Connexion avec un réseau social:

Dossier Terminale S Spé maths pour une prépa ECS

Dossier Terminale S Spé maths pour une prépa ECS

Messagepar Elisabeth » 14/02/2009 16:40

bonjour,
je souhaite faire une prépa ECS l'année prochaine,

Etablissement : Sainte Marie d’Antony
Statut : privé
Niveau de l'établissement : voie S 99% en 2007 , 98% en 2006 donc environ 97% je pense …
Classe: TERMINALE
Voie: S
Spécialité : Maths

]NOTES DE PREMIERE ]classe de 34 élèves

Matières:

Maths :
[10.4] (12.1) : Des progrès dans la rigueur des travaux en fin de trimestre, très encourageant pour la suite de l’année. Travail tres sérieux. 23ème
12.4[] (12.1) : De bons progres : le niveau devient solide. A poursuivre. 16eme
[11.3] (12.6) : Trimestre un peu décevant : moins rigoureuxet précis. Niveau satisfaisant toutefois. 25eme

Histoire-Géo :
[9.7] (11) : C’est un ensemble de resultats moyens, il faut qu’Elisabeth accentue ses efforts pour atteindre un niveau supérieur. 22eme
[10.9] (12.2) : Des progrès à poursuivre. c’est en bonne voie. 24eme
[13.1] (13.3) : Bon ensemble. 19eme

FRANÇAIS :
[10.7] (11) : Des efforts qu’Elisabeth doit rendre bien efficace en les construisant bien.22eme
[10] (10.7) : Les lectures imposées ne sont pas menées avec assez de rigueur pour permettre une bonne analyse.23 eme
[11] (11.1) : De bons efforts et une meilleure assurance. 19eme

LV1 Anglais :
[13.1] (11.9) : Des efforts de participations remarqués. Bon trimestre.12eme
[14.2] (12.6) : De la volonté et du sérieux dans le travail. 10eme
[16.9] (14) : A su se montrer efficace et rigoureuse. Très bons résultats. 9eme

LV2 Allemand :
[16] (13.9) : Pas d’appréciations : prof malade et absente à partir de octobre remplacée début novembre. .11eme
[19.4] (15.6) : Ensemble remarquable. Félicitations. Doit continuer à cultiver cette matière dans laquelle elle s’exprime si bien. 4eme (1ere remplaçante)
[15.3] (13.6) : Elève très sérieuse, bonne participation et bons résultats. 6eme (2eme remplaçante)

Latin
1ere trimestre pas de note : Travail sérieux et souvent efficace. Aime bien parler.
[12.9](12.3) : Très bonne présence en classe doit progresser encore. 12eme
[14.9] (12.1) : Très bon trimestre 3eme

Moyenne Générale :
[12] (12.5) : Trimestre satisfaisant. Fait preuve de beaucoup de motivation. ENCOURAGEMENTS. 18eme
[13] (12.7) : Bonne progression à poursuivre. ENCOURAGEMENTS 11eme
[13.3] (12.8) : ENCOURAGEMENTS. Admise en TS –Math-Allemand-Latin. 12 eme

Epreuves Anticipées de français :
Ecrit : 08
Oral : 13
TPE : 19

NOTES DE TERMINALE : classe de 36 Elèves, dont tous font Spé maths et dont 33 font Allemand

Maths dont la Spé :
[12.5] (12.6) : Elèves sérieuse, motivée et qui participe volontiers en classe. Ensemble satisfaisant. 18 eme

Histoire-Géo :
[15] (12.7) : Très bon ensemble. 4eme

LV1 Anglais :
[13.4] (11.2) : Bon trimestre, continuez ! 8eme

LV2 Allemand :
[14.6] (11.6) : Un premier trimestre constructif ! 6eme

Philosophie :
[10.3] (9.9) : mettre l’accent sur la problématique mieux utiliser les connaissances. 10eme

Latin
[13] (13) : Ensemble convenable. 13eme

Moyenne Générale :
[13.3] (12.2) : Tres bon trimestre, fruit d’un travail sérieux. FELICITATIONS. 12 eme.

Depuis la seconde je suis en section anglophone donc j’ai 3 à 4h de cours d’anglais en plus par semaine (Littérature, Civilisation, et Conversation + préparation au TOEFL en Terminale) + travail personnel important.

Voila le classement des prépas que j’envisage :
Lakanal (en raison de la proximité antony /Sceaux)
Michelet à Vanves avec et sans Internat ( il y a l’air d’avoir une bonne ambiance , une bonne équipe de profs)
Lavoisier Paris ( accès pratique par le rer )
Montaigne Paris ( idem)
St Michel de picpus ( je pense que je serais acceptée)
Descartes Antony ( pour être sur d’etre prise en prépa )

Je pense que lakanal et michelet sont un peu hautes comme prépa par rapport à mon niveau ,
J’espere que lavoisier et montaigne sont des prépas qui sont accessibles par rapport à mon niveau ,
et St Michel de picpus et Descartes , je les met au cas où , même si je suis consciente que c‘est probable que ceux soient les seules prépa qui m’acceptent.

Que pensez-vous de mon classement ?
Ai-je des chances de manière réaliste de pouvoir entrer à Lavoisier et Montaigne ?
Est-ce raisonnable de mettre Lakanal et Michelet, ou mon niveau est trop bas ?
Avez-vous des idées de prépas en régions parisiennes qui correspondraient à mon niveau ? ( sans devoir prendre de chambre, ou être dans un foyer, je prend le RER b à la gare d’ Antony pour aller à paris… )

Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez pour regarder mes notes et vos réponses,
Bonne journée,

Elisabeth
Elisabeth
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Elisabeth » 15/02/2009 17:50

personne pour donner son avis ? :(
est-ce que mon dossier n'est vraiment pas bon pour tenter une prépa HEC , ou à l'inverse , est -ce que mes choix sont cohérents et donc c'est pour ça qu'il n'y ait aucune réponse ?
merci beaucoup à ceux qui me donneront leur avis !
Elisabeth
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Clemsmile » 15/02/2009 18:08

Ta liste est raisonnable à mon avis.Je pense que tu as tes chances dans toutes les prepas citées.Le seul problème pour Lakanal ce serait tes classements mais ça vaut le coup de tenter.
"Je rêve parfois de ce que diront de nous les historiens futurs. Une phrase leur suffira pour l'homme moderne : il forniquait et lisait des journaux." A. Camus, La Chute
Clemsmile
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris

Messagepar Elisabeth » 15/02/2009 18:41

merci beaucoup pour ton avis !
ça me rassure !
Elisabeth
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Terminale S Spé maths pour une prépa ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message