summ3rsky a écrit:Au 3ème trimestre de la 1ère, j'avais de bonnes moyennes partout sauf en SVT et en sport lol.
Moi aussi, ça me faisait légèrement baisser ma moyenne l'SVT. Heureusement que y'avait pas le sport, c'était en contrôle continu.
En revanche, au bac, j'ai eu ma pire note en EPS : 10

...
summ3rsky a écrit:Rien ne garantit qu'elle sera admise mais c'est quand même courageux de tenter Henri IV je trouve.
Dans l'absolu, tenter H4 n'a rien de courageux... Pour moi, quelqu'un qui a 12 de moyenne et qui tente H4 n'est pas courageux, mais tout simplement irréaliste.
Celui qui pourrait être courageux, à mon sens, c'est celui qui a raisonnablement ses chances d'être admis à H4 et qui le met en 1er voeu. Parce que s'il est pris, va falloir tenir

!
summ3rsky a écrit:Et même si je postule là-bas, c'est pas forcément pour l'intégrer mais pour m'évaluer. Je sais que si je suis admise (ce qui est improbable), je n'irai pas de toutes façons.
Si tu postules là-bas et si tu veux savoir si t'as été admise, la seule solution, c'est de le mettre en 1er voeu. Or, en le mettant en 1er voeu, tu peux être acceptée, et si effectivement c'est le cas, alors tous tes autres voeux sélectifs s'annuleront... donc si tu refuses d'y aller, tu devras partir à la fac par exemple.
En effet, admettons que tu mettes H4 en 2ème voeu et que tu es prise à ton 1er voeu. Dans ce cas-là, tu ne sauras pas si t'as été admise à H4 ou non. En revanche, tu peux éventuellement savoir s'ils t'ont refusée. Car comme je l'ai dit, en étant accepté à un voeu, tous les voeux inférieurs s'annulent, il sera marqué : "Démission car voeu n°X proposé" ou bien "Refusé". Donc si tu n'as pas eu de "Refusé", ça veut dire que tu as été acceptée, ou bien que tu étais en liste d'attente.
C'est ce qui s'est passé pour moi : j'avais mis H4 en 3ème voeu, et j'ai été prise à mon 1er voeu. Donc je ne sais pas si j'étais en liste d'attente ,ou bien si j'avais été directement admise dès le 1er tour à mes autres voeux, dont H4.