis parce que 6 ou 7 élèves ont plus de 14 de moyenne générale. Normal, c'est une classe européenne anglais et allemand confondu.

AEF : Français 13 à l'oral et à l'écrit , 13 en SVT, 17 en TPE

Je voudrai préciser que ce trimestre je n'ai pas énormément travailler mais je vais m'y remettre pour avoir un bon rythme et je commence déjà à bouquiner un peu des livres de culture générale pour enrichir mon vocabulaire et mes dissertations. Bon, j'ai un peu baissé en maths mais je me suis plus focalisée sur les matières principales sans les négliger, afin d'avoir des résultats homogènes. Les langues ça va tout seul (pour l'instant), la philo ça dépend de l'inspiration, maths o.k et SES ça avance lentement mais sûrement. C'est surtout en histoire où je n'accroche pas même si je n'ai pas de mauvaises notes.
Je n'ai pas encore mon bulletin donc pas d'appréciations mais elles doivent être bonnes dans l'ensemble. J'ai progressé un peu partout sauf en histoire, mon point faible, et en sport (normal quoi -_-"). J'ai également fait des efforts à l'oral.
Je vais participer au concours général d'anglais cette année et peut-être aussi tenter l'admission à Sciences-Po sur mention Très Bien. Mon ancien professeur de DNL me l'a proposé et mes parents également. C'est stressant à la fin !

Au 1er bac blanc : j'ai eu 17 en philo, 14 en SES (mais 16 en théorie avec la conclusion lol), 17 à un DS type bac en maths, 15 en histoire, et 19 en anglais.

Caractère : j'ai "apparemment" des qualités rédactionnelles et un esprit de synthèse, de la logique et de la réflexion, du vocabulaire dans les langues et je sais défendre mon point de vue. Un sujet qui me passionnera attirera plus particulièrement mon attention et je mémorise plus vite (comme tout le monde). Je ne lis que ce qui sert à quelque chose, par exemple des autobiographies ou des textes engagés ... J'aime aussi beaucoup les maths, et parler dans différentes langues !
Petit hic : Je ne répond généralement que quand on me donne la parole et j'ai horreur des gens qui s'imposent et croient tout savoir. Donc de nature assez discrète, j'ai à l'idée que nous passons tous notre bac à la fin de l'année et qu'il faut que les autres élèves s'expriment aussi. Certains profs m'agacent parce qu'ils chouchoutent ceux qui se débrouillent déjà et délaissent quelques fois ceux qui ont plus de mal. Donc c'est monologue entre le prof et certaines personnes.

En ce qui concerne mes voeux, je souhaiterai intégrer une prépa ECE parmi les établissements suivants :
- Janson de Sailly
- Carnot, Dijon
- Ampère, Lyon
- Lycée du Parc, Lyon
- Lycée Saint-Just, Lyon
- Lycée Blaise Pascal, Clermont-Ferrand.

Les voeux n'étant pas ordonnés, mais pour l'instant je pencherai plus sur Blaise Pascal parce que j'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur dans les autres prépas citées, de ne pas tenir le choc comparée à d'autres élèves bien plus doués.

Mais pensez-vous que j'ai mes chances dans ces prépas ? Sachant que j'envoie également mon dossier pour évaluer mon niveau d'un point de vue général, par rapport à mes capacités (ou non). Est-ce que pour Henri IV c'est mort ? lol

Merci à ceux qui me répondront ! :) Et si je ne répond pas directement c'est que je ne peux pas toujours me connecter (pas de temps ou alors problème de connexion avec mon mot de passe, toujours lol).
summ3rsky
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: RE : Dossier TES anglais euro. Quelle prépa ?

Messagepar summ3rsky » 23/02/2011 20:42

Personne pour m'aider ?
summ3rsky
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mike46 » 24/02/2011 09:29

Il faudrait remettre un dossier complet, dire quel est le taux de réussite au bac.. et puis qu'est-ce que c'est que ces moyennes de classe incroyables : plus de 15,9, 14,6, 14,7... Quand on voit ça, on a envie de jeter le dossier devant l'incompétence des collègues...
Prof ECS/ECE
mike46
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar kareen » 24/02/2011 12:02

Pourquoi tu n'as pas posté dans ton ancien fil ?
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie".
A. Malraux
"surtout une vie en prépa"
Kareen
kareen
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar summ3rsky » 24/02/2011 16:02

Kareen,

Tout d'abord merci pour cette réponse.

J'étais perdue avec tous ces dossiers. Mais voici le lien si tu y tiens ; dossier-tes-euro-anglais-pour-faire-bon-choix-t16659.html

Je suis dans une classe euro. La moyenne qui apparaît sur ce bulletin ne prend en compte que les moyennes des élèves de MA classe ES et pas des S. Or nous sommes 6 donc en DNL cette moyenne de classe est tout à fait normal, en anglais euro également. Ca fait trois ans que nous travaillons dûr pour atteindre ce niveau. Il est certes élevé mais nous sommes de bons élèves. Je tiens à préciser que l'anglais que nous faisons ce n'est pas de la grammaire, mais beaucoup de writting, des devoirs type bac et également du speaking. Ceux qui sont en euro se classe obligatoirement dans les premiers.
En espagnol, nous sommes 3 dans ma classe et 7 autres mais dans d'autres classes. Donc ici encore ne sont pris en compte que les moyennes des trois élèves de ES :
or il y a une fille en euro , un garçon et moi. Au contraire, en espagnol nous sommes sous-notés par rapport à ce que nous faisons. Cette prof est exigeante mine de rien.
summ3rsky
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar kareen » 24/02/2011 22:05

Je me rappelle très bien de ton dossier. :-D
D'ailleurs je t'ai envoyé un Message Privé que tu n'as jamais lu . :pleur4:

Saskia, c'est un pseudo que ne s'oublie pas ...
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie".
A. Malraux
"surtout une vie en prépa"
Kareen
kareen
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar summ3rsky » 24/02/2011 22:08

Re,

Non je ne me souviens pas avoir lu un message privé de ta part. :/ ou alors je n'ai pas vu sur l'autre compte c'est que je n'arrive plus à me connecter sur ce pseudo Saskia.

Ah, la dernière phrase me laisse perplexe lol.
summ3rsky
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: RE : Dossier TES anglais euro. Quelle prépa ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message