Connexion avec un réseau social:

Dossier terminale S spé maths pour prépas ECS parisiennes

Dossier terminale S spé maths pour prépas ECS parisiennes

Messagepar Romainrv » 06/03/2009 01:08

Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un avis à propos de mon dossier,(chances d'admission et,si ces chances sont vraiment faibles, vers quoi je dois me rediriger) pour janson de sailly plus particulièrement parce que c'est un choix central sur ma liste, important parce qu'il est à la frontière entre les choix presque irréalistes (ginette et co) et les 2-3 choix de sécurité.
Alors je vais pas mettre les 5 bulletins complets, juste ce qui me parait important.

EDIT: Sincèrement désolé, j'avais juste lu le premier message du sujet "comment poster votre dossier", et pas le message sur la présentation type du dossier. Mille excuses.

Mon lycée: lycée public international de luynes (bouches du rhône). Je connais pas les résultats du lycée au bac en général parce que mon cas est particulier: je passe le bac OIB (option internationale) avec donc un examen et des cours totalement différents, c'est-à-dire beaucoup plus d'anglais à un bien meilleur niveau que dans l'enseignement classique (j'ai passé à la fin de la seconde le Cambridge CAE pour ceux qui connaissent) et d'autres matières en anglais. La section internationale carbure à 100% de réussite au bac oib.

Classements: En terminale je peux tout résumer en un mot: deuxième. Cette année je suis deuxième partout -deux ou trois exceptions peut-être en philo ou svt ce trimestre où je suis premier- car on a un cas assez impressionnant dans la classe. En première c'est un peu moins bien. Toujours deuxième majoritairement, j'étais un tout petit peu plus souvent 1er mais plus regulièrement 4e-5e.

Bon passons un peu aux notes
Epreuves anticipées: écrit français 17 oral français 18 tpe 15

Maths : j'ai commencé à 13 au premier trimestre de première (après les trois 19 en seconde, la bonne époque), puis depuis je suis à 16-17 tout le temps. La moyenne est à 10-11 tout le temps et la plus haute note est 19 en première et 18 en terminale

Histoire: 17 aux trois trimestres de première, 18.7 en terminale au 1er et moins bien au deuxième, je sais pas combien exactement. Bon là les moyennes de classe sont plutôt vers 13.5-14, mais attention c'est de l'histoire en section internationale, où tous les élèves sont là après avoir passé un concours de sélection, donc ceci explique cela. Mes notes sont les meilleurs de la classe dans cette matière.

Géographie: Un peu en chute pendant la première: 17, puis 15.5 et 15, même si les moyennes, d'un ordre de grandeur de 12-13 suivent un peu les mêmes variations. 17 en terminale avec une moyenne à 13.4, le meilleur a 18. Géographie en section internationale aussi.

Anglais: Ici, faire vraiment très attention aux significations des notes. Avec la section internationale, on étudie l'anglais comme on étudiait le français en première, c'est très superieur au niveau de l'enseignement classique, c'est Shakespeare dans le texte par exemple. D'autant plus qu'ils tiennent à leur 100% de réussite au bac oib. Enfin bref j'ai eu 16.5, 15,14, 15, classé entre premier et troisième. Une moyenne de la classe à 11-12, même avec des élèves tous sélectionnés à l'entrée en seconde par un concours d'anglais.

LV2: 19 aux trois trimestres de première (premier à chaque fois, moyennes de classe à 12-13) et 18.3 au premier de terminale, deuxième. Ce sera un peu moins bien au deuxième en termes de notes à cause de l'arrivée d'une nouvelle prof assez sévère en cours d'année, mais au niveau classement ça reste du pareil au même.

En français en première je tournais à 15-16, premier ou deuxième à chaque fois, avec une classe à 11.5

En philo j'ai eu 15 au premier trimeste, ce sera à peu près pareil au deuxième (j'ai aucun résultat définitif du second trimestre parce que le conseil est dans une semaine, il manque les résultats du bac blanc) je suis deuxième d'une classe qui tourne vers 10.7 de moyenne

Je crois que c'est tout ce qui compte pour l'ECS, si jamais c'était pas le cas, en gros dans les autres matières j'ai 19 en physique 15 en svt (19 aux deux premières épreuves du bac de sport, en esperant qu'un examinateur veuille bien confondre maths avec eps...)

Pour ce qui est des appréciations, ça ne varie pas beaucoup: "très bon trimestre serieux", "eleve motivé doué d'un esprit scientifique", de bons commentaires sur la participation à l'oral de la part des profs d'espagnol et philosophie. Une critique un peu acide cependant de la part du prof de maths de première, qui a moyennement apprécié la rédaction de mes devoirs au second trimestre et qui l'a fait savoir, même s'il s'est apaisé au troisième.

Voila, vous avez tout. Merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire ce dossier en entier, et puis dites moi ce que vous en pensez.
Merci d'avance
Romainrv
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier terminale S spé maths pour prépas ECS parisiennes

Messagepar Le Chat » 13/03/2009 09:57

Je suis pas sûr d'avoir compris ce qu'était exactement ta liste.
Mais ça me semble pas trop idiot sur des voeux type Ginette, Hoche, Janson...
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier terminale S spé maths pour prépas ECS parisiennes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message