bonjour,
je souhaite faire une prépa ECS l'année prochaine,
Etablissement : Sainte Marie d’Antony
Statut : privé
Niveau de l'établissement : voie S 99% en 2007 , 98% en 2006 donc environ 97% je pense …
Classe: TERMINALE
Voie: S
Spécialité : Maths
]NOTES DE PREMIERE ]classe de 34 élèves
Matières:
Maths :
[10.4] (12.1) : Des progrès dans la rigueur des travaux en fin de trimestre, très encourageant pour la suite de l’année. Travail tres sérieux. 23ème
12.4[] (12.1) : De bons progres : le niveau devient solide. A poursuivre. 16eme
[11.3] (12.6) : Trimestre un peu décevant : moins rigoureuxet précis. Niveau satisfaisant toutefois. 25eme
Histoire-Géo :
[9.7] (11) : C’est un ensemble de resultats moyens, il faut qu’Elisabeth accentue ses efforts pour atteindre un niveau supérieur. 22eme
[10.9] (12.2) : Des progrès à poursuivre. c’est en bonne voie. 24eme
[13.1] (13.3) : Bon ensemble. 19eme
FRANÇAIS :
[10.7] (11) : Des efforts qu’Elisabeth doit rendre bien efficace en les construisant bien.22eme
[10] (10.7) : Les lectures imposées ne sont pas menées avec assez de rigueur pour permettre une bonne analyse.23 eme
[11] (11.1) : De bons efforts et une meilleure assurance. 19eme
LV1 Anglais :
[13.1] (11.9) : Des efforts de participations remarqués. Bon trimestre.12eme
[14.2] (12.6) : De la volonté et du sérieux dans le travail. 10eme
[16.9] (14) : A su se montrer efficace et rigoureuse. Très bons résultats. 9eme
LV2 Allemand :
[16] (13.9) : Pas d’appréciations : prof malade et absente à partir de octobre remplacée début novembre. .11eme
[19.4] (15.6) : Ensemble remarquable. Félicitations. Doit continuer à cultiver cette matière dans laquelle elle s’exprime si bien. 4eme (1ere remplaçante)
[15.3] (13.6) : Elève très sérieuse, bonne participation et bons résultats. 6eme (2eme remplaçante)
Latin
1ere trimestre pas de note : Travail sérieux et souvent efficace. Aime bien parler.
[12.9](12.3) : Très bonne présence en classe doit progresser encore. 12eme
[14.9] (12.1) : Très bon trimestre 3eme
Moyenne Générale :
[12] (12.5) : Trimestre satisfaisant. Fait preuve de beaucoup de motivation. ENCOURAGEMENTS. 18eme
[13] (12.7) : Bonne progression à poursuivre. ENCOURAGEMENTS 11eme
[13.3] (12.8) : ENCOURAGEMENTS. Admise en TS –Math-Allemand-Latin. 12 eme
Epreuves Anticipées de français :
Ecrit : 08
Oral : 13
TPE : 19
NOTES DE TERMINALE : classe de 36 Elèves, dont tous font Spé maths et dont 33 font Allemand
Maths dont la Spé :
[12.5] (12.6) : Elèves sérieuse, motivée et qui participe volontiers en classe. Ensemble satisfaisant. 18 eme
Histoire-Géo :
[15] (12.7) : Très bon ensemble. 4eme
LV1 Anglais :
[13.4] (11.2) : Bon trimestre, continuez ! 8eme
LV2 Allemand :
[14.6] (11.6) : Un premier trimestre constructif ! 6eme
Philosophie :
[10.3] (9.9) : mettre l’accent sur la problématique mieux utiliser les connaissances. 10eme
Latin
[13] (13) : Ensemble convenable. 13eme
Moyenne Générale :
[13.3] (12.2) : Tres bon trimestre, fruit d’un travail sérieux. FELICITATIONS. 12 eme.
Depuis la seconde je suis en section anglophone donc j’ai 3 à 4h de cours d’anglais en plus par semaine (Littérature, Civilisation, et Conversation + préparation au TOEFL en Terminale) + travail personnel important.
Voila le classement des prépas que j’envisage :
Lakanal (en raison de la proximité antony /Sceaux)
Michelet à Vanves avec et sans Internat ( il y a l’air d’avoir une bonne ambiance , une bonne équipe de profs)
Lavoisier Paris ( accès pratique par le rer )
Montaigne Paris ( idem)
St Michel de picpus ( je pense que je serais acceptée)
Descartes Antony ( pour être sur d’etre prise en prépa )
Je pense que lakanal et michelet sont un peu hautes comme prépa par rapport à mon niveau ,
J’espere que lavoisier et montaigne sont des prépas qui sont accessibles par rapport à mon niveau ,
et St Michel de picpus et Descartes , je les met au cas où , même si je suis consciente que c‘est probable que ceux soient les seules prépa qui m’acceptent.
Que pensez-vous de mon classement ?
Ai-je des chances de manière réaliste de pouvoir entrer à Lavoisier et Montaigne ?
Est-ce raisonnable de mettre Lakanal et Michelet, ou mon niveau est trop bas ?
Avez-vous des idées de prépas en régions parisiennes qui correspondraient à mon niveau ? ( sans devoir prendre de chambre, ou être dans un foyer, je prend le RER b à la gare d’ Antony pour aller à paris… )
Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez pour regarder mes notes et vos réponses,
Bonne journée,
Elisabeth