- Bonsoir,
Je suis depuis très longtemps intéressée par les mathématiques, et depuis quelques années à présent je m'étais arrêtée sur l'idée de faire un master de mathématiques à l'ufr de ma ville, afin de devenir professeur en collège et/ou lycée. C'est pourquoi, cette année, je suis, en plus de tous mes cours de terminale ES, des cours de mathématiques avec une classe de terminale S, au sein de mon lycée. Sachant que je ne peux pas assister à tous leurs cours, je dois rattraper une grande partie des notions par moi-même. Mais jusqu'à maintenant, cela marche plutôt bien. (Je tourne aux environs de 12.)
Mais ce cursus ne me convenait pas forcément, car j'ai toujours voulu conserver également des matières plus "littéraire" comme : la philosophie et l'histoire-géographie dans mes études supérieures. Ce qui me serait impossible en faculté.
Mes professeurs me poussent à tenter ma chance pour une prépa depuis le début de l'année ; chose que j'avais jusqu'à présent refusée ; sans même avoir mené des recherches. Récemment, j'ai découvert ce site, et... la prépa ECS. Tout de suite, elle m'a intéressée. Puisqu'elle a l'avantage de rassembler toutes les matières m'attirant.
Puis, j'ai remarqué sur le site de Camille Guérin (lycée de ma ville proposant cette prépa), qu'elle était réservée aux S. J'aurai donc aimé savoir s'il m'était possible de proposer mon dossier tout de même... ou si je n'avais aucune chance.
Merci d'avoir pris le temps de me lire ; en attendant vos réponses avec une grande impatience.
.8D