Connexion avec un réseau social:

Dossier terminale S, spé maths - prepa ECS

Re: Dossier terminale S, spé maths - prepa ECS

Messagepar gibrit » 29/01/2010 18:18

Bonjour,

je trouve ta liste toujours cohérente, après, tu verras bien à quel voeu tu es pris !

Ne stresse pas trop !

Ne veux-tu pas faire un compte-rendu plus détaillé de ta journée à Lyon ? '(et les autres qui y étaient aussi !)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar thealex » 29/01/2010 18:57

Merci gibrit pour ta réponse - d'autres avis?

La je pars en week-end mais je ferais un compte rendu de mes JPO Lundi :)
thealex
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Le Parc - Lyon
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group
HEC

Messagepar thealex » 07/03/2010 23:11

Bonjour,

Les moyennes du 2eme trimestre commençent à se préciser pour certaines :

Les points positifs:

- en maths et spé maths, normalement environ 16.5 de moyenne, soit une augmentation de un peu plus de 1.5 points dans les 2 matières.

- en Allemand euro je devrais rester stable à environ 15.6

- en Anglais environ 18.6 soit une augmentation de 2.4 points environ (je devrais être 1er ce trimestre - ce serait d'ailleurs la seule moyenne :s)

- en DNL environ 17 soit une augmentation de 2 points et quelque

Maintenant les points négatifs

- en Sport, baisse de 4 points (de 19 à 15) (perte de mon rang de 1er)

- en Philo, baisse de 4 points et quelque (de 17 à environ 12.9) - aïe :s (et bien évidemment je perd mon rang de 1er)

- en SVT, je ne sais pas encore ma note de bac blanc mais je table sur une moyenne de 11 et quelque, soit plus de 4 points de baisse

- en histoire je devrais rester à une bonne moyenne et baisser seulement de 0.2 (passer de 16.88 à 16.6) - par contre je perdrais ma place de 1er et ne serait que 2eme...vu que c'etait une des seules matières ou j'etait 1er avec la philo et le sport

- en physique je ne sais pas encore tout dépend de mon bac blanc

Au total je devrais passer à environ 15.5 de moyenne générale au lieu de 16.09 au 1er trimestre...

Voila, j'aimerais donc avoir vos avis quand à ma liste de voeux (qui n'as pas changé) et sa cohérence par rapport à mon bulletin actualisé avec mes notes approximatives du 2eme trimestre ...

Merci d'avance!
thealex
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Le Parc - Lyon
Vault group
HEC

Messagepar thealex » 17/03/2010 14:16

Bonjour,

Mon conseil de classe du 2eme trimestre ayant eu lieu hier, je reviens solliciter vos avis en repostant mon dossier, cette fois complet.

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de lire mon dossier et de m'éclairer de leurs réponses! Je comptait également joindre a mon dossier une petite note informant de mon changement de professeur de philosophie au 2eme trimestre de terminale, est-ce une bonne idée (ce n'est pas marqué sur mon bulletin) ?

Etablissement : Lycée Blaise Pascal (69)
Statut : Public
Niveau de l'établissement : 90 % en série scientifique en 2009
Classe : Terminale
Voie : Scientifique
Spécialité : Mathématiques

Avant le dossier a proprement dit, voici une petite analyse des points positifs et négatifs les plus frappants, selon moi, de ce dernier:

-:
- lors des 1ers et 2emes trimestres de première, appréciations négatives au niveau des bavardages. pas de félicitations au 1er trimestre de première. toutefois ces appréciations ont progressé au cours des 2 trimestres suivants
- classe de bon (voir très bon) niveau en 1ere, avec de très bons élèves aux 1eres et 2emes places
- en Allemand, comme je suis dans une classe EURO, le niveau est très bon, ce qui explique que mon classement se situe plutôt dans les 5-6eme en Allemand et DNL (alors que 1er ou 2eme ou 3eme en Anglais par exemple)
- baisse de 5 points en philo ( changement de prof) et 3 points en SVT du 1er au 2eme trimestre de terminale
- appréciation de philo du 2eme trimestre de terminale

+:
- félicitations a pour le moment 3 trimestres sur les 4 évalués, et encouragements à celui restant (le 1er trimestre de 1ere)
- progrès constant depuis le 1er trimestre de première au niveau des appréciations (mais qui, j'en suis conscient, reste beaucoup moins bien que de déjà partir de bonnes appréciations)
- progression de plus de 2 points en maths et en anglais du 1er au 2eme trimestre de terminale

Voici maintenant le dossier à proprement parler:

NOTES DE PREMIERE :

[Ma moyenne] (meilleure moyenne) (moyenne de classe)
*Les classements ne sont pas indiqués dans les bulletins
Remarque: 2 élèves de très bon niveau en maths et physique (ils font le concours général, et ont vraiment un bon niveau), qui rafflent les 2 1eres places dans ces matières, expliquant que les meilleures moyennes soient si élevées.

Premier trimestre :
a ce trimestre, je ne sais pas pourquoi, les meilleures notes ne sont pas indiquées sur le bulletin, uniquement les moyennes de classe

Français [12.39] (10.51) Bons resultats. Eleve sérieux qui essaye de participer en classe mais se laisse aussi parfois distraire.
Histoire Géo. [14.30] (11.91) Bon travail il faut continuer.
Anglais LV2 [17.36] (14.09) Excellent trimestre! tres bon niveau, mais bien trop de bavardages!!!
Allemand EURO LV1 [13.20] (13.37) Elève bavard et agité mais qui sait participer activement en cours. Attention cependant: manque de rigueur à l'oral.
Mathématiques [14.29] (12.87) Bon niveau de raisonnement mais Alexandre a du mal à cesser ses bavardages en cours...
Physique Chimie [15.05] (13.10) Très bon ensemble, élève vif, le travail est sérieux
S.V.T. [13.60] (12.40) Resultats satisfaisants.
DNL Allemand [15.67] (13.64) Un travail efficace à l'écrit, et une attention et une participation plus soutenue cette année : continuez ainsi.
Sport [16] (14.79) Bon trimestre, travail et resultats satisfaisants

Avis du conseil de classe : Bon ensemble, des capacités et un travail sérieux. Elève actif, qui doit canaliser son énergie et moins bavarder. Encouragements du conseil.

Deuxième trimestre :

Français [13.87] (16.71) (11.87) Bons resultats. Le travail est sérieux.
Histoire Géo. [15] (15.60) (12.26) Bon travail ce trimestre il faut continuer.
Anglais LV2 [16.17] (17.83) (14.35) Excellents resultats, mais trop de bavardages!
Allemand EURO LV1 [14.80] (16.50) (14.18) Bon trimestre. Un peu moins d'agitation en cours.
Mathématiques [19.12] (19.31) (14.88) pour cause de changement de professeur seuls les résultats sont appréciés ce trimestre. Ceux-ci sont en nette hausse et très satisfaisants. A continuer au 3eme trimestre.
Physique Chimie [13.70] (19) (12.80) Ensemble satisfaisant mais en baisse, attention aux bavardages.
S.V.T. [13.5] (15.50) (12.80) Assez bon trimestre.
DNL Allemand [15.75] (17.50) (14.05) Travail sérieux, d'un très bon niveau d'ensemble, et en progrès dans l'attitude.
Sport [16] (19) (14.07) Bon trimestre, un apport très positif et créatif au travail de groupe, très bien

Avis du conseil de classe : Excellent ensemble, Alexandre exploite bien ses capacités, grâce à un travail sérieux. Félicitations.

Troisième trimestre :

Français [12.44] (14.33) (11.11) Bons resultats. Le travail est sérieux.
Histoire Géo. [15] (15.60) (13.09) Très bon travail ce trimestre.
Anglais LV2 [18] (18.11) (15.17) Excellent trimestre! tres bon investissement. Travail de qualité. Très bon niveau d'ensemble.
Allemand EURO LV1 [13.6] (16.20) (12.76) Un peu moins de bavardages ce trimestre. Résultats satisfaisants.
Mathématiques [17.09] (19.03) (11.92) Un très bon troisieme trimestre et une année très satisfaisante. Des résultats en hausse au cours de l'année. La participation mériterait d'être plus grande.
Physique Chimie [14.00] (18.40) (12.51) Ensemble satisfaisant sur l'année.
S.V.T. [14.4] (17.2) (13.90) Bon trimestre.
DNL Allemand [13] (16.75) (12.73) Travail satisfaisant à l'écrit comme à l'oral.
Sport [13] (18) (13.20) Ensemble satisfaisant, bon travail. (note personnelle - c'etait du basket, ou je suis vraiment très mauvais)

Avis du conseil de classe : Un très bon trimestre. Alexandre a gagné en maturité et le bilan annuel est positif. Félicitations.

Résultats aux EAF :

Ecrit : 17
Oral : 16
TPE : 16

NOTES DE TERMINALE :

[Ma moyenne] (meilleure moyenne) (moyenne de classe)
Remarque: 2 élèves de très bon niveau en maths et physique (ils font le concours général, et ont vraiment un bon niveau), qui rafflent les 2 1eres places dans ces matières, expliquant que les meilleures moyennes soient si élevées.

Premier trimestre :

Philosophie [17] (17) (10.74) Excellent! Il y'a peu à redire... - 1er
Histoire Géo. [16.88] (16.88) (11.28) Très bon trimestre. A fourni un travail approfondi et réfléchi ce trimestre. Semble très intéressé par cette matière. - 1er
Anglais LV2 [16.25] (11.4) (17) Eleve très a l'aise à l'écrit comme a l'oral, rapide et actif en classe - 3eme ou 2eme
Allemand EURO LV1 [15.60 (17.40) (14.51) Un bon ensemble, participe avec vivacité et travaille avec interêt. Soignez la rigueur à l'écrit pour progresser encore! - environ 5-6eme
Mathématiques [14.90] (18.70) (10.17) Eleve sérieux, motivé. Bon trimestre.
Physique Chimie [16.75] (18.50) (11.89) Très bon trimestre. Bon niveau d'analyse phénoménologique. Des capacités indéniables. - 3eme
S.V.T. [15.40] (16.40) (11.21) Bon trimestre. Attention aux bavardages. - 3eme
Mathématiques spé : [14.83] (19.83) (13.78) Resultats satisfaisants. Travail sérieux. - environ 5-6eme
DNL Allemand [14.33] (18) (13.28) Un travail sérieux et des résultats encourageants. - environ 5-6eme
Sport [19] (19) (13.18) Un travail sérieux et des résultats encourageants. - 1er

Avis du conseil de classe : Excellent trimestre. Bon esprit d'analyse et de synthèse. Felicitations!

Deuxième trimestre :

Philosophie [12] (15.5) (10.28) Résultats à améliorer - [changement de professeur] - dans le 1er tiers
Histoire Géo. [16.67] (18.00) (10.2) Très bon trimestre. Alexandre est motivé et intéressé par cette discipline. Le travail est réfléchi. Bon état d'esprit. - 2eme
Anglais LV2 [18.66] (18.66) (11.95) Excellent travail. - 1er
Allemand EURO LV1 [?] (?) (?) appréciation et notes moyennes en attente mais minimum 15.6 pour moi
Mathématiques [17.00] (19.9) (10.25) Des progrès remarquables. Beaucoup de finesse, de rigueur. C'est très bien. - 3eme
Physique Chimie [15.62] (19.09) (11.10) Très bon trimestre. Elève motivé et réfléchi. Le travail est consistant et approfondi. - 3eme
S.V.T. [12.5] (15.00) (9.8) Assez bien - dans le 1er tiers
Mathématiques spé : [15.66] (?) (?) appréciation et notes moyennes en attente
DNL Allemand [18.00] (?) (?) appréciation et notes moyennes en attente
Sport [15] (19) (13.28) Très bon trimestre,participation active, une prestation finale de bon niveau

Avis du conseil de classe : Excellent trimestre.Elève motivé et réfléchi.FELICITATIONS!

Voici à présent ma liste de voeux validée :

1- Lycee du Parc, Lyon
2- Sainte Marie Lyon
3- Janson de Sailly, Paris
4- Chartreux, Lyon
5- Ampère, Lyon
6- St Just, Lyon

Voila, merci d'avance pour vos avis concernant la cohérence de ma liste avec mon dossier!
thealex
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Le Parc - Lyon
Vault group
HEC

Messagepar thealex » 17/03/2010 22:12

Desolé pour ce petit up mais comme les voeux se cloturent le 20 Mars j'aimerais avoir quelques avis et conseil avant de les valider...
thealex
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Le Parc - Lyon
Vault group
HEC

Messagepar thealex » 16/06/2010 12:39

Bonjour,

Pour information j'ai été pris à mon 1er voeux, lycée du parc - et aucun autre lycée de ma liste (STe Marie, Janson, Chartreux, Ampere, St Just) ne m'a refusé :) si ça peux aider des éventuels personnes à faire leur liste de voeux l'année prochaine...

Et merci à ceux qui m'ont conseillé :)
thealex
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Le Parc - Lyon
Vault group
HEC

Dossier terminale S, spé maths - prepa ECS

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier terminale S, spé maths - prepa ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message