Connexion avec un réseau social:

dossier terminale es, spécialité mathématiques

dossier terminale es, spécialité mathématiques

Messagepar zeft » 09/01/2011 21:44

Bonjour à tous, j'aimerai connaître votre avis concernant mon éventuelle intégration dans une prépa ece (voie qui me parait être dans la continuité du lycée, culture générale, réflexion ...) . Voici mes notes d'épreuves anticipées ainsi que mon premier bulletin de terminale ES, en spécialité mathématiques :

bac : Français oral : 15
Français écris : 15
Epreuve scientifique : 15
Tpe : 16

1er Trimestre :
SES : 16,67 (moyenne de classe : 11.57) 2eme, Excellente compréhension, réflexion approfondie qui transparait à l'écrit comme à l'oral...
Histoire-Géographie : 15,80 (moyenne de classe : 11.86 ) 2eme, Très bon travail; de bonnes connaissances et capacités d'analyse
Mathématiques : 10,50 ( moyenne de classe 7,85 ) Résultat juste corrects ! mais élève sérieux, voulant progresser ... Il doit se montrer beaucoup plus attentif en cours pour atteindre son niveau réel ! Réagissez !
Mathématiques spé : 16,00 ( moyenne de classe : 9,91 ) 1er, Très bon trimestre
Philosophie : 12,55 (moyenne de classe 9,88 ) 2eme, De réelles aptitudes, des références, du travail, des analyses pertinentes, il faut continuer dans cet esprit.
Anglais : 14,91 ( moyenne de classe 13,20 ) Bon trimestre
Espagnol : 13,88 (moyenne de classe 11,62 ) Trimestre satisfaisant, bonne participation.
Arts plastiques 18,00 Elève original et inventif qui cherche à progresser et qui ne ménage pas ses efforts
EPS : 12.00 Ensemble un peu juste mais léger mieux en fin de semestre, à poursuivre.

Je voudrais aussi ajouter que je suis en section euro espagnol mais, ma prof étant absente en début de trimestre, nous n'avons donc pas eu d'évaluation. D'autres part, la moyenne de classe élevée en anglais s'explique par un grande quantité d'élèves étant en section européenne anglais. Mon lycée est dans les 200 premiers de france, avec 100 pour-cent de réussite au bac en section eco.

Voici la liste de prépa qui m'interesse fortement :
1 Notre Dame de Grandchamp versailles
2 Carnot paris
3 Montaigne paris
4 Saint michel de Picpus
5 Claude Monet paris
6 Blaise Pascal Clermont Ferrand
zeft
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: dossier terminale es, spécialité mathématiques

Messagepar jougimam » 10/01/2011 07:18

Il faudrait que tu ajoutes aussi tes bulletins de première.
En effet, cela,permettrait de voir si le premier trimestre en maths est un accident ou pas...
Cela risque en effet de te coûter ta place à Grandchamps ou à Carnot... Dans tous les cas, concentre tes efforts sur cette matière jusqu'au 20 mars...
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: dossier terminale es, spécialité mathématiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message