Bonjour,
Je vais très bientot m'inscrire en prépa ECS et je doute du fait que mon dossier soit un peu faible pour certaines ambitions (Stanislas, Clemenceau voire Camille Guérin).
Etablissement: Lycée Fénelon La Providence, La Rochelle (Charente-Maritime) 100% de réussite au bac S en 2005.
Classe: Terminale S
Spécialité: Maths
Option: Européenne + LV3 Chinois (CNED)
NOTES DE PREMIERE
Matière: [T1] [T2] [T3]
Mathématiques: 12,12 12,27 11,31
Histoire-Géographie: 11,25 11,5 13,5
Français : 12 12,4 11,62
LV1: 12,56 14,6 14,9
LV2: 12 13,5 16,17
Chinois:9,5-12,5
Appréciations des professeurs: Travail sérieux et Réguliers. Des progrès en cours d'année.
Parfois, un "intéressé" en histoire ou en français, mais des "prendre confiance en soi en SVT et Histoire-Géo Euro".
Notes du Bac de Français:
Ecrit: 15
Oral: 13 (le correcteur a mis 14 maximum à une élève de ma classe.)
Notes de Terminales
Matière : T1 / Notes T2
Mathématiques: 12,46 / 12,42
Histoire-Géographie: 14,71 / 20-12
LV1: 15,25 / 13,25
LV2: 15,5 / 15,83
Philo: 13 / 10,5 (7 (HS au bac blanc) - 17,5)
Euro Anglais : - 17
Chinois: 18,25
Donc, j'ai fait un premier trimestre assez correct hormis en maths ou j'ai paniqué au bac blanc (comme à chaque fois c'est vraiment vexant.). Sinon, le deuxieme trimestre s'annonce plutot mal et ça me désole :s.
J'ai bien l'intention de me reprendre mais n'est ce pas un peu tard?.
Mon seul problème comme le disent les profs est mon manque de confiance en moi bien que j'ai toutes les connaissances adaptées.Mais, cela ne m'empeche pas pour autant d'avoir envie d'aller en prépa!
Je voudrais tenter les prépas:
Stanislas (avec/sans internat)
Clemenceau (avec/sans internat)
Camille Guérin (avec/sans internat)
Gay Lussac (avec/sans internat)
de meme pour : Descartes (Tours), Saint Vincent la Providence (Rennes) et Henri Bergson (Angers).
Pensez vous que je sois au dessus de mes pompes à prétendre à de telles prépas ou est-ce que je suis à peu près dans le profil recherché? Je sais qu'ils auront des dossiers bien meilleurs et bien sûr vous n'êtes pas jury mais bon, y'a-t-il quelqu'un qui ait été pris avec mon niveau, dans les prépas que je vise? Si je n'ai aucunes chances, je reverrai mes objectifs à la baisse, j'aimerais assez ne pas me retrouver sans rien à la rentrée prochaine parce que j'ai pris trop de risques. Merci de me donner vos avis.