Connexion avec un réseau social:

Dossier de terminale S:spécialité maths.

Messagepar Polo » 05/03/2007 23:18

Je te remercie.Mais en fait si je ne vais pas à Carnot,il me faudrait l'internat.C'est la solution qui me paraît la plus simple.C'est pourquoi je pense mettre les voeux avec internats en tout premier.
Cependant,ça voudrait dire que si je n'étais pas pris à Saint-Louis(exemple)en internat mais en externat,je prendrais quand même le voeu avec un lycée moins bien classé ,mais qui lui m'accorde l' internat.
Je suis clair?
Et c'est là le problème car Saint-Louis m'attire beaucoup puisque c'est un lycée uniquement dédié aux prépas où,paraît-il la cohésion entre les élèves est forte et l'ambiance,agréable.
Mais toujours le même problème:l'internat.
Il faut avoir un dossier béton pour être pris?L'âge joue t-il un rôle dans l'attribution?(je ne serai majeur qu'en janvier 2008)
Merci.
Polo
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar n0name » 06/03/2007 00:35

L'age ne rentre pas en compte, ni pour l'internat ni pour l'externat, la moitié de la classe à peu près a un an d'avance et ca ne change strictement rien... Pour ta liste de voeux, tu n'as qu'à placer tous tes voeux avec internat au début de ta liste.
Exemple:
-saint louis avec internat
-janson internat
-le parc internat
-carnot dijon internat
- puis ces mêmes lycées sans internat
Ainsi tu es sur(ou presque) d'obtenir un internat.
n0name
Junior

Groupe(s):
Saint Louis - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Polo » 06/03/2007 16:22

Oui c'est une bonne technique.Mais je croise les doigts pour que ce soit Saint-Louis.
Enfin ce ne serait pas du tout drmatique si je ne l'avais pas.
Nous verrons bien.
Polo
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Polo » 07/03/2007 22:36

Avis à la population.
Pensez-vous que cette proposition est adaptée?
Polo
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Polo » 10/03/2007 20:15

up :D
Polo
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Polo » 26/06/2007 14:16

Si cela peut en aider certains dans leur réflexion, avec mon dossier, j'ai été refusé à l'internat de Hoche en ECS et pris ou en liste d'attente(on ne sait pas) aux internats de LLG, Saint-Louis,Janson, Le Parc.
J'ai été mis en liste d'attente aux internats de LLG et Saint-Louis en MPSI.
Finalement, je vais à Carnot(Dijon) en MPSI.
Et je crois que ça me va bien en fait, du fait de la proximité avec mon logement, entre autres..
Moralité:ne pas trop se faire d'illusions(les exigences de ces lycées sont importantes), garder les pieds sur terre....

Heureux,finalement...
Polo
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar tom42390_ » 07/07/2007 19:07

bravo a Soho ! J'aimerais savoir s'il existe des dossiers meilleurs... 20 en philo 8O !!! Mais le tien est excellent aussi ! Tu as de nombreuses possibilites, a Paris comme ailleurs ...
desole pour l'absence d'accents dans mes messages, celle-ci est due a un clavier qwerty qui n'en possede pas...
tom42390_
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier de terminale S:spécialité maths.

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier de terminale S:spécialité maths.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message