Connexion avec un réseau social:

RE : Dossier TES anglais euro. Quelle prépa ?

Re: RE : Dossier TES anglais euro. Quelle prépa ?

Messagepar summ3rsky » 02/03/2011 17:02

Re

Merci pour ta répose Meloti, ça me soulage qu'on se foutte royalement des matières "inutiles".
Au 3ème trimestre de la 1ère, j'avais de bonnes moyennes partout sauf en SVT et en sport lol.

Rien ne garantit qu'elle sera admise mais c'est quand même courageux de tenter Henri IV je trouve.
Et même si je postule là-bas, c'est pas forcément pour l'intégrer mais pour m'évaluer. Je sais que si je suis admise (ce qui est improbable), je n'irai pas de toutes façons.

Donc voici ma liste de voeux :

1 - Janson de Sailly (Paris)
2 - Carnot (Paris) :) on sait jamais lol
3 - Lycée du Parc B/L (Lyon)
4 - Notre-Dame-des-Minimes (Lyon)
5 - Blaise Pascal (Clermont-Ferrand)
6 - Saint Just (Lyon)

Ca devrait être o.k ou des choses à modifier ?
summ3rsky
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Meloti » 02/03/2011 17:59

summ3rsky a écrit:Au 3ème trimestre de la 1ère, j'avais de bonnes moyennes partout sauf en SVT et en sport lol.

Moi aussi, ça me faisait légèrement baisser ma moyenne l'SVT. Heureusement que y'avait pas le sport, c'était en contrôle continu.
En revanche, au bac, j'ai eu ma pire note en EPS : 10 :happy1:...

summ3rsky a écrit:Rien ne garantit qu'elle sera admise mais c'est quand même courageux de tenter Henri IV je trouve.

Dans l'absolu, tenter H4 n'a rien de courageux... Pour moi, quelqu'un qui a 12 de moyenne et qui tente H4 n'est pas courageux, mais tout simplement irréaliste.

Celui qui pourrait être courageux, à mon sens, c'est celui qui a raisonnablement ses chances d'être admis à H4 et qui le met en 1er voeu. Parce que s'il est pris, va falloir tenir :diable: !

summ3rsky a écrit:Et même si je postule là-bas, c'est pas forcément pour l'intégrer mais pour m'évaluer. Je sais que si je suis admise (ce qui est improbable), je n'irai pas de toutes façons.

Si tu postules là-bas et si tu veux savoir si t'as été admise, la seule solution, c'est de le mettre en 1er voeu. Or, en le mettant en 1er voeu, tu peux être acceptée, et si effectivement c'est le cas, alors tous tes autres voeux sélectifs s'annuleront... donc si tu refuses d'y aller, tu devras partir à la fac par exemple.
En effet, admettons que tu mettes H4 en 2ème voeu et que tu es prise à ton 1er voeu. Dans ce cas-là, tu ne sauras pas si t'as été admise à H4 ou non. En revanche, tu peux éventuellement savoir s'ils t'ont refusée. Car comme je l'ai dit, en étant accepté à un voeu, tous les voeux inférieurs s'annulent, il sera marqué : "Démission car voeu n°X proposé" ou bien "Refusé". Donc si tu n'as pas eu de "Refusé", ça veut dire que tu as été acceptée, ou bien que tu étais en liste d'attente.
C'est ce qui s'est passé pour moi : j'avais mis H4 en 3ème voeu, et j'ai été prise à mon 1er voeu. Donc je ne sais pas si j'étais en liste d'attente ,ou bien si j'avais été directement admise dès le 1er tour à mes autres voeux, dont H4.
Meloti
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar gibrit » 02/03/2011 18:31

Sais-tu que tu as le droit à 12 voeux de prépas, dont 6 maximum par filière ?
Tu es sure que tu ne confonds pas Notre dame des minimes avec une autre prépa ? Elle est d'une sélectivité inférieure à St Just et Blaise Pascal. Comme ça, les 2 derniers voeux de ta liste sont blancs, puisque ton dossier sera certainement retenu à Notre Dame des Minimes, je crois même qu'ils ont 2 classes !
Si tu tiens à ces lycées, inverse St Just et Notre Dame des Minimes. Et tu peux rajouter une prépa ECE.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar summ3rsky » 03/03/2011 15:55

Meloti a écrit:Moi aussi, ça me faisait légèrement baisser ma moyenne l'SVT. Heureusement que y'avait pas le sport, c'était en contrôle continu.
En revanche, au bac, j'ai eu ma pire note en EPS : 10 :happy1:...

Dans l'absolu, tenter H4 n'a rien de courageux... Pour moi, quelqu'un qui a 12 de moyenne et qui tente H4 n'est pas courageux, mais tout simplement irréaliste.

Celui qui pourrait être courageux, à mon sens, c'est celui qui a raisonnablement ses chances d'être admis à H4 et qui le met en 1er voeu. Parce que s'il est pris, va falloir tenir :diable: !

Si tu postules là-bas et si tu veux savoir si t'as été admise, la seule solution, c'est de le mettre en 1er voeu. Or, en le mettant en 1er voeu, tu peux être acceptée, et si effectivement c'est le cas, alors tous tes autres voeux sélectifs s'annuleront... donc si tu refuses d'y aller, tu devras partir à la fac par exemple.
En effet, admettons que tu mettes H4 en 2ème voeu et que tu es prise à ton 1er voeu. Dans ce cas-là, tu ne sauras pas si t'as été admise à H4 ou non. En revanche, tu peux éventuellement savoir s'ils t'ont refusée. Car comme je l'ai dit, en étant accepté à un voeu, tous les voeux inférieurs s'annulent, il sera marqué : "Démission car voeu n°X proposé" ou bien "Refusé". Donc si tu n'as pas eu de "Refusé", ça veut dire que tu as été acceptée, ou bien que tu étais en liste d'attente.
C'est ce qui s'est passé pour moi : j'avais mis H4 en 3ème voeu, et j'ai été prise à mon 1er voeu. Donc je ne sais pas si j'étais en liste d'attente ,ou bien si j'avais été directement admise dès le 1er tour à mes autres voeux, dont H4.

Mais ça fait rien ça ! T'as quand même eu la Mention TB avec les félicitations du jury. Quand j'ai vu ton dossier, je suis restée bouche-bée. Tu donnes des cours ? ;) lol

Justement elle l'a mis en 1er vœu et je pense qu'elle a des chances d'y entrer. Son dossier est similaire au mien, mais elle participe plus que moi en cours. Après c'est chacun son caractère. Je préfère être discrète et efficace dans ce que je fais que de vouloir attirer l'attention en débalant toutes mes connaissances devant les autres. :grr:

Par contre, je te remercie pour toutes ces explications Meloti, je n'avais pas compris que ça marchait comme ça. Maintenant je suis fixée lol. :mrgreen:
Je suis certaine que t'as été prise à peu près partout .
Justement, je voulais te demander, est-ce que tu pourrais me dire quelles sont les méthodes que je dois adopter dès à présent, histoire de me préparer à ce qui m'attend l'année prochaine ? :gene2:
summ3rsky
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar summ3rsky » 03/03/2011 15:58

gibrit a écrit:Sais-tu que tu as le droit à 12 voeux de prépas, dont 6 maximum par filière ?
Tu es sure que tu ne confonds pas Notre dame des minimes avec une autre prépa ? Elle est d'une sélectivité inférieure à St Just et Blaise Pascal. Comme ça, les 2 derniers voeux de ta liste sont blancs, puisque ton dossier sera certainement retenu à Notre Dame des Minimes, je crois même qu'ils ont 2 classes !
Si tu tiens à ces lycées, inverse St Just et Notre Dame des Minimes. Et tu peux rajouter une prépa ECE.

Ah, je ne sais pas. Quelqu'un sur ce forum m'a conseillé de mettre Notre-Dame-Des-Minimes, en voyant mon dossier.
Bon, on va juste mettre Blaise alors, et on oublie les deux autres. :gene:
A votre avis, pour quelles autres prépas ECE puis-je postuler ?
summ3rsky
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

RE : Dossier TES anglais euro. Quelle prépa ?

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: RE : Dossier TES anglais euro. Quelle prépa ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message